énigme X

Modérateur : le_graal05

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 21:30

[quote="Jessy"]Bonsoir Le Graal

Je suis totalement abasourdie de lire vos réponses.
Si c'est uniquement le crypto CUO qui donne les éléments nécessaires, ils sont bien inférieurs à 5 par rapport à votre liste.
Cela a été vérifié sur plusieurs sites Internet.
La clé de passage de IX à X et le titre servent au décryptage du crypto CUO et uniquement à cela.
Quand on l a décrypté, c est qu on a compris et utilisé les bons éléments (clés et titre) donc pourquoi revenir avec eux pour votre explication du décryptage du 2e crypto ? Puisque vous dites vous-même qu il n y a pas à compléter avec quoi que ce soit d autres !
Je répète si vous utilisez plus de 5 éléments de votre liste comme clés du 2e crypto alors vous sortez du cadre strictement défini par le crypto CUO.
Je pourrais vous mettre tous les liens des sites Internet qui les énumèrent.
Il nous faut donc en ajouter à cette liste officielle en les choisissant un peu au pt bonheur la chance.
Merci nous avons notre réponse !

re
j'ai dit : "uniquement ceux qui sont en lien avec le résultat du premier crypto de l'énigme très spécifiquement".
"en lien" renvoie à une déduction à faire..

le_g :)
bonnes recherches !

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: énigme X

Messagepar Jessy » ven. 29 mai 2020 22:03

le_graal05 a écrit :voilà ce que dit notre chercheur :

"- le nombre d'éléments à retenir parmi les 27 est-il bien strictement inférieur à 5 ?
- faut-il compléter ces éléments avec d'autres éléments pour décrypter le crypto de nombres ?"

j'ai répondu NON. :shock:

amicalement
le_g :)


Plus vous répondez et plus vous me perdez !
Le crypto CUO parle de qch de précis composé de plusieurs éléments (au nombre de 4, éventuellement 5) dont uniquement 2 (éventuellement 3) font partie de votre liste de 27.
Donc on est bien en-dessous de 5, non ?
Et ces noms pris dans votre liste semblent insuffisants donc faut-il les répéter ? En choisir des supplémentaires mais qui du coup ne font strictement pas partie du résultat du crypto CUO ?
Puisque vous semblez dire qu'aucun autre élément n'est utile (clé précédente,titre, ...) en dehors des noms de votre liste (si je comprends la réponse que vous faites à Zinbus).

Merci :)

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: énigme X

Messagepar Jessy » ven. 29 mai 2020 22:12

le_graal05 a écrit :
Jessy a écrit :Bonsoir Le Graal

Je suis totalement abasourdie de lire vos réponses.
Si c'est uniquement le crypto CUO qui donne les éléments nécessaires, ils sont bien inférieurs à 5 par rapport à votre liste.
Cela a été vérifié sur plusieurs sites Internet.
La clé de passage de IX à X et le titre servent au décryptage du crypto CUO et uniquement à cela.
Quand on l a décrypté, c est qu on a compris et utilisé les bons éléments (clés et titre) donc pourquoi revenir avec eux pour votre explication du décryptage du 2e crypto ? Puisque vous dites vous-même qu il n y a pas à compléter avec quoi que ce soit d autres !
Je répète si vous utilisez plus de 5 éléments de votre liste comme clés du 2e crypto alors vous sortez du cadre strictement défini par le crypto CUO.
Je pourrais vous mettre tous les liens des sites Internet qui les énumèrent.
Il nous faut donc en ajouter à cette liste officielle en les choisissant un peu au pt bonheur la chance.
Merci nous avons notre réponse !

re
j'ai dit : "uniquement ceux qui sont en lien avec le résultat du premier crypto de l'énigme très spécifiquement".
"en lien" renvoie à une déduction à faire..

le_g :)
bonnes recherches !


En "lien" donc pas strictement le crypto CUO ?
C est ça ?
Mais le contexte dans lequel il se trouve ?

Merci

Belle soirée :)

Zinbus
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:02

Re: énigme X

Messagepar Zinbus » ven. 29 mai 2020 22:16

Donc si j'avais une liste d'éléments présents pour certains dans une maison (baignoire, frigidaire, lit, etc) et pour d'autres non (arbre, tracteur, etc), et que je décryptais "salle de bain", je ne devrais pas prélever uniquement les éléments présents dans une salle de bain (ici baignoire) mais tous les éléments présents dans une maison (baignoire, frigidaire,lit), car "en lien" du fait qu'une salle de bains se situe dans une maison ? C'est bien cela ?

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 22:45

Jessy a écrit :
le_graal05 a écrit :
Jessy a écrit :Bonsoir Le Graal

Je suis totalement abasourdie de lire vos réponses.
Si c'est uniquement le crypto CUO qui donne les éléments nécessaires, ils sont bien inférieurs à 5 par rapport à votre liste.
Cela a été vérifié sur plusieurs sites Internet.
La clé de passage de IX à X et le titre servent au décryptage du crypto CUO et uniquement à cela.
Quand on l a décrypté, c est qu on a compris et utilisé les bons éléments (clés et titre) donc pourquoi revenir avec eux pour votre explication du décryptage du 2e crypto ? Puisque vous dites vous-même qu il n y a pas à compléter avec quoi que ce soit d autres !
Je répète si vous utilisez plus de 5 éléments de votre liste comme clés du 2e crypto alors vous sortez du cadre strictement défini par le crypto CUO.
Je pourrais vous mettre tous les liens des sites Internet qui les énumèrent.
Il nous faut donc en ajouter à cette liste officielle en les choisissant un peu au pt bonheur la chance.
Merci nous avons notre réponse !

re
j'ai dit : "uniquement ceux qui sont en lien avec le résultat du premier crypto de l'énigme très spécifiquement".
"en lien" renvoie à une déduction à faire..

le_g :)
bonnes recherches !


En "lien" donc pas strictement le crypto CUO ?
C est ça ?
Mais le contexte dans lequel il se trouve ?

Merci

Belle soirée :)


oui Jessy
et ce n'est pas difficile à trouver.

belle soirée !
le_g ;)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 22:49

Zinbus a écrit :Donc si j'avais une liste d'éléments présents pour certains dans une maison (baignoire, frigidaire, lit, etc) et pour d'autres non (arbre, tracteur, etc), et que je décryptais "salle de bain", je ne devrais pas prélever uniquement les éléments présents dans une salle de bain (ici baignoire) mais tous les éléments présents dans une maison (baignoire, frigidaire,lit), car "en lien" du fait qu'une salle de bains se situe dans une maison ? C'est bien cela ?


on n'est pas dans le même contexte.
quand tu trouves le décryptage de CUO…. tu sais ce que tu as à faire quant au "lien" à trouver.

bonne soirée
amitiés le_g :)

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: énigme X

Messagepar Jessy » ven. 29 mai 2020 23:13

le_graal05 a écrit :
Zinbus a écrit :Donc si j'avais une liste d'éléments présents pour certains dans une maison (baignoire, frigidaire, lit, etc) et pour d'autres non (arbre, tracteur, etc), et que je décryptais "salle de bain", je ne devrais pas prélever uniquement les éléments présents dans une salle de bain (ici baignoire) mais tous les éléments présents dans une maison (baignoire, frigidaire,lit), car "en lien" du fait qu'une salle de bains se situe dans une maison ? C'est bien cela ?


on n'est pas dans le même contexte.
quand tu trouves le décryptage de CUO…. tu sais ce que tu as à faire quant au "lien" à trouver.

bonne soirée
amitiés le_g :)


Pourtant je trouvais l exemple de Zinbus bien trouvé.
Très limpide.
Évidemment à transposer dans le contexte du crypto ;)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 23:18

j'ai répondu.
oui, faut adapter comme tu dis

bonne soirée !
à demain
amitiés le_g :)

Avatar de l’utilisateur
Gu3n0
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 09:17

Re: énigme X

Messagepar Gu3n0 » ven. 29 mai 2020 23:33

Bonsoir,
Pour revenir sur un contexte que vous avez vous même utilisé, si je trouve « le bureau de Gustave Eiffel », dois-je me restreindre à ce bureau ou à la Tour Eiffel dans son ensemble?
Merci d’avance

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 23:48

soir gu3no
reste simple !

je reprends l'exemple que j'ai donné :

"qu'est-ce qui est "en lien" avec le résultat du 1er crypto ?
telle est la question à laquelle il te faut répondre

"en lien" ça veut dire ce à quoi on est renvoyé, ce qui est déduit.
ex : suppose que tu trouves un décryptage tel que celui-ci : "les quatre piliers de cet édifice parisien". puis d'autres indices : plusieurs étages et 72 noms de savants >>> ben le "lien" à déduire est LA TOUR EIFFEL.
tu as ainsi tes réponses à tes questions posées ci-dessus.

bonnes recherches.
amitiés le_g :)"

ben dans ce cas, CET EDIFICE est la tour eiffel ET pas le bureau de X ou de Y.

bonne nuit !
à demain.

amitiés le_g ;)


Retourner vers « Le Mystère de l'Hexagone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité