E

La chasse au trésor LA CHOSE

Modérateur : le_graal05

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » ven. 22 mars 2019 18:21

jook a écrit :
le_graal05 a écrit :
bonjour zinbus,

le chercheur qui possède la résolution de l'énigme D résout en une seconde l'énigme E, sans nulle recherche documentaire pour ce faire.

Amitiés
le_graal :)


Bonjour à tous

Merci le_graal de proposer cette chose

je pense avoir les réponses aux E. A,B,C,D mais je bloque depuis plus d'une seconde (259200s en fait) sur l'énigme E car
je ne trouve pas la nature de ce que l'on doit résoudre.

si il n'y a pas de recherche documentaire, c'est plutôt de l'observation ou plutôt juste simplement une confirmation des réponses précédentes ?

Merci

jook



bonsoir jook,

si tu as la clef de passage en abordant l'E., comme je l'ai déjà dit, l'E. E se résoud très facilement, ce qui revient à répondre "oui" à tes deux Q.

Amitiés
le_graal :)

Véto
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 94
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 14:26

Re: E

Messagepar Véto » ven. 22 mars 2019 19:22

Bonsoir le_graal.

Je suis sûr que tu penses bien faire et je ne connais pas l'avancée de tous les chasseurs, mais, compte tenu de tout ce que je lis comme questions et le blocage qui a l'air d'y être lié, je ne trouve pas très judicieux de répondre qu'il suffit d'une seconde pour résoudre cette énigme.
Chacun appréciera ce qu'il faut en penser.
Soit les chasseurs n'ont pas les bonnes 21 lettres de l'énigme D et se polarisent sur une erreur, soit ils sont peu perspicaces, soit...non, il n'est pas envisageable que l'énigme E soit incompréhensible puisqu'il faut une seconde pour la décrypter.
Et ce n'est que le début la chasse...

Golipe
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:09

Re: E

Messagepar Golipe » ven. 22 mars 2019 19:49

Totalement d’accord avec Veto ( pour une fois, et c’est rare).

Je compléterai son propos par l’évocation de la fausse piste dans laquelle nous sommes tous tombés en regrettant que le concepteur ne l’ait pas anticipée.

Elle est pourtant « géniale » est correspond au style d’Enigme propre au_Graal, sauf qu’elle n’aboutit à rien.
J’espère simplement que la bonne solution sera plus « logique » que notre fausse piste.
Bonne soirée.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » ven. 22 mars 2019 20:09

Véto a écrit :Bonsoir le_graal.

Je suis sûr que tu penses bien faire et je ne connais pas l'avancée de tous les chasseurs, mais, compte tenu de tout ce que je lis comme questions et le blocage qui a l'air d'y être lié, je ne trouve pas très judicieux de répondre qu'il suffit d'une seconde pour résoudre cette énigme.
Chacun appréciera ce qu'il faut en penser.
Soit les chasseurs n'ont pas les bonnes 21 lettres de l'énigme D et se polarisent sur une erreur, soit ils sont peu perspicaces, soit...non, il n'est pas envisageable que l'énigme E soit incompréhensible puisqu'il faut une seconde pour la décrypter.
Et ce n'est que le début la chasse...



Véto a écrit :
Bonsoir le_graal.
bonsoir véto (je réponds en bleu) :)

Je suis sûr que tu penses bien faire et je ne connais pas l'avancée de tous les chasseurs, mais, compte tenu de tout ce que je lis comme questions et le blocage qui a l'air d'y être lié, je ne trouve pas très judicieux de répondre qu'il suffit d'une seconde pour résoudre cette énigme.

et pourtant, c'est le cas !

Chacun appréciera ce qu'il faut en penser.
Soit les chasseurs n'ont pas les bonnes 21 lettres de l'énigme D et se polarisent sur une erreur, soit ils sont peu perspicaces, soit...non, il n'est pas envisageable que l'énigme E soit incompréhensible puisqu'il faut une seconde pour la décrypter.

je re-répète ce que j'ai déjà dit plusieurs fois : si tu as la clef de passage avant l'E. E (trouvée en E. D, ce qui signifie que tu as forcément les réponses aux E. antérieures) l'E. E est facile. Amitiés le_graal

Et ce n'est que le début la chasse...

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » ven. 22 mars 2019 20:13

Golipe a écrit :Totalement d’accord avec Veto ( pour une fois, et c’est rare).

Je compléterai son propos par l’évocation de la fausse piste dans laquelle nous sommes tous tombés en regrettant que le concepteur ne l’ait pas anticipée.

Elle est pourtant « géniale » est correspond au style d’Enigme propre au_Graal, sauf qu’elle n’aboutit à rien.
J’espère simplement que la bonne solution sera plus « logique » que notre fausse piste.
Bonne soirée.


bonsoir golipe,

la bonne solution de la E est "d'une logique absolue" (encore faut-il avoir la clef d'entrée dans cette E..) et ne laisse aucun doute.

Amitiés
le_g :)

Golipe
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:09

Re: E

Messagepar Golipe » ven. 22 mars 2019 21:05

Bonsoir Le_Graal,

Je n'évoquais pas ci-dessus la solution de l'énigme E, mais celle de l'énigme D pour laquelle nous plongeons (peut-être tous) dans une piste (pourtant si logique) qui s'avère nécessairement fausse puisqu'elle ne nous permet pas de poursuivre avec "une logique absolue" en "une seconde".

Amitiés.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » ven. 22 mars 2019 21:47

Golipe a écrit :Bonsoir Le_Graal,

Je n'évoquais pas ci-dessus la solution de l'énigme E, mais celle de l'énigme D pour laquelle nous plongeons (peut-être tous) dans une piste (pourtant si logique) qui s'avère nécessairement fausse puisqu'elle ne nous permet pas de poursuivre avec "une logique absolue" en "une seconde".

Amitiés.


bonsoir golipe et content de te retrouver après tant d'années !

l'énigme D offre trois éléments :
un CLAP. tout le monde l'aura compris.
un nombre "1972", pas difficile à comprendre.
21 traits à remplir.

l'ensemble de ces trois éléments ne peut être résolu si l'énigme C n'a pas été trouvée et exploitée comme il se doit. je ne peux en dire plus. peut-être qu'une recherche s'impose !

Amicalement
le_graal :)

dasa
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 00:59

Re: E

Messagepar dasa » ven. 22 mars 2019 23:11

Bonsoir, une dernière avant la nuit : Est ce que des petits éléments de l'énigme P peuvent nous confirmer clairement facilement sans décryptage la réponse finale à l’énigme de O ? On devient paranoïaque! j'ai même des doutes sur mes réponses et pourtant elles me paraissent vraiment béton!
Merci . DASA

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » sam. 23 mars 2019 01:02

dasa a écrit :Bonsoir, une dernière avant la nuit : Est ce que des petits éléments de l'énigme P peuvent nous confirmer clairement facilement sans décryptage la réponse finale à l’énigme de O ? On devient paranoïaque! j'ai même des doutes sur mes réponses et pourtant elles me paraissent vraiment béton!
Merci . DASA


bonsoir dasa,

merci de préciser ta Q. car ni l' E. P ni l' E. O ne figurent dans LA CHOSE.
Amitiés
le_g :)

dasa
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 00:59

Re: E

Messagepar dasa » sam. 23 mars 2019 12:01

le_graal05 a écrit :
dasa a écrit :Bonsoir, une dernière avant la nuit : Est ce que des petits éléments de l'énigme P peuvent nous confirmer clairement facilement sans décryptage la réponse finale à l’énigme de O ? On devient paranoïaque! j'ai même des doutes sur mes réponses et pourtant elles me paraissent vraiment béton!
Merci . DASA


bonsoir dasa,

merci de préciser ta Q. car ni l' E. P ni l' E. O ne figurent dans LA CHOSE.
Amitiés
le_g :)


Bonjour. C etait un exemple : est ce que des éléments de l enigme E peut valider parfaitement clairement sans manip la reponse de l enigme E-1 ? Merci


Retourner vers « LA CHOSE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités