ouverture

Modérateur : le_graal05

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ouverture

Messagepar Jessy » dim. 24 mai 2020 16:45

Difficile de répondre car comment pouvons-nous en être certains ?

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: ouverture

Messagepar le_graal05 » dim. 24 mai 2020 17:04

dialogue : AVEC tout ce que j'ai écrit et il faut lire TOUT, la 1ère grille devient une évidence.
bonne continuation

amitiés le_g :)

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ouverture

Messagepar Jessy » dim. 24 mai 2020 17:08

Oui pour moi, elle est presque une évidence mais nous dialoguons des suivantes, là, non ?
Parce que remplir une grille, ne donne pas d'office la méthodologie de remplissage des suivantes (à supposer que celles-ci utilisent toujours les mêmes lettres que la 1e, ce qui en fait n'est juste que supposable) car même une lettre déjà placée nous laisse encore moultes possibilités, toutes se valant donc on en revient au tâtonnement évoqué :)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: ouverture

Messagepar le_graal05 » dim. 24 mai 2020 17:40

non : notre dialogue passe par un préalable : la 1ère grille. sans l'assurance de celle-ci, il ne sert à rien de dialoguer pour la suite.

un chercheur qui a des doutes SUR LA 1ERE, comme tu l'as évoqué dans ton message, ne peut pas trouver la méthodologie pour le remplissage de la seconde.
deuxième grille : tu as un "R" au début ; donc, déjà, voir ton message "à supposer que…" ce ne sont pas les mêmes lettres que celles de la 1ère grille, à moins que ta première lettre de la grille 1 soit un "R" ?

méthode à trouver : comment je passe de la 1ère grille à la seconde grâce à ce "R" ?
bien, nous en resterons là.
je te laisse y réfléchir.
je ne peux quand même pas filer les soluces de cette OUVERTURE. il te faut donc voir par toi-même.
bonne continuation !

amitiés le_g ;)

Akuzino
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 11:12

Re: ouverture

Messagepar Akuzino » dim. 24 mai 2020 18:06

Je comprends un peu Jessy ^^ et je pense que l'on bloque au même point.

Pour ma part j'ai remplis la 1er grille de façon "standard" n'ayant qu'un R et un X dans celle ci je continue ce remplissage standard pour la 2eme et 3eme grille. enfin d'une manière qui me semble logique. C'est après que cela se corse... les possibilités que je vois : 1) je n'ai pas compris l'utilisation des dès et donc je ne peux passer aux crypto 2)j'ai bien utilisé le crypto mais je ne sais pas utilisé les dès 3) je me suis trompé sur les tableau mais les possibilités sont tellement vaste que ça me paraît improbable... Oui il n'y à pas de question, juste une réflexion. D'ailleurs est ce interdit de faire part de ses pistes?

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ouverture

Messagepar Jessy » dim. 24 mai 2020 18:07

MDR ….
On va donc dire que je n'ai AUCUN doute sur cette 1e grille :D comme ça nous allons poursuivre cet agréable dialogue ;-)

Bien évidemment que la 2e grille n'a pas le même sens de remplissage que la 1e (ou le même départ) … donc bien évidemment que ma 1e grille ne commence par un R.... mais ce fameux R ne donne aucune indication sur le fait de devoir toujours continuer avec les mêmes lettres pour la cause.
On peut soit prendre les mêmes 20 lettres et remplir en escargot, en colonne, à l'envers (et j'en passe et des meilleures), on peut aussi en faire une belle anagramme ou on peut carrément prendre 20 nouvelles lettres (enfin non pardon 19 puisque le R est commun à la 1e grille si je ne m'abuse).
Donc, dire que la 1e grille nous donne une méthodologie de remplissage de la 2e grille … euh … oui on a compris qu'il faut placer une lettre par case :-D

"méthode à trouver : comment je passe de la 1ère grille à la seconde grâce à ce "R" ?
bien, nous en resterons là.
je te laisse y réfléchir.
je ne peux quand même pas filer les soluces de cette OUVERTURE. il te faut donc voir par toi-même." : cela me surprenait en effet que vous souhaitiez un dialogue portant sur une méthode de décryptage …
Et donc toujours retour à ma 1e question : il existe donc une méthode claire et visible que je loupe pour comprendre à partir de ce R comment remplir la 2e grille autrement que par tâtonnement ou divination ? Mais biensûr que j'y réfléchis … je ne fais que cela Monsieur Le Graal :-D

Belle soirée à vous :-D
Modifié en dernier par Jessy le dim. 24 mai 2020 18:13, modifié 1 fois.

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ouverture

Messagepar Jessy » dim. 24 mai 2020 18:09

Akuzino a écrit :Je comprends un peu Jessy ^^ et je pense que l'on bloque au même point.

Pour ma part j'ai remplis la 1er grille de façon "standard" n'ayant qu'un R et un X dans celle ci je continue ce remplissage standard pour la 2eme et 3eme grille. enfin d'une manière qui me semble logique. C'est après que cela se corse... les possibilités que je vois : 1) je n'ai pas compris l'utilisation des dès et donc je ne peux passer aux crypto 2)j'ai bien utilisé le crypto mais je ne sais pas utilisé les dès 3) je me suis trompé sur les tableau mais les possibilités sont tellement vaste que ça me paraît improbable... Oui il n'y à pas de question, juste une réflexion. D'ailleurs est ce interdit de faire part de ses pistes?


Merci Akuzino :)

Nous devons très certainement avoir le même cheminement ;)

Petit-Pois
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 21:59

Re: ouverture

Messagepar Petit-Pois » dim. 24 mai 2020 18:29

Bonjour Le Graal,

Le titre de la chasse laisse penser qu'il y a un "lien" ou du moins un "thème" commun avec une de tes anciennes chasses.
Est-il fortement possible de trouver un élément (ou devrais-je dire 5 éléments) de l'OUVERTURE dedans ?

Jeanraph
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:46

Re: ouverture

Messagepar Jeanraph » dim. 24 mai 2020 18:50

Bonjour à tous, je comprends toutes vos questions parce que j ai les mêmes....
Je commence à avoir un doute, sur cette première grille qui avec les premières réponses de le Graal me semblait évidente si: OUVERTURE signifie lemystereredelhexagone ( j en suis convaincu) si on reste simple car pour moi la simplicité est le meilleur chemin....on écrit en mode français basique gauche droite. Et la avec ses certitudes je commence à me dire pourquoi insister sur:"as tu les bonnes lettres dans le bon ordre"....qu' en pensez vous?
Après j ai continué ma simplicité et les des sont autant que le nombre de colonnes...doit on passer à un mode colonne....
C la première fois que je fais une chasse, je ne sais absolument pas ce que l on a le droit de dire...en espérant etree dans les règles....A plusieurs on peut se débloquer....

Avatar de l’utilisateur
azfo
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 14:40

Re: ouverture

Messagepar azfo » dim. 24 mai 2020 19:16

Message transféré dans l'Espace "Chercheurs"
Modifié en dernier par azfo le dim. 24 mai 2020 21:49, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le Mystère de l'Hexagone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités