G

La chasse au trésor LA CHOSE

Modérateur : le_graal05

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

G

Messagepar ChAT » mar. 5 mars 2019 22:01

Enigme G
Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

hulul
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 113
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 14:07

Re: G

Messagepar hulul » jeu. 14 mars 2019 11:47

Bonjour,
Les ronds bleus de la G ont ils la même fonction où si je peux le dire autrement sont ils les mêmes que les rouges dans la F mais en bleu ? ;) ;)
Amicalement

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: G

Messagepar le_graal05 » jeu. 14 mars 2019 12:45

hulul a écrit :Bonjour,
Les ronds bleus de la G ont ils la même fonction où si je peux le dire autrement sont ils les mêmes que les rouges dans la F mais en bleu ? ;) ;)
Amicalement



bonjour hulul,

rectification pour tous les chercheurs : les formes bleues et rouges ne sont pas des "ronds" mais des "0" (zéros) ou "ovales" comme vous voulez, car un rond est par définition circulaire et ce n'est pas le cas ici.

je ne répondrai pas sur "la même fonction" entre les zéros rouges et bleus (je rappelle que j'aurais pu les figurer autrement : des carrés, des triangles, autres formes) car cela relève des méthodes de décryptages.

pour répondre à ta Q. je lâche néanmoins une info servant à tous : les zéros bleus ne sont pas les mêmes que les zéros rouges.

Amitiés
le_graal

hulul
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 113
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 14:07

Re: G

Messagepar hulul » jeu. 14 mars 2019 13:47

merci beaucoup

Remarque je m'en doutais un peu. Imaginons que les "o" rouges soient des lettres, les "o" bleus ne peuvent pas être les mêmes lettres. Et encore faudrait il que les "o" rouges soient des lettres différentes lesunes des autres.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: G

Messagepar le_graal05 » jeu. 14 mars 2019 19:46

hulul a écrit :merci beaucoup

Remarque je m'en doutais un peu. Imaginons que les "o" rouges soient des lettres, les "o" bleus ne peuvent pas être les mêmes lettres. Et encore faudrait il que les "o" rouges soient des lettres différentes lesunes des autres.


bonsoir hulul,

tu te doutes bien que je ne peux pas parler de la nature et donc de la fonction des "0" rouges (il n'y a pas de "O" dans les E. citées). j'ai juste précisé que les 0 rouges et bleus sont différents, que ce soit des lettres, des nombres ou d'autres objets d'une autre nature.

Amitiés
le_graal :)

yoshiki
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 148
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 18:30

Re: G

Messagepar yoshiki » jeu. 14 mars 2019 19:57

le_graal05 a écrit :
hulul a écrit :Bonjour,
Les ronds bleus de la G ont ils la même fonction où si je peux le dire autrement sont ils les mêmes que les rouges dans la F mais en bleu ? ;) ;)
Amicalement



bonjour hulul,

rectification pour tous les chercheurs : les formes bleues et rouges ne sont pas des "ronds" mais des "0" (zéros) ou "ovales" comme vous voulez, car un rond est par définition circulaire et ce n'est pas le cas ici.

je ne répondrai pas sur "la même fonction" entre les zéros rouges et bleus (je rappelle que j'aurais pu les figurer autrement : des carrés, des triangles, autres formes) car cela relève des méthodes de décryptages.

pour répondre à ta Q. je lâche néanmoins une info servant à tous : les zéros bleus ne sont pas les mêmes que les zéros rouges.




Bonsoir Le GraaL,

Je ne comprends pas quelque chose: Si tu pouvais mettre n'importe quelle forme pour les 0 rouges (carré, triangle...), pourquoi insiste tu sur le fait que ça ne puisse pas être des ronds???? Les ronds ne font pas partie de "n'importe quelle forme"?

Amitiés







Amitiés
le_graal

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: G

Messagepar le_graal05 » jeu. 14 mars 2019 20:28

yoshiki a écrit :
le_graal05 a écrit :
hulul a écrit :Bonjour,
Les ronds bleus de la G ont ils la même fonction où si je peux le dire autrement sont ils les mêmes que les rouges dans la F mais en bleu ? ;) ;)
Amicalement



bonjour hulul,

rectification pour tous les chercheurs : les formes bleues et rouges ne sont pas des "ronds" mais des "0" (zéros) ou "ovales" comme vous voulez, car un rond est par définition circulaire et ce n'est pas le cas ici.

je ne répondrai pas sur "la même fonction" entre les zéros rouges et bleus (je rappelle que j'aurais pu les figurer autrement : des carrés, des triangles, autres formes) car cela relève des méthodes de décryptages.

pour répondre à ta Q. je lâche néanmoins une info servant à tous : les zéros bleus ne sont pas les mêmes que les zéros rouges.




Bonsoir Le GraaL,

Je ne comprends pas quelque chose: Si tu pouvais mettre n'importe quelle forme pour les 0 rouges (carré, triangle...), pourquoi insiste tu sur le fait que ça ne puisse pas être des ronds???? Les ronds ne font pas partie de "n'importe quelle forme"?

Amitiés

bonsoir yoshiki,

je n'insiste sur rien. je dis simplement que ce sont des 0 (zéros) et non des "ronds" (je t'invite à relire attentivement ma réponse à cet effet) et que ces formes auraient pu être n'importe quoi d'autre ! je ne vois pas l'intérêt à s'attarder sur ce point.

Amicalement

le_graal ;)








Amitiés
le_graal

Véto
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 94
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 14:26

Re: G

Messagepar Véto » jeu. 28 mars 2019 15:42

Hello le_graal,

Je constate qu'il y a plein de 0 bleus et un seul O bleu. Est-ce une erreur ?
Merci.

PS : je ne pose pas de question sur ce qui est utile pour G car tu ne répondras pas. Mais, entre ce qu'il peut y avoir comme reliquat(s) de E et ce qu'il faut garder de F pour G, j'en ai déjà le tournis ! Fichtre...

Véto
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 94
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 14:26

Re: G

Messagepar Véto » jeu. 28 mars 2019 19:55

Comme je constate qu'il y a eu des réponses à des questions posées postérieurement à la mienne dans d'autres posts, aurai-je le plaisir d'en lire une aussi ?...

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: G

Messagepar le_graal05 » jeu. 28 mars 2019 20:27

Véto a écrit :Hello le_graal,

Je constate qu'il y a plein de 0 bleus et un seul O bleu. Est-ce une erreur ?
Merci.

PS : je ne pose pas de question sur ce qui est utile pour G car tu ne répondras pas. Mais, entre ce qu'il peut y avoir comme reliquat(s) de E et ce qu'il faut garder de F pour G, j'en ai déjà le tournis ! Fichtre...


bonsoir véto,

concernant les 0 et le seul O, c'est ainsi qu'il faut le voir. en effet. il n'y a pas d'erreur. si erreur il y avait je l'aurais signalée.

Amitiés
le_g :)


Retourner vers « LA CHOSE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités