énigme X

Modérateur : le_graal05

Zinbus
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:02

Re: énigme X

Messagepar Zinbus » ven. 29 mai 2020 16:03

Pour être absolument précis, c'est plutôt une lettre à la place d'une autre, mais sans importance en effet.

Pour décrypter le crypto de chiffres, les éléments à sélectionner parmi les 27 semblant trop peu nombreux au vu des réponses précédentes, faut-il :
- ajouter d'autres éléments trouvés spécifiquement dans cette énigme ?
- faire intervenir le ou les éléments qui ont été utilisés pour le premier crypto de l'énigme ?
- faire intervenir d'autres éléments d'énigmes précédentes ?
Merci !
Zinbus

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 16:42

re
le premier crypto t'indique les éléments précis à choisir parmi les 27.
encore faut-il avoir décrypté C U O U … ce qui suppose de comprendre le titre,
mais il faut auparavant avoir la clef de passage en X, sinon c'est hasardeux.

bonnes recherches !
amitiés le_g :)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 16:49

le_graal05 a écrit :
Jessy a écrit :Dites Mr Le Graal, vous avez décidé de ne pas vouloir répondre à ma question très polie pourtant, non ? :(

Merci :merci:


Mme Jessy

eh eh ! qui parle d'impolitesse ?! je réponds à tous les messages courtois avec courtoisie.

juste que je ne suis pas scotché sur le site.
donc je réponds quand j'y suis.

agathe est là et contribue à une F.P. simple à écarter. pourquoi changer ce mot ?
l'ordre des mots (de VACHE à CHIEN) et leur nombre (27 en l'occurrence) n'ont pas d'importance. il faut trier ce qui est nécessaire avec un élément trouvé.

amitiés le_g :)

rectif : (de MARBRE à CHIEN)

Zinbus
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:02

Re: énigme X

Messagepar Zinbus » ven. 29 mai 2020 17:15

le_graal05 a écrit :le premier crypto t'indique les éléments précis à choisir parmi les 27.
encore faut-il avoir décrypté C U O U … ce qui suppose de comprendre le titre,
mais il faut auparavant avoir la clef de passage en X, sinon c'est hasardeux.


Excuse-moi, mais je pense qu'on n'en est plus là, dans la mesure où :
1. je t'ai envoyé la solution de ce crypto, avec les clefs de passage utilisées
2. je t'ai signalé une coquille dans ce crypto
3. je t'ai posé une question sur l'utilisation précise de ce crypto pour la sélection parmi les 27, à laquelle tu as répondu.

En toute honnêteté, je ne suis pas sûr de comprendre dans quel but tu as rédigé cette réponse. Ecrire une évidence comme "le premier crypto t'indique xxx, encore faut-il l'avoir décrypté" (oui en effet, si on ne l'a pas décrypté, il ne nous indique rien), alors que tu sais pertinemment que je l'ai décrypté, a-t-il un but autre que de chercher à agacer les chasseurs ? Est-il écrit dans un esprit de bienveillance ? Je m'interroge.

Pour en revenir à la chasse, en fonction de la réponse que tu m'as faite aujourd'hui à 15:08, je déduis que l'on ne doit retenir que 2 éléments parmi les 27, à la rigueur 3, et au maximum 4 en étant laxiste, ce qui dans tous les cas me semble insuffisant pour procéder au décryptage du crypto de nombres, mais je me trompe peut-être.
Je reformule donc, pour essayer d'avancer :

- le nombre d'éléments à retenir parmi les 27 est-il bien strictement inférieur à 5 ?
- faut-il compléter ces éléments avec d'autres éléments pour décrypter le crypto de nombres ?
- si oui, cf les 3 questions de mon post de 16:03.

(Sinon, merci de préciser clairement si tu ne souhaites tout simplement pas répondre à ces questions, sans sous-entendre que je n'ai pas déchiffré le crypto ou que je n'ai pas les clefs ou que je n'ai pas compris le titre)

Respectueusement,
Zinbus

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 19:53

Zinbus a écrit :
le_graal05 a écrit :le premier crypto t'indique les éléments précis à choisir parmi les 27.
encore faut-il avoir décrypté C U O U … ce qui suppose de comprendre le titre,
mais il faut auparavant avoir la clef de passage en X, sinon c'est hasardeux.


Excuse-moi, mais je pense qu'on n'en est plus là, dans la mesure où :
1. je t'ai envoyé la solution de ce crypto, avec les clefs de passage utilisées
2. je t'ai signalé une coquille dans ce crypto
3. je t'ai posé une question sur l'utilisation précise de ce crypto pour la sélection parmi les 27, à laquelle tu as répondu.

En toute honnêteté, je ne suis pas sûr de comprendre dans quel but tu as rédigé cette réponse. Ecrire une évidence comme "le premier crypto t'indique xxx, encore faut-il l'avoir décrypté" (oui en effet, si on ne l'a pas décrypté, il ne nous indique rien), alors que tu sais pertinemment que je l'ai décrypté, a-t-il un but autre que de chercher à agacer les chasseurs ? Est-il écrit dans un esprit de bienveillance ? Je m'interroge.

Pour en revenir à la chasse, en fonction de la réponse que tu m'as faite aujourd'hui à 15:08, je déduis que l'on ne doit retenir que 2 éléments parmi les 27, à la rigueur 3, et au maximum 4 en étant laxiste, ce qui dans tous les cas me semble insuffisant pour procéder au décryptage du crypto de nombres, mais je me trompe peut-être.
Je reformule donc, pour essayer d'avancer :

- le nombre d'éléments à retenir parmi les 27 est-il bien strictement inférieur à 5 ?
- faut-il compléter ces éléments avec d'autres éléments pour décrypter le crypto de nombres ?
- si oui, cf les 3 questions de mon post de 16:03.

(Sinon, merci de préciser clairement si tu ne souhaites tout simplement pas répondre à ces questions, sans sous-entendre que je n'ai pas déchiffré le crypto ou que je n'ai pas les clefs ou que je n'ai pas compris le titre)

Respectueusement,
Zinbus


re zinbus
je ne valide pas les solutions (et il y en a pas mal) des chercheurs.
je réponds donc à tes dernières questions :

1/ non !
2/ il n'y a pas à compléter quoi que ce soit. il y a à trouver les éléments nécessaires répondant à ce qui est trouvé avec C U O U...
je répète donc ce que j'ai déjà dit (voir ma réponse) :
"le premier crypto t'indique les éléments précis à choisir parmi les 27.
encore faut-il avoir décrypté C U O U … ce qui suppose de comprendre le titre,
mais il faut auparavant avoir la clef de passage en X, sinon c'est hasardeux.

bonnes recherches
amitiés le_g :)

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: énigme X

Messagepar Jessy » ven. 29 mai 2020 20:33

Bonsoir Le Graal

Je suis totalement abasourdie de lire vos réponses.
Si c'est uniquement le crypto CUO qui donne les éléments nécessaires, ils sont bien inférieurs à 5 par rapport à votre liste.
Cela a été vérifié sur plusieurs sites Internet.
La clé de passage de IX à X et le titre servent au décryptage du crypto CUO et uniquement à cela.
Quand on l a décrypté, c est qu on a compris et utilisé les bons éléments (clés et titre) donc pourquoi revenir avec eux pour votre explication du décryptage du 2e crypto ? Puisque vous dites vous-même qu il n y a pas à compléter avec quoi que ce soit d autres !
Je répète si vous utilisez plus de 5 éléments de votre liste comme clés du 2e crypto alors vous sortez du cadre strictement défini par le crypto CUO.
Je pourrais vous mettre tous les liens des sites Internet qui les énumèrent.
Il nous faut donc en ajouter à cette liste officielle en les choisissant un peu au pt bonheur la chance.
Merci nous avons notre réponse !

Belle soirée à vous

J.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 20:56

re

zinbus dit :

" je déduis que l'on ne doit retenir que 2 éléments parmi les 27, à la rigueur 3, et au maximum 4 en étant laxiste, ce qui dans tous les cas me semble insuffisant pour procéder au décryptage du crypto de nombres, mais je me trompe peut-être."
puis il demande qu'il faut strictement trouver 5 éléments parmi les 27
j'ai dit NON par deux fois.

zinbus ne parle pas des éléments du décryptage de CUOUE... mais des 27 noms et j'ai répondu. il faut encore aller à la bonne source.

bonnes recherches !
bonne soirée à toi
le_g :)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 20:59

voilà ce que dit notre chercheur :

"- le nombre d'éléments à retenir parmi les 27 est-il bien strictement inférieur à 5 ?
- faut-il compléter ces éléments avec d'autres éléments pour décrypter le crypto de nombres ?"

j'ai répondu NON. :shock:

amicalement
le_g :)

Zinbus
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:02

Re: énigme X

Messagepar Zinbus » ven. 29 mai 2020 21:05

Plus tôt aujourd'hui, j'ai demandé :
Zinbus a écrit :Dans la liste des 27, faut-il :
- retenir uniquement ceux qui sont en lien avec le résultat du premier crypto de l'énigme très spécifiquement
- retenir ceux qui sont en lien avec le contexte plus général du résultat du premier crypto
- autre ?

Ce à quoi il a été répondu : "uniquement ceux qui sont en lien avec le résultat du premier crypto de l'énigme très spécifiquement".

Je pose les questions suivantes en complément :
- la sélection (parmi les 27) se fait-elle avec le résultat du crypto lui-même (c'est-à-dire les lettres/mots qui le composent), ou bien avec l'entité (dont je ne précise pas la nature) que ces mots désignent ?
- certains éléments (parmi les 27) doivent-ils être sélectionnés plusieurs fois ?

Merci ! :hello:

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme X

Messagepar le_graal05 » ven. 29 mai 2020 21:25

re
qu'est-ce qui est "en lien" avec le résultat du 1er crypto ?
telle est la question à laquelle il te faut répondre

"en lien" ça veut dire ce à quoi on est renvoyé, ce qui est déduit.
ex : suppose que tu trouves un décryptage tel que celui-ci : "les quatre piliers de cet édifice parisien". puis d'autres indices : plusieurs étages et 72 noms de savants >>> ben le "lien" à déduire est LA TOUR EIFFEL.
tu as ainsi tes réponses à tes questions posées ci-dessus.

bonnes recherches.
amitiés le_g :)


Retourner vers « Le Mystère de l'Hexagone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité