Énigme D

Modérateur : le_graal05

yoshiki
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 148
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 18:30

Re: Énigme D

Messagepar yoshiki » ven. 2 août 2019 10:38

Salut les chasseurs,

Juste à titre de curiosité, j'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous a réussi à décoder l'énigme D?

Merci et bonne journée ou vacances

Golipe
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:09

Re: Énigme D

Messagepar Golipe » ven. 2 août 2019 14:47

Message supprimé
Modifié en dernier par Golipe le dim. 25 août 2019 12:36, modifié 1 fois.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: Énigme D

Messagepar le_graal05 » ven. 2 août 2019 21:11

réponse à golipe, suite à la question de yoshiki,
je vais répondre point par point à ton message, sans rentrer dans une polémique stérile, car tes affirmations n'engagent que toi et manquent de délicatesse. je me dois de recadrer tes propos.
je réponds contrairement à toi, avec correction.


Salut yoshiki,

A mon humble avis :
ton avis n'est pas humble car "humble" car se terme signifie "qui réclame de la décence et du respect" et je vais expliciter cela :


1) personne n'a résolu l'énigme D
"personne" ? ah bon, comment le sais-tu ?

2) personne n'a compris à quoi sert l'énigme MODES
tu souhaitais peut-être que je "donne le MODE D'EMPLOI" ? où serait la recherche et que tu ne comprennes pas que dans 33l27 6, 33 signifie PAGE que "l" signifie LIGNE, que l 27 ben c'est ligne 27 de la page 33, que 6 signifie le 6ème mot de la ligne 27 de la page 33… m'a fortement étonné.

3) personne n'aurait su (voire pu) résoudre l'énigme B ainsi que l'énigme C sans les I.C. fournies.

ah bon ! ben, l'énigme B suit la A : LE BON SENS LU C’EST LE SENS DU CONTRESENS doit donc s'appliquer comme c'est écrit !

le texte décrypté en A a 67 lettres trouvé et l'inverse de 67 LETTRES c'est SERT TEL 76 !
donc SERT TEL 76 = sert tel SEINE-MARITIME : 76 est le numéro départemental de ce dernier


l'énigme C ? ah bon ! si tu as la bonne B T8 A2 L4 S2 I6 S4 M5 R2 E5 C L3 T9 E13 M3 R6 N2 I5 S2 N1 découle de fait et te dicte de chercher la bonne page où tu vas chercher la soluce à cette énigme.

4) personne ne résoudra cette chasse sans les I.C. à venir.
"personne" tu parles de toi, car si chaque chercheur progresse avec logique et connaissance de chaque étape intermédiaire, il peut y arriver. pourquoi parles-tu des autres ?

Bref, plutôt que de vendre son opuscule, Le_Graal aurait eu bien meilleure idée à monnayer ses I.C. qui seront obligatoirement nombreuses et indispensables.
c'est quoi cette idée tordue, alors même que ton équipe a reçu cet opuscule gracieusement pour vous féliciter de votre réussite à la chasse précédente ?
l'ouvrage (frais d'envoi compris) revient à 8€ pour chaque chercheur.
tes remarques sont franchement complètement à côté de la plaque et de mauvais esprit. comment quelqu'un (donc pas "personne" sauf toi) pourrait-il penser sainement une seconde qu'il faille monnayer les I.C. ???


Le seul problème est que ces I.C. risquent de n'intéresser personne, car ce n'est pas une formule bien acceptée de la plupart des chasseurs.
ah bon ! tu embarques encore d'autres chercheurs dans tes idées personnelles. merci de ne pas les inclure dans tes croyances.


Peut-être voulait-il sortir des sentiers battus en empruntant une piste périlleuse, pensant savoir faire mieux que bien d'autres qui s'y sont déjà cassé la figure.
de qui parles-tu en parlant "des autres" ? je ne me sens pas concerné par tes allusions.


Bon courage si tu continues …

je te remercie à l'avenir de :
- respecter le libre arbitre des autres personnes et de ne pas les amalgamer en disant : "personne ne pourra"...
- de ne pas me prêter des intentions financières, car je suis totalement désintéressé dans mes chasse. sache que le prix coûtant de "l'opuscule" chez l'imprimeur est supérieur à ce que j'ai proposé aux chercheurs (8 euros, frais d'envoi compris).
- de veiller à rester courtois et ne pas dériver dans des considérations qui t'éloignent de l'esprit respectueux de ce site.

la frustration des chercheurs de jeu à énigmes de ne pas avancer est normale et je mettrai donc ton message sur ce fait là.
ceci dit, si tu veux arrêter ce jeu, libre à toi mais ne décourage aucune personne. yoshiki posait une simple question et ta réponse est une réelle diatribe.

cordialement,
le_graal :)

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

Re: Énigme D

Messagepar ChAT » sam. 3 août 2019 01:51

Je vais rappeler ici :
Le sujet Tenue correcte exigée du forum : http://www.chasses-au-tresor.club/viewtopic.php?f=2&t=1
Qui renvoie vers la charte du site et du forum : https://www.chasses-au-tresor.com/charte-du-site

Golipe, amicalement, si tu n'aimes pas la chasse que propose Le_graal, ne la fais pas.
Quand je vérifie rapidement les messages sur le forum, les bras m'en tombent chaque fois que je lis des messages comme ton dernier.
Et je suis encore embêté pour lui quand je lis la réponse de Le_graal qui doit se justifier.
Je ne comprends pas...
Modifié en dernier par ChAT le sam. 3 août 2019 23:15, modifié 1 fois.
Raison : Coquille : fait -> fais
Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

hulul
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 113
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 14:07

Re: Énigme D

Messagepar hulul » sam. 3 août 2019 11:50

Bonjour,
Je n'ai pas d'avis à donne r sur votre discussion maispar contre je vois que tu as donné en clair la solution de la C !!! Tout au moins une grande partie!!
Si dans les participants il en avait qui ne connaissaient pas ça he bien, maintenant ils le savent.
Et tu ne réponds pas aux questions posées ?? Il y a comme un défaut quelque part ? non ?
amicalement

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: Énigme D

Messagepar le_graal05 » sam. 3 août 2019 17:29

bonjour,
voici ce que j'ai écrit concernant la C :
l'énigme C ? ah bon ! si tu as la bonne B T8 A2 L4 S2 I6 S4 M5 R2 E5 C L3 T9 E13 M3 R6 N2 I5 S2 N1 découle de fait et te dicte de chercher la bonne page où tu vas chercher la soluce à cette énigme.
- je ne vois pas du tout où est la solution partielle de la C car celui ou celle , comme je l'ai écrit, qui a réussi à décrypter T8 A2 etc. trouve le mode évident d'emploi de sa résolution. [u]s'il n'a pas résolu ces T8 A2 etc. ce que j'ai écrit à propos de la "la bonne page" ne lui servira A RIEN !
disons que j'ai donné là un tout petit coup de pouce quasi inutile si on n'a pas décrypté T8 A2 etc.

- tu dis : je ne réponds pas aux questions.
je précise que je ne réponds pas aux questions relatives aux méthodes de décryptage et à celles qui établissent des ponts entre les Enigmes. relis bien la formulation du contenu des questions qui m'ont été posées et tu comprendras ce que je viens d'écrire.

bonne journée !
amicalement
le_g ;)

yoshiki
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 148
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 18:30

Re: Énigme D

Messagepar yoshiki » dim. 4 août 2019 16:45

Salut Le Graal,

Bon, si je comprends bien, personne n'a encore craqué la D.
De mon côté, j'aimerai savoir STP si les "virgules" des nombres servent bien en tant que décimales et non séparation ou autre utilité?
Car, même en ayant Mode, A, B, C, en ayant trouvé le passage qui doit nous servir, cette énigme D reste inviolable
Merci de ta réponse, conseil, solution (lol)
Amitiés
Yoshiki

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: Énigme D

Messagepar le_graal05 » dim. 4 août 2019 23:32

bonsoir yoshiki

quant aux nombres il s'agit bien de décimaux, certains d'entre eux étant entiers.

bonnes recherches !
amitiés
le_g :)

yoshiki
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 148
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 18:30

Re: Énigme D

Messagepar yoshiki » jeu. 8 août 2019 12:31

le_graal05 a écrit :bonsoir yoshiki

quant aux nombres il s'agit bien de décimaux, certains d'entre eux étant entiers.

bonnes recherches !
amitiés
le_g :)



Salut Le Graal,

Est ce que ces nombres doivent garder absolument des décimaux ou être transformés en nombres entiers?
Comme d'après toi, personne n'a passé l'énigme D, compte tu stp nous débloquer bientôt avec une IC, indice, autre chose ou pas?
Un conseil éventuellement STP
Merci et bonne journée

Amicalement
Yoshiki

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: Énigme D

Messagepar le_graal05 » jeu. 8 août 2019 20:52

bonsoir yoshiki

les nombres décimaux et entiers doivent être compris, tels quels.

concernant un coup de pouce sur cette énigme, je l'envisage très prochainement.

amitiés
le_g ;)


Retourner vers « La quête policière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités