énigme IX

Modérateur : le_graal05

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme IX

Messagepar le_graal05 » jeu. 4 juin 2020 23:31

Jessy a écrit :re re re (lol)

Sinon le crypto se trouvant sous la grille est-il directement lisible ? C'est à dire vais-je voir apparaitre des mots compréhensibles après avoir fait ce qu'il faut avec les paire lettre/chiffre ?

Merci ;-)


re Jessy, re etc.

l'énigme IX est proche de la fin du jeu. donc… il te faut décrypter par toi-même. désolé.

amitiés le_graal ;)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme IX

Messagepar le_graal05 » jeu. 4 juin 2020 23:36

Jessy a écrit :re re re (lol)

Sinon le crypto se trouvant sous la grille est-il directement lisible ? C'est à dire vais-je voir apparaitre des mots compréhensibles après avoir fait ce qu'il faut avec les paire lettre/chiffre ?

Merci ;-)



re soir Jessy

l'énigme IX est proche de la fin du jeu. donc… il te faut décrypter par toi-même. désolé.

amitiés le_graal ;)

Zinbus
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:02

Re: énigme IX

Messagepar Zinbus » jeu. 4 juin 2020 23:46

Proche de la fin ? On est aux 2/3 en nombre d'énigmes, et la difficulté des énigmes étant croissante comme dans toute bonne chasse, on doit en être environ à la moitié de la chasse ! Je ne comprends donc pas ce refus de répondre à certaines questions pour débloquer les chasseurs sur un problème somme toute assez rébarbatif, au vu de l'immensité des possibilités...

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: énigme IX

Messagepar Jessy » ven. 5 juin 2020 00:12

En effet, Mr Le Graal, je vais vous lister tous les ordres que nous avons fait ainsi que tous les remplissages effectués et vous verrez …
Alors ne pas répondre si le crypto est lisible ou non ….
On doit donc supposer qu'il ne l'est pas ?

Je pourrais même la mettre ici cette liste avec tous les ordres suivis et tous les remplissages essayés pour en faire profiter tous les autres chasseurs si ils parviennent jsq à E9. Ca leur éviterait de perdre leur temps, eux aussi.

Proche de la fin : je rejoins les remarques de Zinbus.

Bonne nuit

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme IX

Messagepar le_graal05 » ven. 5 juin 2020 00:21

Zinbus a écrit :Proche de la fin ? On est aux 2/3 en nombre d'énigmes, et la difficulté des énigmes étant croissante comme dans toute bonne chasse, on doit en être environ à la moitié de la chasse ! Je ne comprends donc pas ce refus de répondre à certaines questions pour débloquer les chasseurs sur un problème somme toute assez rébarbatif, au vu de l'immensité des possibilités...


bonsoir zinbus
no comment !
bonnes recherches !

amitiés le_g :)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme IX

Messagepar le_graal05 » ven. 5 juin 2020 00:23

Jessy a écrit :En effet, Mr Le Graal, je vais vous lister tous les ordres que nous avons fait ainsi que tous les remplissages effectués et vous verrez …
Alors ne pas répondre si le crypto est lisible ou non ….
On doit donc supposer qu'il ne l'est pas ?

Je pourrais même la mettre ici cette liste avec tous les ordres suivis et tous les remplissages essayés pour en faire profiter tous les autres chasseurs si ils parviennent jsq à E9. Ca leur éviterait de perdre leur temps, eux aussi.

Proche de la fin : je rejoins les remarques de Zinbus.

Bonne nuit


re re bonsoir jessy
no comment !
bonnes recherches et bonne nuit !
amitiés le_g :)

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: énigme IX

Messagepar Jessy » ven. 5 juin 2020 00:26

Oui vous avez raison : no comment, c'est encore le mieux

Zinbus
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:02

Re: énigme IX

Messagepar Zinbus » ven. 5 juin 2020 07:55

le_graal05 a écrit :
Zinbus a écrit :Proche de la fin ? On est aux 2/3 en nombre d'énigmes, et la difficulté des énigmes étant croissante comme dans toute bonne chasse, on doit en être environ à la moitié de la chasse ! Je ne comprends donc pas ce refus de répondre à certaines questions pour débloquer les chasseurs sur un problème somme toute assez rébarbatif, au vu de l'immensité des possibilités...


bonsoir zinbus
no comment !
bonnes recherches !

amitiés le_g :)


D'autant que tu as déjà répondu à pas mal de questions sur l'énigme X, qui est encore plus proche de la fin de la chasse. Donc l'argument qui consiste à dire que tu ne réponds pas car proche de la fin de la chasse ne tient pas (et inutile dans ce cas de créer des sous-salons Énigme IX, Énigme X, Énigme XI etc si on ne peut pas poser de questions à partir de l'Enigme IX). Il doit y avoir une autre raison ?

Avatar de l’utilisateur
Gu3n0
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 09:17

Re: énigme IX

Messagepar Gu3n0 » ven. 5 juin 2020 09:42

Bonjour Le_Graal,
Depuis quelques jours sur cette énigme sans succès, je l'avais laissé de coté ....mais ce matin une nouvelle idée, je l'ai donc testé et multiplié par 2 le nombre de combinaisons testées jusqu'ici (près de 1000 au final entre les méthodes de remplissage et les constructions de la cle). Je commence à douter que le résultat obtenu soit lisible directement.
Ma question est donc la suivante : une fois la bonne clé utilisée avec le bon remplissage de cette grille, le message est-il lisible ou faut-il appliquer une méthode pour le décoder (ou lire) ?
Merci d'avance et bonne journée

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme IX

Messagepar le_graal05 » ven. 5 juin 2020 10:15

Zinbus a écrit :
le_graal05 a écrit :
Zinbus a écrit :Proche de la fin ? On est aux 2/3 en nombre d'énigmes, et la difficulté des énigmes étant croissante comme dans toute bonne chasse, on doit en être environ à la moitié de la chasse ! Je ne comprends donc pas ce refus de répondre à certaines questions pour débloquer les chasseurs sur un problème somme toute assez rébarbatif, au vu de l'immensité des possibilités...


bonsoir zinbus
no comment !
bonnes recherches !

amitiés le_g :)


D'autant que tu as déjà répondu à pas mal de questions sur l'énigme X, qui est encore plus proche de la fin de la chasse. Donc l'argument qui consiste à dire que tu ne réponds pas car proche de la fin de la chasse ne tient pas (et inutile dans ce cas de créer des sous-salons Énigme IX, Énigme X, Énigme XI etc si on ne peut pas poser de questions à partir de l'Enigme IX). Il doit y avoir une autre raison ?


oh là z!

en tant que focalisateur de ce jeu, je réponds lorsque je réponds et j'ai cette liberté.
je n'ai aucune obligation de réponse.
l'ouverture est une énigme difficile; c'est pourquoi j'ai beaucoup répondu à celle-ci.
pour le reste, je reste maître du jeu.
sache que plus on s'avance du final, plus je serai attentif aux questions ! plus les questions porteront sur la méthode à utiliser pour la résolution, moins j'y répondrai. chacun(e) aura ainsi plus de chances d'avancer. je ne tiens pas à favoriser l'un ou l'autre ou le contraire.
il faut faire avec !
ce qui ne m'empêche pas de lâcher quelques indications quand je sens que les chercheurs sont littéralement coincés.

amicalement, le_g ;)


Retourner vers « Le Mystère de l'Hexagone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités