Cette énigme, je l'avais crée pour l'équipe ayant remportée la Chasse au Trésor de Touraine en 2014 ayant un peu la nostalgie de cette époque; j'espérais un retour de leur part mais ce ne fut pas le cas.
La CAT TEAM m'avait dit lorsqu'ils m'avaient invité au restaurant pour célébrer leur victoire : " OZ, tu aurais dût mettre le spot final (Soleil d'OR/MAGENTA) à cet endroit dans le Bois de NANTILLY, là ou tu avais placé la lettre D ... c'est tellement magnifique ! une véritable JUNGLE ! "

Si une énigme sur le CINQUIEME ELEMENT, film de Luc Besson est présente dans le manuscrit, c'était pour vous faire comprendre que la pièce finale ou se dénoue la fin de cette aventure, nous avons les 4 éléments qui sont placés en CARRE .. et un CARRE, c'est aussi un LOSANGE.
Aucune chance donc que le Soleil d'AIR soit situé à l'intérieur du Triangle EAU - TERRE - FEU.
Dans un LOSANGE, il y'a 2 TRIANGLES similaires et le Soleil d'AIR du Manuscrit pour la E137 a toujours été bien positionné dans la bonne direction (les 2 lignes du SOleil d'AIR du Manuscrit coupant le cercle central ne laissant pas de place au doute) ... la GLACE de l'énigme E136 était en fait un piège et ne servait qu'à trouver le Soleil d'EAU.
Il fallait après, faire une impression d'écran à 200% du Soleil d'AIR (page 210 du Manuscrit de VEGA) à placer sur une copie d'écran de GOOGLE-EARTH à l'altitude de 31, 58 km pour trouver ou se positionner ce fameux soleil ... en réalité après avoir calculé un peu mieux à cause d'une erreur de 250 mètres sur la distance entre le SOleil de FEU et de TERRE, les coordonnées GPS tombent en périphérie du Cercle. (C'est pour cela que j'avais lancé une astuce sur la PERIPHERIE)
A noter que le triangle EAU - TERRE - FEU a lui aussi une périphérie d'environ 31 km ce qui pour être honnête n'était qu'un pur hasard ...
Bois de NANTILLY :
L'ARBRE MAGNIFIQUE ou se situait la lettre D de la Chasse au Trésor de Touraine associée à la lettre Double J couché à 90° vers la droite de l'ALPHABET DES 3 FLEURS DE LYS :
L'Alphabet des 3 Fleurs de LYS :
Cette énigme 19 était liée à trois points ALPHA, BETA et GAMMA. (3 autres énigmes du Manuscrit, la 4, 6 et 12.)
Dans les solutions de la Chasse au Trésor de TOURAINE, il fallait chercher l'énigme 19 et la photo de cet arbre magnifique qui est aussi le Soleil d'AIR !
Les coordonnées étaient clairement écrites depuis le début de la chasse.
viewtopic.php?f=28&t=238
De plus ,j'avais laissé un fichier KMZ à la fin de cette solution :
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... 202014.kmz
... et un lien vers le Manuscrit de La Chasse au Trésor de Touraine (2014) :
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... -OZ-56.pdf
Beaucoup de regrets que cette énigme prenne fin de la sorte ... mais l'énigme E137 " bis " va bientôt faire son apparition et n'aura rien à voir avec cette énigme.
Solution du codage :
E137.47 17 4 0 46 16
OZ