Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Modérateur : lcu

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » mer. 2 août 2017 22:35

Toujours bloqué sur l'énigme 1 et l'énigme 4 de mon côté, pas d'avancement ! Je pense qu'il manque une intuition mais que le pas à franchir est très grand...

gasper
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 13:31

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar gasper » ven. 4 août 2017 20:04

Hey! ça fait plaisir de voir quelques messages !
De mon côté,il m'en manque 3 et pas des moindres, mais je cherche par intermittence et j'ai de longs moments de découragement..... :nonon:

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » ven. 4 août 2017 20:30

Arkandias a écrit :Toujours bloqué sur l'énigme 1 et l'énigme 4 de mon côté, pas d'avancement ! Je pense qu'il manque une intuition mais que le pas à franchir est très grand...

Vas savoir, si ça se trouve E1 n'est pas plus compliquée que les autres c'est peut-être juste comme tu le dis le déclic ou l'intuition qui ne vient pas. Celui qui l'aura un soir en se tapant le crâne contre le réservoir de ses WC décrochera alors le pactole. Nom de Zeus, on va bien y arriver.

Tic
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 23:11

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Tic » sam. 5 août 2017 14:34

Toujours bloqué, toujours..

lazulie
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 août 2017 07:22

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar lazulie » ven. 25 août 2017 00:12

Dommage j'ai pris cette chasse un peu tard, je commence tout juste sur la vidéo .. je débroussaille la 5 ... apparemment d'après le forum c'est la plus facile avec la 6 ?

La 1 et la 4 semblent plus difficiles à la vue des posts ... ?

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » sam. 26 août 2017 14:54

J'ai trouvé la 5 plus facile que la 6 personnellement mais les deux sont équivalentes je pense.

La 2 et la 3 sont peut-être faciles mais il n'est a priori pas possible de vérifier que la réponse est bonne sans avoir terminé les autres.

Ce qui est sûr c'est effectivement que la 1 et la 4 sont les plus dures ! Bon courage en tout cas et bienvenue dans l'Heptagramme :D

Mariette
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 août 2017 14:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Mariette » mer. 30 août 2017 16:02

Bonjour à tous...

Et voilà, encore une petite nouvelle qui débarque (au beau milieu de l'année scolaire.. fatale ! :gene: ) en cours de chasse...
Bon, bin, oui, j'avoue... Y'a un an, j'ai entendu parlé des trésors de l'heptagramme... et pis j'étais inscrite... et pis j'avais dis, "je ferait ça pendant les vacances quand les enfants seront pas là...". Je pensait aux vacances de noël, bien sûr... et puis, je ne m'y suis mise qu'en aout de cette année ! :rouge:

Bon, du coup, je vais tenter de rattraper un peu le "léger" retard et vais de ce pas polluer les discussion correspondantes à chaque énigmes histoire de revenir ici parler réellement de la vidéo et pas de mes problèmes de décodage des deuxièmes parties des messages et de la E1 qui me laisse perplexe malgré mon amour de la musique !!!

A tout bientôt les amis

et au fait... question pratique : vous vous y prenez comment pour consigner toutes vos tentatives déjà essayées, pour automatiser certaines routines de décryptage, etc... Moi je fais tout avec un petit crayon et les feuilles de papier brouillon que j'accumule mais c'est très rapidement le bordel... et surtout très chronophage quand je recopie les dessins ! Les experts, vous procédez comment ?

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » ven. 1 sept. 2017 23:25

Un petit crayon et des feuilles de papier sont largement suffisants pour la première phase de cette chasse ne t'inquiètes pas.
Après ça se complique sacrément !

Vous avez vu qu'il y a un Tugdual qui fait Kolanta cette saison ... MDR, je vote pour lui :D

Sinon rien de nouveau pour moi, je commence à me dire que finalement E1 ne donne rien de compréhensible sans le reste des énigmes et que c'est sûrement pour ça que beaucoup pataugent encore. Vivement que les qr soient à nouveau lancées, je trouve ça un peu limite de laisser stagner la chasse jusqu'à ce que tout le monde se soit regroupé au même endroit ?
Bon courage à tous.

Macky25
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:08

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Macky25 » sam. 2 sept. 2017 10:15

J'adore évidemment cette référence, Scroutix.
Celui qui aura l'intuition un soir en se tapant le crâne contre le réservoir de ses WC décrochera alors le pactole. Nom de Zeus, on va bien y arriver.

:atomique:
Je place un tube de plutonium dans la DeLorean, et je fais un saut dans le futur histoire de lire les réponses.
En espérant qu'il y a encore des routes là où je vais.
:frime:

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » mar. 26 sept. 2017 00:02

Est-ce qu'on doit en déduire que tu as résolu E1, Scroutix ? Mais dans ce cas quelle énigme il te reste, tu n'as pas tous les éléments en main ?

Pas d'avancement de mon côté malgré ce que je pense être une bonne piste sur E1 mais qui ne m'a pas donné de résultat jusque là :(


Retourner vers « Les Trésors de l'Heptagramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités