ouverture

Modérateur : le_graal05

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ouverture

Messagepar Jessy » mer. 27 mai 2020 12:47

J'ai bien compris votre histoire de phrase non verbale, inutile d'être condescendant.
Mais qd on a pris le titre de votre chasse, je ne vois pas ce qu'un R amène pour la suite ?
Du style "REMPLIR UNE GRILLE VIDE" ?

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: ouverture

Messagepar le_graal05 » mer. 27 mai 2020 13:11

oh la ! cool !

si vous "aider suite à votre affirmation "Je pensais devoir du coup transformer ce que j'ai en ma possession en phrase verbale" en vous invitant à écarter une fausse piste… vous semble "condescendant" !!! (cad sur un ton hautain, supérieur)… je me demande bien ce que je pourrais vous répondre pour la suite… car mes réponses ne visent qu'à étayer un chercheur se lançant parfois sur une fausse piste.
si vous refusez cette aide qui n'est pas "hautaine" mais identique sur un ton courtois et bienveillant pour tout chercheur, je n'y peux rien.

sans rancune !

cordialement le_g :D

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ouverture

Messagepar Jessy » mer. 27 mai 2020 14:57

Mettre des références grammaticales rappelant la différence entre phrase verbale et non verbale pouvait sembler l'être, oui

Désolée …

Mais toujours bloquée au R … avec ou sans verbe lol

car je n'ai jusqu'à présent jamais envisagé d'en mettre au vu de ce qui remplit la grille 1

Retour case départ mdr

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: ouverture

Messagepar le_graal05 » mer. 27 mai 2020 15:11

si tu as trouvé les lettres de la grille 1, le R explique comment on passe de la 1ère grille à la seconde.
je te suggère de demander de l'aide aux ami(e)s qui ont compris comment on "applique" le mystère de l'hexagone.

amitiés le_g ;)

Jessy
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 12:27

Re: ouverture

Messagepar Jessy » mer. 27 mai 2020 15:44

Je ne pense pas que les "amis" ont envie d'aider ^^

Akuzino
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 11:12

Re: ouverture

Messagepar Akuzino » mer. 27 mai 2020 16:01

Bonjour le graal pour ma part toujours bloqué ici :(

j'avoue être un peu paumé, je ne vois pas de moyen logique de remplir ces tableaux autrement que ce que j'ai déjà essayer. Vu qu'il n'y à qu'une lettre indice j'ai penser "reste simple" mais rien. Et vu les réponses aux questions il est évident pour moi que je fait fausse route sur ces fameux tableaux. Or vu le nombre de possibilité pour les remplir je décourage un peu.

Avatar de l’utilisateur
azfo
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 14:40

Re: ouverture

Messagepar azfo » mer. 27 mai 2020 16:55

Salut tout le monde...

Petite visite pour voir s'il se serait dit, ici, des choses susceptibles de me faire progresser... eh ben non... mon 2 "X" et 2 "Y" en lequel je fondais de gros espoirs, n'a pas reçu confirmation 'officielle' et comme, depuis, je n'ai pas cherché... ici, c'est la pétole !
Fort heureusement, j'ai bon espoir que, dans quatre jours, l'Esprit saint viendra à mon secours... :ange: :siffle:

Bon, en attendant sa venue, 3 questions aux sachants... mais qui ne provoqueront probablement pas de secours graalien...
  1. Est-il important que les nombres soient sur des dés plutôt que sur des 'boules' de loto ?
  2. Les nombres entrent-ils en scène dans un ordre précis... et précisé ? autrement dit l'ordre -s'il y a ordre !- peut-il être déduit de ce que l'énigme propose ?
  3. Quant à chacun des nombres, il y a 26 873 (à la louche !) façons de s'en servir... sauter des cases comme au jeu de l'oie, procéder à des décalages césariens, etc. L'énigme donne-t-elle à trouver LE choix à faire ?

Bises et belle fin de journée à chacune/chacun...
:kiss2:

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: ouverture

Messagepar le_graal05 » mer. 27 mai 2020 19:38

bonsoir azfo,

ta question s'adressant à tout le monde et à non moi-même, je t'invite à reporter ta question sur l'espace consacré aux chercheurs.

amitiés le_g :)

Avatar de l’utilisateur
azfo
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 14:40

Re: ouverture

Messagepar azfo » mer. 27 mai 2020 20:35

Non, non... :nono: :nonon: dans mon esprit, tu es inclus dans mon "tout le monde" tout comme dans "les sachants"... :jesors:

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: ouverture

Messagepar le_graal05 » mer. 27 mai 2020 21:07

azfo a écrit :Salut tout le monde...

Petite visite pour voir s'il se serait dit, ici, des choses susceptibles de me faire progresser... eh ben non... mon 2 "X" et 2 "Y" en lequel je fondais de gros espoirs, n'a pas reçu confirmation 'officielle' et comme, depuis, je n'ai pas cherché... ici, c'est la pétole !
Fort heureusement, j'ai bon espoir que, dans quatre jours, l'Esprit saint viendra à mon secours... :ange: :siffle:

Bon, en attendant sa venue, 3 questions aux sachants... mais qui ne provoqueront probablement pas de secours graalien...
  1. Est-il important que les nombres soient sur des dés plutôt que sur des 'boules' de loto ?
  2. Les nombres entrent-ils en scène dans un ordre précis... et précisé ? autrement dit l'ordre -s'il y a ordre !- peut-il être déduit de ce que l'énigme propose ?
  3. Quant à chacun des nombres, il y a 26 873 (à la louche !) façons de s'en servir... sauter des cases comme au jeu de l'oie, procéder à des décalages césariens, etc. L'énigme donne-t-elle à trouver LE choix à faire ?

Bises et belle fin de journée à chacune/chacun...
:kiss2:


soir azfo,

puisque tu le demandes :
1/ aucune importance.
2/ l'énigme résolue avant les dés (déjà dit) te dit comment exploiter les dés.
3/ pas du tout. 2/ te dicte l'UNIQUE SOLUTION.

amitiés le_g ;)


Retourner vers « Le Mystère de l'Hexagone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité