Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Modérateur : lcu

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » mar. 9 mai 2017 10:39

Oui je comprends pareil :
on peut apparemment changer l'ensemble des 4 notes d'octave sans incidence, ce qui élimine toutes les pistes consistant à remplacer chaque note par un élément dans une table de correspondance donnée ( en associant chaque note à une touche de clavier par exemple ;) )
mais rien n'est encore dit sur la position de ces 4 notes les unes par rapport aux autres.

mkelda
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 10:26

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar mkelda » mar. 9 mai 2017 14:56

Oui je comprends pareil ! C'était d'ailleurs ma question :-)
Elle permet d'éliminer pas mal d'idées ! Mais du coup, retour à la case départ ;-)

Halback
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 25
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 18:48

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Halback » mar. 9 mai 2017 18:26

Hello,

personnellement j'ai toujours considéré qu'avoir les notes exactes n'était pas important, tout le monde n'a pas ce genre de connaissances et puis ça m'arrangeait bien ^^... hélas, derrière ça, mon hypothèse qui ne tenait pas compte de l'ordre des nombres est également à mettre à la poubelle... :-(

++

mkelda
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 10:26

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar mkelda » mer. 10 mai 2017 14:29

Il ne faut pas de "connaissances" pour identifier les notes. Un piano/application piano et un peu d'oreille suffisent...

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » jeu. 11 mai 2017 20:48

Je te conseille l'application NoteRecognizer si tu as Android, elle te donne directement la note et l'octave en mettant près de la sortie son ;)

Et effectivement de mon côté je ne vois absolument pas l'intérêt des notes de musique :(

PS : Sinon c'est déjà la fin des Q/R ? Ca fait 3 jours qu'il n'y a rien eu :cry:

Tic
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 23:11

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Tic » jeu. 11 mai 2017 20:51

On est bien là hein!!!

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » ven. 12 mai 2017 08:36

Peut être parce que plus personne ne pose de questions :) Ou que tout le monde n'a pas facebook, c'est une autre possibilité.
Perso je me demande bien si, une fois qu'on a localisé le spot final, il y a possibilité d'être sûr à 100 % que c'est la bonne réponse avant de devoir se déplacer.

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » dim. 14 mai 2017 15:22

Je vois plusieurs hypothèses :

Hypothèse 1 : une personne a trouvé le trésor suite aux indices donnés, et lcu est en train de vérifier que c'est bon avant de faire une annonce. Il faut bien l'envisager, on ne sait jamais !

Hypothèse 2 : quelqu'un a eu de l'inspiration suite aux indices et a posé une question ou informé lcu de ses idées, et comme il était sur la bonne voie ils se sont dit qu'ils avaient donné suffisamment d'informations pour cette fois.

Hypothèse 3 : parmi touuutes les questions posées, il n'y en a plus auxquelles lcu peut répondre sans donner trop d'informations selon eux, et ils ont décidé de s'arrêter là.

Hypothèse 4 : lcu s'est, comme Max, fait enlever et nous n'aurons plus de nouvelles informations.

Hypothèse 5 : lcu est simplement parti en vacances en oubliant de nous prévenir et dans ce cas j'espère qu'un album photo nous sera rapidement partagé :p

En attendant, le manque d'information n'aide pas à garder la motivation pour chercher :|

EDIT : Oh, j'ai parlé trop vite apparemment ! Une nouvelle Q/R ! :D

mkelda
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 10:26

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar mkelda » dim. 14 mai 2017 20:54

Lol ! Très drôle toutes les hypothèses ! :D
Je pense qu'il faut se dire que les organisateurs ont aussi une vie et d'autres choses à faire ;)
Même si nous on a hâte d'avoir de nouvelles Q/R

lapinchasseur
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 00:23

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar lapinchasseur » mar. 23 mai 2017 14:45

Bonjour,
Je suis relativement nouvelle sur chasse, et j'ai fini de décrypter les 7 premières énigmes la semaine dernière (merci d'ailleurs au forum pour m'avoir donné quelques piste pour l'énigme 4).
J'avais également trouvé quoi faire du reliquat de 23 lettres. Mais j'ai l'impression que je n'ai toujours pas fini la première phase quand je vois un grand nombre d'entre vous dire que le croquis révélé le 18 juin est celui auquel vous vous attendiez... Alors je sais que dans cette phase finale vous préférez ne pas donner d'infos, mais j'ai l'impression que toutes les personnes qui ont le niveau pour avoir une chance d'aller au bout l'ont déjà :p. Du coup, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguiller sur comment on pouvait s'attendre à trouver ce croquis ?
Par ailleurs, je n'ai pas compris le choix des noms dans les premières énigmes, y a-t-il quelque chose à en tirer indépendamment des 7 énigmes suivantes ?
Merci d'avance :)


Retourner vers « Les Trésors de l'Heptagramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités