Eternity a écrit :Je ne suis ni une habituée des chasses aux trésors, ni une des forums... Est-ce qu'on pourrait alors me rappeler ce qu'on peut dire ou ce qu'on ne peut pas dire? Bien évidemment, les réponses aux énigmes ne peuvent être écrites, mais on peut parler des indices trouvés? Comment on les a trouvés? Ou c'est déjà trop révélateur?
Il n'y a pas de règles écrites.
C'est plus un gentlemen's agreement entre joueurs et vis à vis des auteurs.
Pour ces derniers, il s'agit de ne pas gâcher leur travail.
Pour les joueurs, il s'agit de respecter ceux qui veulent jouer, pas exclusivement pour la gagne, qui souhaitent pouvoir chercher les énigmes par eux-mêmes (ceci dit, il n'est jamais obligatoire de lire un forum). Après, ceux qui sont en avance, ceux qui jouent dans des équipes performantes, ont du mal a voir trop d'indications, d'indices, de solutions...
C'est un vaste débat !
Je dirai que tout est affaire de dosage et j'imagine que si tu en dis trop, tu te feras sans doute rappeler à l'ordre par d'autres joueurs mécontents !
Si tu es nouvelle, tu va découvrir un monde passionnant : celui des chasses au trésor organisées, des chasses au trésor ludiques et son monde.
Sur les forums, il y a ceux qui ne peuvent s'empêcher d'en dire beaucoup, ceux qui ne disent rien mais lisent les indications des autres (les groseilles), ceux qui partent dans toutes les directions, ceux qui marchandent les échanges d'informations en MP, les espions de certaines équipes et parfois des solos qui font de l'intox parfois, lancent de fausses pistes...
N'hésitez pas à donner votre avis !