ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Modérateur : le_graal05

sammy15
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 18:31

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar sammy15 » ven. 29 mai 2020 19:36

Bonjour,
A celles et ceux qui sont au moins au 2 et suivants, est il possible d'avoir un coup de pouce pour "l'ouverture"?

Ayant rempli la grille 1, j'ai bien compris qu'il fallait ensuite trouver une "astuce" avec l'aide du R de la grille 2 et du X de la grille 3 pour les remplir.

Comme il n'y a qu'un R et qu'un X dans la grille 3, j'ai tenté :

1/ de réutiliser ces même lettres de la grille 1 en les décalant de façon a faire correspondre le R dans la grille 2 et le X dans la grille 3...ce qui me paraissait le plus intuitif... sans succès.
2/ de faire un décalage alphabétique du L au R (et inversement) dans la grille 2 et même procédé avec X dans la grille 3, ce qui donne donc d'autres lettres dans chacunes de ces 2 autres grilles.

Pour l'instant, cela ne m'a jamais donné un crypto d'une phrase claire...

Pouvez vous confirmer que ces 2 démarches ne sont pas les bonnes? ou bien ai je loupé un truc dans mes tentatives? (et si c'est l'une plutôt que l'autre, mais là ce serait abusé ;-)

Mais j'ai l'impression d'être devant la devanture d'une boulangerie avec plein de trucs super appétissant à l’intérieur, et de ne pas pouvoir y rentrer pour l'instant.. c'est un peu frustrant... mais je ne suis peut être pas assez aguérri pour les énigmes :-)

Bravo pour les sprinters et courage pour tous ceux qui sont comme moi... bloqué au début ;-)

Akuzino
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 11:12

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar Akuzino » ven. 29 mai 2020 19:59

Coucou Samy hélas je suis comme toi devant l'ouverture :( au départ j'étais motivé et confiant avec mon petit attirails de crochetage. Mais chou blanc, j'ai alors essayer de faire sauter la porte à la dynamite, percer la serrure.... j'ai aussi essayer de passer par la fenêtre de toquer pour que ceux à l'intérieur m'ouvre. :(

Avatar de l’utilisateur
azfo
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 14:40

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar azfo » ven. 29 mai 2020 20:02

@ sammy15, Akuzino et d'autres sans doute...

Je suppose que vous avez un truc qui ressemble à ça...

Image

Akuzino
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 11:12

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar Akuzino » ven. 29 mai 2020 20:09

Coucou Azfo ce sont les 1er que j'ai tester après j'ai du en tester entre 10 et 20 mais rien.

J'ai pas envie de tester le milliard de combinaisons surtout pour l'énigme numéro 1.

sammy15
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 18:31

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar sammy15 » ven. 29 mai 2020 20:33

En effet Azfo, j'ai eu ca et comme azuko, plusieurs autres choses... (en colimaçon etc...) .
Je me suis meme demandé si dans le crypto grille 1 = 1/ ; grille 2= 2/ et j'ai tenté avec une inversion comme le premier chiffre du crypto était 3, peut être que la grille 1 est en fait numéroté 3...
Mais rien de probant...

D'ou ma première question en fait, de savoir si les grilles 2 et 3 possèdent exactement les même lettres que la grille 1 ou possèdent t elles également d'autres lettres? (je suppose que oui en fait, car il peut manquer des i ou des u, ou bien des "c"...)

J'ai même tenté de la "devinette" en essayant de trouver ou se trouve le mot "dés" qui doit apparaitre quelque part dans le crypto pour savoir quoi en faire de cette image pour l'E2... mais sans succès.. Le Graal a du anticipé ces tentatives...
La seule chose au final dont je suis sur c'est que ta grille 1 est correctement remplie.
Après, est ce vraiment les bonnes lettres qu'il faut retenir dedans, je présuppose que oui ("A" "g" "n" "e"), mais n'en suis pas sur à 100%...
Bon courage , je pense que je vais profiter du soleil ce week-end... dès fois que la lumière me donne une lumière ;-)
(car là, j'en suis au point de lire : le myst R 2 lhexagone, mais cela ne m'avance pas plus... et le graal a dit de rester simple, donc là, je suis parti trop loin!!!!)
LOL
^^

Akuzino
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 11:12

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar Akuzino » ven. 29 mai 2020 23:17

azfo a écrit :@ sammy15, Akuzino et d'autres sans doute...

Je suppose que vous avez un truc qui ressemble à ça...

Image


Attention à un moment ta case 1/16passe du A au E

JDC
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 16:56
Localisation : Sud

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar JDC » sam. 30 mai 2020 07:21

Bonjour,
Le grand indique une méthode mathématique, donc j'ai pris l'écart entre le R et le L, idem entre le X et le E. Trituré dans tous les sens mais aucun résultat probant. A suivre

JDC
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 16:56
Localisation : Sud

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar JDC » sam. 30 mai 2020 07:59

Bonjour,

Un autre petit point, les pères de chiffres commencent tous de 1 à 3 (N° des grilles) et le second chiffre va de 1 à 20, case de la grille que je numérote de la 1ère en haut à gauche jusqu'à la dernière en bas à droite. D'après vous, est-ce la bonne méthode.

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar Jessy » sam. 30 mai 2020 08:32

JDC a écrit :Bonjour,
Le grand indique une méthode mathématique, donc j'ai pris l'écart entre le R et le L, idem entre le X et le E. Trituré dans tous les sens mais aucun résultat probant. A suivre


Bonjour JDC,

Continue dans cette voie, c 'est elle qui te mènera vers la sortie :-)

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ESPACE DE DIALOGUES ENTRE CHASSEURS

Messagepar Jessy » sam. 30 mai 2020 08:35

sammy15 a écrit :Bonjour,
A celles et ceux qui sont au moins au 2 et suivants, est il possible d'avoir un coup de pouce pour "l'ouverture"?

Ayant rempli la grille 1, j'ai bien compris qu'il fallait ensuite trouver une "astuce" avec l'aide du R de la grille 2 et du X de la grille 3 pour les remplir.

Comme il n'y a qu'un R et qu'un X dans la grille 3, j'ai tenté :

1/ de réutiliser ces même lettres de la grille 1 en les décalant de façon a faire correspondre le R dans la grille 2 et le X dans la grille 3...ce qui me paraissait le plus intuitif... sans succès.
2/ de faire un décalage alphabétique du L au R (et inversement) dans la grille 2 et même procédé avec X dans la grille 3, ce qui donne donc d'autres lettres dans chacunes de ces 2 autres grilles.

Pour l'instant, cela ne m'a jamais donné un crypto d'une phrase claire...

Pouvez vous confirmer que ces 2 démarches ne sont pas les bonnes? ou bien ai je loupé un truc dans mes tentatives? (et si c'est l'une plutôt que l'autre, mais là ce serait abusé ;-)

Mais j'ai l'impression d'être devant la devanture d'une boulangerie avec plein de trucs super appétissant à l’intérieur, et de ne pas pouvoir y rentrer pour l'instant.. c'est un peu frustrant... mais je ne suis peut être pas assez aguérri pour les énigmes :-)

Bravo pour les sprinters et courage pour tous ceux qui sont comme moi... bloqué au début ;-)


Bonjour Sammy,

Ta 2e démarche est la meilleure. Retravaille-là :-)

Bon WE

J.

PS : ici il n'est pas question d'être aguérri ou pas pour les énigmes. :hello:


Retourner vers « Le Mystère de l'Hexagone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités