énigme I

Modérateur : le_graal05

Lamilou
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 21:55

Re: énigme I

Messagepar Lamilou » dim. 26 avr. 2020 17:42

8| Je pense ne pas être au niveau de cette énigme car je ne sais même pas comment faire pour envoyer des MP avec ce forum....!!! 8| nulle.

Pozé
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 18:34

Re: énigme I

Messagepar Pozé » dim. 26 avr. 2020 17:54

Baxter a écrit :
Lamilou a écrit :Je pense avoir tourné et retourner ce disque dans tous les sens depuis le début et malgré l’indication je ne comprends toujours plus as comment en lisant une des 5 premières je peux positionner la première lettre française... au secours!
Bon courage aux autres perdus comme moi!


Bonjour Lamilou,
je pense avoir compris l'astuce pour placer la 1ère lettre. Si tu veux je te l'envoie par MP
Par contre, je ne trouve pas ensuite la séquence logique selon Le Graal : j'ai bien une solution mais cela ne focntionne pas du tout pour l'énigme suivante.

Amitiés Baxter


Oh je veux bien aussi que tu me l'envoie par MP car je ne comprend pas non plus l'indication.... Toujours entrain de chercher à lire les lettres et les regarder visuellement de près :hehe:
En plus en voyant que la plupart des personnes ont déjà compris je me sens assez bête oups :(

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme I

Messagepar le_graal05 » dim. 26 avr. 2020 19:48

Lamilou a écrit :8| Je pense ne pas être au niveau de cette énigme car je ne sais même pas comment faire pour envoyer des MP avec ce forum....!!! 8| nulle.


salut à tous !

un petit coup de pouce à lamilou ?
merci pour lui.
leg_ ;)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme I

Messagepar le_graal05 » dim. 26 avr. 2020 19:53

Baxter a écrit :hello le Graal,

J'ai trouvé plusieurs logiques possibles de remplissage. Pour moi la plus évidente serait de suivre l'alphabet grec et d'y associer la lettre suivante de l'alphabet français. cela nous fait passer d'un quart au quart suivant sans jamais se chevaucher (donc pas de risque de doublon ni de case vide, ni de souci pour les lettres grecques non connues en français) mais cela ne permet pas du tout de lire le crypto de l'enigme II.

Dans l'exemple de ce matin ou Gamma était A, cela signifiait que Delta était B , Epsilon C etc . Bref on tournait le cadran de façon régulière en suivant l'ordre alphabétique grec sans trop de difficulté.
Mais cela ne m'aide pas du tout pour l'enigme II donc je suppose que je suis encore dans l'erreur.

Bien trop difficile ce jeu pour moi , je pense :/
Amitiés Baxter


salut baxter,

je te suggère de demander conseil aux chasseurs, car pour ma part, je ne peux pas aller plus loin que ce que j'en ai dit.

amitiés le_g :)
bonnes recherches !

Pozé
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 18:34

Re: énigme I

Messagepar Pozé » dim. 26 avr. 2020 20:19

Lamilou a écrit :8| Je pense ne pas être au niveau de cette énigme car je ne sais même pas comment faire pour envoyer des MP avec ce forum....!!! 8| nulle.


Je suis aussi une grande débutante haha ;)
Mais il faut cliquer sur le pseudo de la personne et ensuite c'est écrit "envoyer un MP" , et pour avoir accès à ta boite de MP c'est en haut à droite de l'écran :cote:

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme I

Messagepar le_graal05 » dim. 26 avr. 2020 20:28

Pozé a écrit :
Lamilou a écrit :8| Je pense ne pas être au niveau de cette énigme car je ne sais même pas comment faire pour envoyer des MP avec ce forum....!!! 8| nulle.


Je suis aussi une grande débutante haha ;)
Mais il faut cliquer sur le pseudo de la personne et ensuite c'est écrit "envoyer un MP" , et pour avoir accès à ta boite de MP c'est en haut à droite de l'écran :cote:


pozé, merci pour ton aide à lamilou,

amitiés le_g ;)

Baxter
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 15:48

Re: énigme I

Messagepar Baxter » dim. 26 avr. 2020 21:07

le_graal05 a écrit :
Baxter a écrit :hello le Graal,

J'ai trouvé plusieurs logiques possibles de remplissage. Pour moi la plus évidente serait de suivre l'alphabet grec et d'y associer la lettre suivante de l'alphabet français. cela nous fait passer d'un quart au quart suivant sans jamais se chevaucher (donc pas de risque de doublon ni de case vide, ni de souci pour les lettres grecques non connues en français) mais cela ne permet pas du tout de lire le crypto de l'enigme II.

Dans l'exemple de ce matin ou Gamma était A, cela signifiait que Delta était B , Epsilon C etc . Bref on tournait le cadran de façon régulière en suivant l'ordre alphabétique grec sans trop de difficulté.
Mais cela ne m'aide pas du tout pour l'enigme II donc je suppose que je suis encore dans l'erreur.

Bien trop difficile ce jeu pour moi , je pense :/
Amitiés Baxter


salut baxter,

je te suggère de demander conseil aux chasseurs, car pour ma part, je ne peux pas aller plus loin que ce que j'en ai dit.

amitiés le_g :)
bonnes recherches !


Bonsoir Le Graal,
Je comprends, tu as déjà donné beaucoup d’indicarions.
Pour ma part j’ai adressé un MP à Lamilou pour la 1ère lettre dont je suis à peu près sûr.
J’espère qu’un chasseur viendra me donner un coup de main pour le remplissage correct du cadran.
Amitiés
Baxter

Lamilou
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 21:55

Re: énigme I

Messagepar Lamilou » dim. 26 avr. 2020 21:49

Merci pour les infos, j’ai progressé: je sais envoyer des MP!!! Par contre toujours pas pour l’énigme 1, mais bon c’est déjà pas mal!!! Bonne soirée et bon courage à tous.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: énigme I

Messagepar le_graal05 » dim. 26 avr. 2020 22:24

Baxter a écrit :
le_graal05 a écrit :
Baxter a écrit :hello le Graal,

J'ai trouvé plusieurs logiques possibles de remplissage. Pour moi la plus évidente serait de suivre l'alphabet grec et d'y associer la lettre suivante de l'alphabet français. cela nous fait passer d'un quart au quart suivant sans jamais se chevaucher (donc pas de risque de doublon ni de case vide, ni de souci pour les lettres grecques non connues en français) mais cela ne permet pas du tout de lire le crypto de l'enigme II.

Dans l'exemple de ce matin ou Gamma était A, cela signifiait que Delta était B , Epsilon C etc . Bref on tournait le cadran de façon régulière en suivant l'ordre alphabétique grec sans trop de difficulté.
Mais cela ne m'aide pas du tout pour l'enigme II donc je suppose que je suis encore dans l'erreur.

Bien trop difficile ce jeu pour moi , je pense :/
Amitiés Baxter


salut baxter,

je te suggère de demander conseil aux chasseurs, car pour ma part, je ne peux pas aller plus loin que ce que j'en ai dit.

amitiés le_g :)
bonnes recherches !


Bonsoir Le Graal,
Je comprends, tu as déjà donné beaucoup d’indicarions.
Pour ma part j’ai adressé un MP à Lamilou pour la 1ère lettre dont je suis à peu près sûr.
J’espère qu’un chasseur viendra me donner un coup de main pour le remplissage correct du cadran.
Amitiés
Baxter


re

c'est sympa pour elle.

amitiés le_g :) ;)


Retourner vers « L'INCONNU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités