Dans cette énigme, OZ nous parle d'un être venant de VEGA et que la menace c'est le PERIL ROUGE; on remarque assez rapidement sur cet être qu'une flèche nous indique son tronc :
La dernière astuce que je voulais placer pour cette énigme était l'affiche d'un film que j'aurais modifiée en retirant le titre du film mais je n'en ai pas eu le temps Libelula & la Team Hoyt m'ayant demandé le déplacement de la solution de cette énigme en utilisant l'un des pouvoirs du Magicien qu'ils ont gagné sur le 15ème Challenge :
Après de nombreuse recherche, on finit par trouver ce à quoi correspond cet être qui n'en est pas un ... c'est tout simplement une image du Polygone de Willis prise en IRM (Imagerie par Résonance Magnétique ... RMI en Anglais)
Voici la bonne :
Si l'on recherche sur internet, on trouve cela :
On remarque qu'il y'a une différence entre l'image du Manuscrit et la véritable, la flèche qu'OZ a disposé sur le Tronc Basilaire n'indique pas ce tronc mais une direction ... Oliver a par la suite essayé de vous faire comprendre cela en laissant une Astuce sur CUPIDON armé d'un ARC et bien entendu d'une FLECHE !
Il est facile maintenant de voir ce qu'il manque entre les 2 images : c'est l' Artère Communicante Antérieure. (OZ ayant précisé dans une astuce qu'il ne fallait pas préciser sa nature)
Le PERIL ROUGE est bien entendu l'AVC (Accident Vasculaire Cérébral et principalement l' Anevrisme).
Dans le texte, le message " Restez calme " vous permettait d'en déduire le GAZ qui est souvent utilisé dans les milieux médicaux pour vous détendre; c'est le KALINOX !
Pour la petite histoire, voici l'affiche du film " ANATOMIE " :
Le combat continue, nous ne gagnerons pas toujours mais on se battra jusqu'au bout :
A noter que dans l'une des vidéos d'Oliver (4ème tirage de 2 Dés), une musique de l'album MUSE " The 2nd Law " a été diffusé ... en fait la pochette de l'album me faisait penser à un cerveau humain et non pas à la 2ème loi de la Thermodynamique.
L'image de cette pochette représente les connexions cérébrales sous forme de fils de couleurs différentes sur un fond uni d'un bordeaux profond (image obtenue en imagerie cérébrale par tractographie).
C'était donc un indice pour E127.
Cela étant, je suis tout à fait en accord avec le groupe pour ce qui concerne les titres SUPREMACY et ANIMALS.
Le thème d'une élite dépourvue de morale ainsi que la remise en cause de l'éthique de tout un chacun, en présentant la race humaine comme des animaux ne se souciant que de leurs intérêts personnels ... bien entendu, cela ne sont que mes avis et chacun pensera ce qu'il veut !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Codage pour l'énigme :
E127.COMMUNICANTE ANTERIEURE.KALINOX
OZ