LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Modérateur : le_graal05

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar le_graal05 » ven. 15 janv. 2021 23:47

le JEU débute ce samedi 16 janvier 2021.
les 9 énigmes ne peuvent être résolues que si tu disposes du livret, support de ce jeu "SEPT NOUVELLES FANTASTIQUES DES ALPES".
pour cela, renvoie le BULLETIN D'INSCRIPTION et la COMMANDE DU LIVRET, lesquels figurent à la fin du REGLEMENT DE CE JEU.

à bientôt
amitiés.
le_g :)
Modifié en dernier par ChAT le sam. 16 janv. 2021 00:47, modifié 1 fois.
Raison : Coquille sur la date 17->16

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar ChAT » sam. 16 janv. 2021 00:48

Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

LeSingeMalicieux
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 09:03

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar LeSingeMalicieux » dim. 17 janv. 2021 07:54

Bonjour le_graal et ChAT :)

J'aurais une question concernant la possibilité de participer à cette chasse au trésor.

Dans le règlement il est indiqué que : "Ce
jeu est ouvert à toute personne majeure, quelle que soit sa nationalité, à l’exception des proches et membres de la famille de Serge Pastor."

Or au début de la chasse je lis que : "Ce Jeu s’adresse à tout adulte du 05 ou d’ailleurs résidant en région PACA"

Faut-il donc être résident de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ou pas forcément pour pouvoir participer ?

Amicalement

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar Jessy » dim. 17 janv. 2021 08:58

Bonjour Monsieur Le Graal

J'aurais une 2e question en plus de celle du fait de devoir résider en PACA (ce qui du coup m'empêchera de participer).
Si je possède déjà le livre nécessaire à cette nouvelle chasse, dois-je tout de même compléter un bulletin d'inscription ?

Merci :-)

hulul
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 113
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 14:07

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar hulul » dim. 17 janv. 2021 16:47

Serge bonjour,
Comment peut on rivaliser, lorsqu'on ne possède pas déjà le livret, avec ceux qui le possèdent?
Comme le courrier de commande ne partira que lundi, et que les énigmes sont déjà en ligne, cela fait un retard de combien? Une semaine? Le temps de le recevoir?
Amicalement
Hulul

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar le_graal05 » lun. 18 janv. 2021 23:14

LeSingeMalicieux a écrit :Bonjour le_graal et ChAT :)

J'aurais une question concernant la possibilité de participer à cette chasse au trésor.

Dans le règlement il est indiqué que : "Ce
jeu est ouvert à toute personne majeure, quelle que soit sa nationalité, à l’exception des proches et membres de la famille de Serge Pastor."

Or au début de la chasse je lis que : "Ce Jeu s’adresse à tout adulte du 05 ou d’ailleurs résidant en région PACA"

Faut-il donc être résident de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ou pas forcément pour pouvoir participer ?

Amicalement


salut le singe malicieux

bonsoir le singe malicieux,

merci de me donner l'opportunité de préciser ce point.
initialement, cette chasse était prévue pour être haute-alpine. puis, j'ai pensé qu'il fallait l'étendre à tout chercheur de la région paca, sous-entendu tout chercheur ayant traversé ou connu les Alpes.
la cache est dans le 05 et toute personne vivant en région paca ou ayant traversé cette région est susceptible de participer.
bonnes recherches !

amitiés
le_g ;)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar le_graal05 » lun. 18 janv. 2021 23:18

Jessy a écrit :Bonjour Monsieur Le Graal

J'aurais une 2e question en plus de celle du fait de devoir résider en PACA (ce qui du coup m'empêchera de participer).
Si je possède déjà le livre nécessaire à cette nouvelle chasse, dois-je tout de même compléter un bulletin d'inscription ?

Merci :-)


votre 1ère question : je viens de répondre à singe malicieux.
2ème question : le livre nécessaire est à commander (voir règlement). toute photocopie d'un livret acheté par une autre personne et dont vous feriez des copies n'est pas recevable. en claire, vous référer au règlement prévu par ce jeu.
cordialement
le_g ;)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar le_graal05 » lun. 18 janv. 2021 23:23

martine bonjour,
le livret est à commander. si tu le fais dès aujourd'hui, tu le recevras en temps voulu comme les autres.
un départ de livrets est prévu dès mardi ou mercredi ou jeudi 19, 20 ou 21C janvier.
les neuf énigmes ne sont pas si simples et exigeront quelques jours avant leur résolution.
même si les énigmes sont en ligne, ce n'est d'aucune utilité pour le chercheur sans le livret sous les yeux.

amitiés le_g ;)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar le_graal05 » mar. 19 janv. 2021 10:04

Jessy a écrit :Bonjour Monsieur Le Graal

J'aurais une 2e question en plus de celle du fait de devoir résider en PACA (ce qui du coup m'empêchera de participer).
Si je possède déjà le livre nécessaire à cette nouvelle chasse, dois-je tout de même compléter un bulletin d'inscription ?

Merci :-)


bonjour jessy
comment auriez-vous pu avoir le livret "SEPT NOUVELLES FANTASTIQUES DES ALPES" puisque ce petit recueil de nouvelles n'était pas en vente jusqu'à ce jour, excepté ceux proposés lors d'une séance de signatures qui a eu lieu à st-bonnet-en-champsaur où je réside ?
donc, pour participer à ce jeu, il convient d'envoyer le bulletin d'inscription et de s'acquitter des frais relatifs à son achat, lesquels serviront ou ont servi en outre à :
- honorer le coût d'un w.e. pour deux personnes en 1/2 pension dans les htes-alpes (destiné à l'inventeur).
- acheter (déjà fait) l'enjeu, soit la boussole en laiton.
- envoyer, frais postaux inclus, le livret aux participant(e)s.
- imprimer le livret.
mon objectif à travers toutes les chasses que j'ai proposées est de les proposer en mode quasiment gratuit - sauf petits frais y afférent -

amitiés
le_g ;)

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: LE SECRET DE LA BOUSSOLE

Messagepar Jessy » mar. 19 janv. 2021 13:18

Bonjour Mr Le Graal,

je suis chagrinée de constater que vous avez oublié que je fais partie des personnes qui ont remporté votre précédente chasse "Le Mystère de l'Hexagone" et que son prix était justement votre recueil de nouvelles. Voilà pourquoi je l'ai déjà en ma possession avec même une très belle dédicace de votre part :-)
Vous aviez d'ailleurs signalé dans nos échanges de mails de l'époque que ce recueil serait le support de votre future chasse. Mes coéquipiers des Mystiques Moustiques sont d'ailleurs tous en possession de ce livret, puisque vous l'aviez gracieusement offert à chaque membre de l'équipe victorieuse.
Je n'ai donc nullement besoin de m'acquitter à nouveau des frais pour en acheter un 2e exemplaire. Ma question étant de savoir si l'envoi d'un bulletin de participation était quand même utile afin d'être dans les règles.
Merci.

Jessy


Retourner vers « Le secret de la boussole »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité