lazulie a écrit :Bonsoir le_g
TOUTES LES SOLUTIONS = le(s) décryptage(s), la(les) clé(s), les grilles remplies, et la solution retenue de chaque énigme ?
Merci pour cette précision
ben oui ! tout c'est le tout !
amitiés le_g

Modérateur : le_graal05
lazulie a écrit :Bonsoir le_g
TOUTES LES SOLUTIONS = le(s) décryptage(s), la(les) clé(s), les grilles remplies, et la solution retenue de chaque énigme ?
Merci pour cette précision
Gu3n0 a écrit :Bonsoir Le_Graal,
Vous me voyez bien embêté ..... nous vous avons envoyé une solution complète avec la solution des 14 énigmes et leur(s) interprétation(s). Honnêtement je ne vois pas pourquoi notre solution n’est pas valable ou incomplète , tout se tient parfaitement et rien n’est laissé au hasard. Et donc je ne vois pas ce que nous pourrions changer dans notre raisonnement.
Aussi pouvez vous nous démontrer pourquoi ce que nous proposons n’est pas valable afin que nous puissions corriger si nécessaire notre réponse?
LeSingeMalicieux a écrit :Bonsoir le_graal,
Je souhaite juste de faire part de mon avis suite à ce nouveau sujet sur le forum.
J’imagine que si tu l'as créé c'est parce qu'une équipe, ou un chasseur solitaire, t'as fait parvenir une solutions complète de TOUTES les énigmes. Mais qu’elle ne ne satisfait pas.
Je sais par expérience qu'il faut parfois "être dans la tête de l'auteur" pour en venir à bout. Savoir comment l'auteur fonctionne, quelles sont des manières de faire, mais aussi ses failles. C'est ce qui m'a permis de remporter L'Inconnu, je l'avoue.
Cependant, ton jugé par rapport aux 99% d'une équipe, ou d'un chasseur isolé, me dérange.
Ce serait qui comme un prof qui ne pourrait donner qu'une note à ses élèves : soit 0 soit 20.
Si l'élève a 19, c'est presque parfait, mais comme il n'a pas 20 il a alors 0.
Si cette chasse devait avoir un trésor enterré, elle serait déjà finie. Mais avec la situation compliquée du confinement due à l'épidémie mondiale du Covid-19, les règles ont changé : il suffit de fournir le spot pour être déclaré vainqueur.
C'est une très bonne initiative à mon sens.
Cependant, si un inventeur avait déterré le trésor, mais n'était qu'à 99% sur de ses solutions, lui refuserais-tu son invention ?
Je ne le pense pas.
Amicalement,
LeSinge / Stanislas
LeSingeMalicieux a écrit :Rebonsoir le_graal
Il y a un point que j'ai oublié de préciser dans mon précédent message. Je m'en excuse et préfère écrire un nouveau message plutôt que de modifier le précédent.
Il me semble que la règle d'or dans les chasses au trésor, qui demande à l'inventeur de faire part de toutes ses solutions au créateur, permet de s'assurer que le trésor n'a pas été découvert par hasard.
J'imagine qu'un auteur ne pourrait pas refuser l'invention à un chasseur dans ce cas, même si l’inventeur aurait pu à un moment déraper par rapport à la vision initiale de l'auteur, même à 1% près...
Retourner vers « Le Mystère de l'Hexagone »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités