Chasses au trésor auxquelles l'auteur peut participer

moa
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 août 2019 22:38

Chasses au trésor auxquelles l'auteur peut participer

Messagepar moa » dim. 11 août 2019 01:49

Salut,

Pour des amis, j'ai créé quelques chasses au trésor et jeux de piste (chasses au trésor à points, sans trésor).

Puis j'ai eu envie de participer aussi au jeu.

Du coup, j'ai créé ce que j'ai appelé des "chasses au trésor participatives".

Ils fonctionnent bien, avec des personnes fans de ce type de jeu et qui ne recherchent pas un jeu sophistiqué, mais juste à se marrer en petit groupe.

Suivant 2 principes distincts suivant le lieu:
1) en ville/village
1ère phase (temps limité)
Dans une petite zone donnée (une place, 2 tronçons de rues), les équipes ont un temps donné pour noter des détails (façades, sol) .
Puis créer des énigmes pour chacun des détails.
2è phase (temps limité)
Les équipes cherchent à résoudre les énigmes des autres.

2) en parc
Suite à répérage et marquage de POI par GPS, des points de repère (ex: panneaux de sentiers thématiques) sont marqués sur la carte distribuée aux équipes.
1ère phase (temps limité) Chaque équipe a un certain nombre de points de repère.
Autour de chaque point, dans un rayon de 5 pas, elle doit cacher un objet sans valeur (fourni).
OU
Chaque équipe pose une question par rapport à ce qui est écrit sur un panneau.
2è phase (temps limité) Les équipes cherchent les objets des autres.

Je peux donner plus d'info sur l'organisation si ça intéresse d'autres personnes.

Pour les parcs, j'ai un avantage, je connais le lieu et j'ai réperé tous les points.
Donc
* soit je cherche les points de repère avec mon équipe, donc j'avantage mon équipe et mes coéquipiers ne cherchent pas.
* soit je ne cherche pas, et du coup, je participe seulement à la phase de recherche des objets.

Voilà, dans la même veine d'une "chasse au trésor participative", je cherche d'autres principes, pour un parc.
Des idées?

Retourner vers « Discutons chasses au trésor et énigmes du point de vue des auteurs ou organisateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités