INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

La chasse au trésor LA CHOSE

Modérateur : le_graal05

Clio
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 13:30

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar Clio » jeu. 28 mars 2019 10:30

Véto a écrit :
le_graal05 a écrit :- on utilise d'abord le reliquat de la C qui est un lieu


Bonjour le_graal,

Je pense que nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la syntaxe de cette phrase contenue dans l'IC3.
Comme je pense que tu tiens à la clarté de tes propos, je te remercie de vouloir préciser comment il faut comprendre cette suite de mots.
Est-ce le reliquat qui est un lieu ?
Est-ce la C qui est un lieu et le reliquat serait autre chose ?
Bien à toi.


Bonjour à tous !

Je confirme l'interrogation de Véto. Merci de l'avoir posée. :super:

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar le_graal05 » jeu. 28 mars 2019 10:43

Clio a écrit :
Véto a écrit :
le_graal05 a écrit :- on utilise d'abord le reliquat de la C qui est un lieu


Bonjour le_graal,

Je pense que nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la syntaxe de cette phrase contenue dans l'IC3.
Comme je pense que tu tiens à la clarté de tes propos, je te remercie de vouloir préciser comment il faut comprendre cette suite de mots.
Est-ce le reliquat qui est un lieu ?
Est-ce la C qui est un lieu et le reliquat serait autre chose ?
Bien à toi.


Bonjour à tous !

Je confirme l'interrogation de Véto. Merci de l'avoir posée. :super:


bonjour clio,

je viens juste de lui répondre.

Amitiés
le_g :)

Véto
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 94
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 14:26

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar Véto » jeu. 28 mars 2019 10:50

Merci pour la précision. J'espérais bien que tu allais répondre cela. Mais, par sécurité...

Véto
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 94
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 14:26

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar Véto » jeu. 28 mars 2019 10:58

le_graal05 a écrit :la D fournit de même Y qui servira à solutionner la E. jusque-là, la logique est de mise.
mais la D fournit "autre chose" par déduction qui n'entre pas dans la résolution de la E mais qui servira dans la grille de F.


En espérant que cela serve à tous, je continue une tentative d'explication de texte de l'IC3 (sans doute très claire pour toi mais qui, par nature, peut rendre la créativité des chasseurs trop fertile...).
Je suppose donc que le "autre chose" est le reliquat de D. En d'autres termes, à minima, D fournit Y et "autre chose".
Y sert pour E et "autre chose" sert pour F.
C'est bien cela ?
J'en vois déjà certains qui se grattent l'occiput en se demandant ce qu'il peut bien y avoir d'autre à retenir de D, par déduction, que les 21 lettres de Y...
Merci pour ta patience.

hulul
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 113
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 14:07

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar hulul » jeu. 28 mars 2019 11:43

enfin Veto, on t'a dit que c'était un jeu d'enfant :mdr1: :mdr1:

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar le_graal05 » jeu. 28 mars 2019 12:14

Véto a écrit :
le_graal05 a écrit :la D fournit de même Y qui servira à solutionner la E. jusque-là, la logique est de mise.
mais la D fournit "autre chose" par déduction qui n'entre pas dans la résolution de la E mais qui servira dans la grille de F.


En espérant que cela serve à tous, je continue une tentative d'explication de texte de l'IC3 (sans doute très claire pour toi mais qui, par nature, peut rendre la créativité des chasseurs trop fertile...).
Je suppose donc que le "autre chose" est le reliquat de D. En d'autres termes, à minima, D fournit Y et "autre chose".
Y sert pour E et "autre chose" sert pour F.
C'est bien cela ?
J'en vois déjà certains qui se grattent l'occiput en se demandant ce qu'il peut bien y avoir d'autre à retenir de D, par déduction, que les 21 lettres de Y...
Merci pour ta patience.


bonjour véto,

tu as tout juste.

pour cet "autre chose", no comment !

Amitiés
le_g :)

yoshiki
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 148
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 18:30

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar yoshiki » jeu. 28 mars 2019 12:14

le_graal05 a écrit :bonjour à toutes et à tous.
comme je constate que vous êtes coincé(e)s pour le remplissage de la grille de l'E. F, j'ai décidé de vous apporter une aide ;) qui ne pénalisera personne puisqu'aucun chercheur, à ma connaissance, n'a résolu cette F. :

[color=#FF0000]bonsoir yoshiki

je ne commente jamais l'avancée des chercheurs.

Amitiés
le_g :)
[/color]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je taquine....




- on utilise d'abord le reliquat de la C qui est un lieu ; tout le monde l'aura compris puisqu'on effectue des mesures sur la carte. la C a donné aussi une déduction (dont je tairai la nature car certains l'ont trouvée) qui a servi à solutionner la D.
la D fournit de même Y qui servira à solutionner la E. jusque-là, la logique est de mise.
mais la D fournit "autre chose" par déduction qui n'entre pas dans la résolution de la E mais qui servira dans la grille de F.
il reste à insérer la solution de E dans la grille mais je ne peux dire à quel niveau de la grille cela se produit.

comme je l'écris souvent, une E. de rang N peut être solutionnée grâce aux soluces des E. antérieures, pas nécessairement la précédente.

pour finir, sachez que les 0 ne seront connus qu'à la fin du décryptage de la grille. autrement dit, vous avez 37 cases à remplir.

bonne chance.

Amitiés
le_g :)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar le_graal05 » jeu. 28 mars 2019 12:40

hulul a écrit :enfin Veto, on t'a dit que c'était un jeu d'enfant :mdr1: :mdr1:


re bonjour hulul,

"on" ? je ne sais pas de qui tu parles.

j'ai déjà écrit plusieurs fois que le chercheur qui a Y (avec ses 21 carractères) trouve en deux secondes la E.

c'est un peu comme si Y (solution fausse bien sûr) est : UNE VOYELLE DE L'ALPHABET (français évidemment)
puis l'Enigme E de proposer par exemple (proposition erronée bien sûr) : z t b r u n p
pour un enfant de CE1 censé connaître notre alphabet, il répondra u

un exemple pour exprimer "j'" ai dit (pas "on" dit :P ) que la E est un jeu de gamin.

très amicalement
;)

le_g :)

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar le_graal05 » jeu. 28 mars 2019 12:50

yoshiki a écrit :
le_graal05 a écrit :bonjour à toutes et à tous.
comme je constate que vous êtes coincé(e)s pour le remplissage de la grille de l'E. F, j'ai décidé de vous apporter une aide ;) qui ne pénalisera personne puisqu'aucun chercheur, à ma connaissance, n'a résolu cette F. :

[color=#FF0000]bonsoir yoshiki,

je ne commente jamais l'avancée des chercheurs.

Amitiés
le_g :)
[/color]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je taquine....

bonjour yoshiki

moi aussi j'aime "ta kiné" mais je préfère la mienne (ma kiné) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (21 :lol: comme _ _ _ _ …?)



- on utilise d'abord le reliquat de la C qui est un lieu ; tout le monde l'aura compris puisqu'on effectue des mesures sur la carte. la C a donné aussi une déduction (dont je tairai la nature car certains l'ont trouvée) qui a servi à solutionner la D.
la D fournit de même Y qui servira à solutionner la E. jusque-là, la logique est de mise.
mais la D fournit "autre chose" par déduction qui n'entre pas dans la résolution de la E mais qui servira dans la grille de F.
il reste à insérer la solution de E dans la grille mais je ne peux dire à quel niveau de la grille cela se produit.

comme je l'écris souvent, une E. de rang N peut être solutionnée grâce aux soluces des E. antérieures, pas nécessairement la précédente.

pour finir, sachez que les 0 ne seront connus qu'à la fin du décryptage de la grille. autrement dit, vous avez 37 cases à remplir.

bonne chance.

Amitiés
le_g :)

yoshiki
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 148
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 18:30

Re: INDICATION COMPLEMENTAIRE N°3

Messagepar yoshiki » jeu. 28 mars 2019 13:31

Cher Graal, chers tous,

Je ne comprends pas alors à quoi sert l'énigme E?
Admettons, N-1 me donne "Canne à sucre" et N me donne "sucre de canne" et que mon étape suivante est d'insérer ces dernières lettres dans un tableau. J'avais déjà les mêmes lettres à N-1 non? A part changer le "à " par "de"

Amitiés taquines


Retourner vers « LA CHOSE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités