FIN DE LA QUETE POLICIERE RESOLUE CE JOUR

Modérateur : le_graal05

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

FIN DE LA QUETE POLICIERE RESOLUE CE JOUR

Messagepar le_graal05 » mar. 7 avr. 2020 11:58

BRAVO à l'équipe ARGINE LE GLAUDE BEBOP JERRYPICCOLO GOLIPE qui est arrivée au bout de LA QUETE POLICIERE après 10 MOIS DE RECHERCHES et qui m'a transmis la résolution du dernier crypto ce matin 7 avril (par l'intermédiaire de jerrypiccolo) à 10H 40 :

"LE SENTIER ETROIT PASSE SOUS LA POUDRIERE POINTANT VERS LA MER. LE PISTOLET EST AU PIED DU ROCHER BRUN MARQUE EN JAUNE"

(précision absolue du lieu de cache)

POUR LA RESOLUTION DE LA DERNIERE ENIGME, il fallait utiliser les grilles de DELASTELLE avec comme clé une inversion de l'auteur de la "PESTE BRUNE" (constat hélas bien triste de la deuxième guerre mondiale) nommé DANIEL GUERIN.

bien entendu, il est hors de question d'aller retirer l'objet de sa cache, compte tenu du confinement actuel. je ne suis pas retourné sur place pour vérifier si l'objet est toujours là, mais cela ne change rien au titre "d'inventrice" de l'équipe gagnante.
je remettrai en mains propres sur le site trouvé, le lot remporté par l'équipe lorsque mon déplacement sera autorisé.
à moins que ce ne soit en un lieu convenu dans le var avec l'un(e) des gagnants (pourquoi pas au dracénois qui fait partie de l'équipe gagnante).

la dernière énigme a été résolue par elle ce matin. elle donne l'emplacement du pistolet (factice) caché il y a une année, au lieu-dit "LA POUDRIERE" au PRADET (83) sur le fabuleux site de la MINE DU CAP GARONNE (lieu touristique prisé par les Varois).

j'ai demandé à l'équipe de m'envoyer la totalité de la résolution des énigmes, en vue de les éditer ici. j'ai choisi cette solution-là, car d'une part, l'équipe le mérite pour les moments de doute et de certitude qu'elle a traversés, d'autre part pour sa pugnacité, sa persévérance et son mérite final.

je tiens à remercier tous (toutes) les participant(e)s, et bien sûr mon ami "TCHAT3 qui, depuis des années, met à notre disposition ce site de quête aux trésors qui nous plaît tant et nous ravit par sa diversité !

félicitations aux vainqueurs (un quinté gagnant !) et merci à chacun(e) d'entre vous, sans oublier un grand merci à notre grand chef administrateur de ce site extraordinaire !

amicalement,
le_graal :D ;) :)

sion83
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 09:53

Re: FIN DE LA QUETE POLICIERE RESOLUE CE JOUR

Messagepar sion83 » mar. 7 avr. 2020 13:10

BRAVO aux vainqueurs.

J'attends maintenant les solutions de Le Graal.
Merci à lui et à tous ceux qui ont pu m'aider pour cette chasse.

SION83

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: FIN DE LA QUETE POLICIERE RESOLUE CE JOUR

Messagepar le_graal05 » mar. 7 avr. 2020 18:19

je prépare une chasse (gratuite) prénommée "L'INCONNU" qui sera bientôt prête.
nul besoin de se déplacer pour aller déterrer quelque chose !
un repérage très fin sera nécessaire pour repérer avec précision quelque chose et donner le "nom" de l'inconnu (visible sur CARTE ign, géoportail, sur site internet, sur google earth sur wikipedia, etc.°)…

à bientôt
le_g ;)

yoshiki
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 148
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 18:30

Re: FIN DE LA QUETE POLICIERE RESOLUE CE JOUR

Messagepar yoshiki » mar. 7 avr. 2020 18:52

Bonjour à tous,
Un énorme BRAVO à Jerry (et son équipe) et un immense merci à Serge pour cette chasse énorme et pleine de rebondissements. J’y ai cru mais Jerry est fort, très FORT.
J’ai dejà hâte de prendre ma revanche sur cette prochaine chasse annoncée
Rdv donc prochainement...
Yoshi.

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

Re: FIN DE LA QUETE POLICIERE RESOLUE CE JOUR

Messagepar ChAT » mar. 7 avr. 2020 20:17

Bravo à cette redoutable équipe !
Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

Le Glaude
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 20
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 17:30

Re: FIN DE LA QUETE POLICIERE RESOLUE CE JOUR

Messagepar Le Glaude » mer. 8 avr. 2020 12:01

Bonjour à tous.
La rédaction est en court mais il nous faut rassembler tous nos brouillons pour ne pas faire trop d'erreurs dans la rédaction sans pénaliser l'équipe dans l'avancement des autres chasses en cours. Nous enverrons le fichier à Serge d'ici une semaine ou maxi 15 jours je pense.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: FIN DE LA QUETE POLICIERE RESOLUE CE JOUR

Messagepar le_graal05 » mer. 8 avr. 2020 12:49

merci à toi le glaude pour ce travail de compilation et de regroupement, ainsi qu'à toute l'équipe inventrice.

amitiés le_graal ;) :)


Retourner vers « La quête policière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité