E

La chasse au trésor LA CHOSE

Modérateur : le_graal05

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » mar. 19 mars 2019 17:29

CouscousBzh a écrit :
le_graal05 a écrit :
le_graal05 a écrit :
CouscousBzh a écrit :
oscar.b a écrit :bonjour ,
perso je ne suis pas un enfant , et comme je trouve que toutes les réponses aux questions sont du même tabac ,
je préfère abandonner cette chasse , plutôt que garder le sentiment qu on se moque en permanence de nous.

Au revoir.


Je vous trouve un peu dur Oscar. Personnellement et sans faire de lèche, je trouve l'auteur plutôt très disponible à répondre à nos questions, et pour cela merci au passage. Et merci aussi pour avoir créé cette chasse ! Ça doit être lassant de répéter toujours la même chose mais c'est fait avec justesse et on comprend bien que l'auteur ne peut pas trop en dire. Donc c'est message d'encouragement à l'auteur !



salut couscous.
j'apprécie.
moi-même, vis-à-vis de max, j'ai souvent, comme d'autres chasseurs de la chouette, été frustré quand il bottait en touche face aux Q. trop précises que je posais sur la chouchou d'or ! et ce durant des années.
ce jour, on est à peine à 15 jours depuis le début de la CHOSE. et puis, c'est la règle de ce jeu.

Amitiés
le_g ;)


couscous !
juste une question hors-jeu.

fait-on du bon couscous en bretagne (=bzh) ? :lol:



On fait du bon couscous partout, du moment qu'il est fait avec amour .... :) et qu'il mijote bien des heures... ha je bave c'est malin


c'est tellement vrai que je fais parfois des énigmes par amour pour les chercheurs !

Amitiés
le graal :ange:

Spectre
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 19
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 21:03

Re: E

Messagepar Spectre » mer. 20 mars 2019 17:11

Bonjour Le_graal,

Sans dévoiler quoi que ce soit sur le décryptage de cette énigme, est ce que ce qu'on trouve en fin de E est quelque chose d'intelligible ou compréhensible (comme un mot, une phrase etc...) ou juste une série de lettres, chiffres et symboles qui, à priori, ne veulent rien dire ?

Merci

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » mer. 20 mars 2019 21:26

Spectre a écrit :Bonjour Le_graal,

Sans dévoiler quoi que ce soit sur le décryptage de cette énigme, est ce que ce qu'on trouve en fin de E est quelque chose d'intelligible ou compréhensible (comme un mot, une phrase etc...) ou juste une série de lettres, chiffres et symboles qui, à priori, ne veulent rien dire ?

Merci


bonsoir spectre

la E. fournit des éléments qui te permettent de continuer avec assurance la suite du jeu. pour répondre à la fin de ta Q., ces éléments veulent donc "dire quelque chose".

Amitiés
le_g :)

Spectre
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 19
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 21:03

Re: E

Messagepar Spectre » mer. 20 mars 2019 21:31

le_graal05 a écrit :
Spectre a écrit :Bonjour Le_graal,

Sans dévoiler quoi que ce soit sur le décryptage de cette énigme, est ce que ce qu'on trouve en fin de E est quelque chose d'intelligible ou compréhensible (comme un mot, une phrase etc...) ou juste une série de lettres, chiffres et symboles qui, à priori, ne veulent rien dire ?

Merci


bonsoir spectre

la E. fournit des éléments qui te permettent de continuer avec assurance la suite du jeu. pour répondre à la fin de ta Q., ces éléments veulent donc "dire quelque chose".

Amitiés
le_g :)



Merci Graal,

Je me doute que ces éléments sont utiles et donc "veulent dire quelque chose", mais il y a une différence entre :

1. "Soleil bleu étoilé" qui ne veut rien dire, mais au moins les mots existent et

2. MNG6T9GHRM qui pour le coup ne veut vraiment rien dire

Est-on dans la situation 1 ou la situation 2 en sortant de l'enigme E ?
Pardon d'insister :)
Amitiés

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » mer. 20 mars 2019 23:30

Spectre a écrit :
le_graal05 a écrit :
Spectre a écrit :Bonjour Le_graal,

Sans dévoiler quoi que ce soit sur le décryptage de cette énigme, est ce que ce qu'on trouve en fin de E est quelque chose d'intelligible ou compréhensible (comme un mot, une phrase etc...) ou juste une série de lettres, chiffres et symboles qui, à priori, ne veulent rien dire ?

Merci


bonsoir spectre

la E. fournit des éléments qui te permettent de continuer avec assurance la suite du jeu. pour répondre à la fin de ta Q., ces éléments veulent donc "dire quelque chose".

Amitiés
le_g :)



Merci Graal,

Je me doute que ces éléments sont utiles et donc "veulent dire quelque chose", mais il y a une différence entre :

1. "Soleil bleu étoilé" qui ne veut rien dire, mais au moins les mots existent et

2. MNG6T9GHRM qui pour le coup ne veut vraiment rien dire

Est-on dans la situation 1 ou la situation 2 en sortant de l'enigme E ?
Pardon d'insister :)
Amitiés


bonsoir spectre,

"veulent dire quelque chose" peut être remplacé par "ont du sens".
tu proposes 1. et 2. en réponses. je te laisse conclure.
j'ai déjà répondu. il t'appartient de décrypter cette E. avec ce que tu as en mains à ce stade.

Amitiés
le_g :x

dasa
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 00:59

Re: E

Messagepar dasa » ven. 22 mars 2019 12:23

Bonjour.
à la place des cartes, on pourrait avoir autre chose avec les mêmes valeurs du genre dominos ou dés.... ?
Elle nous permet de verifier des trucs certes mais je ne trouve rien qui m aide pour la suivante E.
Merci. DASA

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » ven. 22 mars 2019 12:37

dasa a écrit :Bonjour.
à la place des cartes, on pourrait avoir autre chose avec les mêmes valeurs du genre dominos ou dés.... ?
Elle nous permet de verifier des trucs certes mais je ne trouve rien qui m aide pour la suivante E.
Merci. DASA


bonjour dasa,

désolé, mais il s'agit d'une Q. de substitution. il te faut faire avec les visuels de la E, tels quels.
la résolution de l'E. D dicte ipso facto tes recherches pour trouver la E.

Amitiés
le_g :)

Zinbus
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:02

Re: E

Messagepar Zinbus » ven. 22 mars 2019 14:46

Bonjour à tous,

Cher le_graal, quand tu emploies le mot "recherches" dans ta réponse "la résolution de l'E. D dicte ipso facto tes recherches pour trouver la E", tu parles bien de chercher "dans sa tête" la méthode de chiffrement utilisée, et non pas de recherches documentaires ?

Ou alors, permets-moi de demander une clarification sur ton indication de samedi dernier : "google pas plus qu'un autre moteur de recherches sur internet ne sont nécessaires pour décoder cette E. E"
Cela signifie-t-il :
a. qu'une recherche documentaire est nécessaire mais qu'elle peut aboutir sans avoir recours à internet (en allant dans une bibliothèque par exemple)
ou
b. qu'aucune recherche documentaire n'est nécessaire.

Merci !

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: E

Messagepar le_graal05 » ven. 22 mars 2019 15:02

Zinbus a écrit :Bonjour à tous,

Cher le_graal, quand tu emploies le mot "recherches" dans ta réponse "la résolution de l'E. D dicte ipso facto tes recherches pour trouver la E", tu parles bien de chercher "dans sa tête" la méthode de chiffrement utilisée, et non pas de recherches documentaires ?

Ou alors, permets-moi de demander une clarification sur ton indication de samedi dernier : "google pas plus qu'un autre moteur de recherches sur internet ne sont nécessaires pour décoder cette E. E"
Cela signifie-t-il :
a. qu'une recherche documentaire est nécessaire mais qu'elle peut aboutir sans avoir recours à internet (en allant dans une bibliothèque par exemple)
ou
b. qu'aucune recherche documentaire n'est nécessaire.

Merci !


bonjour zinbus,

le chercheur qui possède la résolution de l'énigme D résout en une seconde l'énigme E, sans nulle recherche documentaire pour ce faire.

Amitiés
le_graal :)

jook
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 12:51

Re: E

Messagepar jook » ven. 22 mars 2019 16:54

le_graal05 a écrit :
bonjour zinbus,

le chercheur qui possède la résolution de l'énigme D résout en une seconde l'énigme E, sans nulle recherche documentaire pour ce faire.

Amitiés
le_graal :)


Bonjour à tous

Merci le_graal de proposer cette chose

je pense avoir les réponses aux E. A,B,C,D mais je bloque depuis plus d'une seconde (259200s en fait) sur l'énigme E car
je ne trouve pas la nature de ce que l'on doit résoudre.

si il n'y a pas de recherche documentaire, c'est plutôt de l'observation ou plutôt juste simplement une confirmation des réponses précédentes ?

Merci

jook


Retourner vers « LA CHOSE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités