Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Modérateur : lcu

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » sam. 7 janv. 2017 15:53

Je vais m'avancer un peu en cette année 2017. Je pense que si le trésor aujourd'hui n'est toujours pas déterré malgré les nombreuses pistes que nous devons tous avoir sur chacune des énigmes, c'est que pour finir cette aventure tout indique qu'il faut tracer des choses de manière géométrique en se basant sur une carte, une unité et des directions ; mais le problème est que contrairement aux autres énigmes cette fois on n'a aucun moyen de vérifier qu'une construction est plus légitime qu'une autre. A moins d'aller directement sur les lieux chercher des signes encourageants.

Comme aller sur les lieux ça prend du temps/de l'argent, toutes les équipes préfèreraient n'y aller que lorsqu'elles ont une piste quasi sûre, mais pour moi à ce stade il y a encore trop de possibilités et d'incertitudes sur la construction géométrique finale. Du coup c'est possible qu'une équipe ait déjà trouvé la bonne construction sans l'avoir vérifiée.

Comme c'est ma première chasse au trésor avec un vrai trésor à déterrer, je ne sais pas si d'habitude dans les autres chasses il y a des moyens de confirmer que l'emplacement final envisagé est le bon, si on peut être sûr qu'en allant se déplacer on trouvera le trésor ? Ou s'il faut aller tester sur les lieux plusieurs hypothèses jusqu'à trouver la bonne.

Et bien sûr, je me dis aussi que vu l'intelligence de la chasse jusque là, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelque chose caché qui permette de confirmer telle ou telle construction mais que si on l'a pas encore vu jusque là, c'est tout simplement qu'on n'a pas la bonne résolution :)

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » dim. 8 janv. 2017 12:27

Salut Arkandias,
Je pense au contraire qu'il est tout à fait possible de déterminer depuis son canapé le lieu précis de l'emplacement du trésor, c'est le cas dans toutes les chasses bien conçues et je ne doute pas que ce soit le cas ici. Et cet endroit précis est à déterminer grâce à l'histoire que nous permet d'écrire les 7 dernières énigmes de la vidéo de cette chasse.
Je ne sais pas du tout où en sont les chasseurs mais je pencherais plus pour croire que ce qui bloque c'est tout simplement la bonne compréhension et écriture de cette histoire. Car on nous parle bien d'un spot final très précis, on nous parle bien d'une "unité", encore faut-il comprendre comment la déterminer avec ses fichus points de départ et d'arrivée, la vidéo nous donne bien des directions et des tracés très précis à faire, mais à partir d'où, on insiste bien sur une tête d'âne, qui certes n'est pas localisable depuis son canapé ce qui est un peu troublant, mais qui doit donc bien servir à autre chose.

Tic
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 23:11

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Tic » dim. 8 janv. 2017 12:35

Le crâne doit servir à finaliser cette "histoire" de part sa construction et ses anotations. Le problème est bien d'arriver à cette echelle locale en étant,pour ma part encore, avec plusieurs spots.

netmax
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 17:19

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar netmax » jeu. 2 févr. 2017 12:41

Je suis d'accord qu'on a pas la bonne "histoire". De notre côté on a résolu E5 et E6 de la vidéo, mais on est bloqué sur E1 et comme il y a beaucoup de possibilités pour E2 et E3 qui sont indispensables pour E4, on avance pas...
Je suis vraiment déçu que LCU ne relance pas des questions/réponses ou quelques indices, sinon la chasse risque bel et bien de rester sans solution comme malheureusement d'autres célèbres (ex: chouette) avant elle...

Tic
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 23:11

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Tic » ven. 3 févr. 2017 10:13

Je pense que s'ils devaient donner des indices ils le feraient sur E5 et E6, les deux énigmes qui visiblement ont trouvé le plus de réponses. Ca mettrait la pression sur ceux qui les ont déjà pour faire un gros brainstorming sur les premières.

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » sam. 4 févr. 2017 11:44

Salut la foule. Heureux de voir qu'il y a quelques échanges sur ce forum. Si maintenant beaucoup de chasseurs ont E5 et E6 alors je pense que c'est une bonne nouvelle et que ça ne poussera pas lcu à sortir de leur mutisme car après tout ça avance quand même, doucement mais sûrement ;) Personnellement j'ai peur que des QR n'apportent rien à ceux qui sont déjà bien avancés et que, si aides il y a un jour, ce devrait être sur chaque partie de la vidéo et pas seulement sur E1 E2 E3, qui après tout ne sont pas plus difficiles que E5 et E6 je trouve.

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » ven. 10 mars 2017 21:47

Bonsoir amis chasseurs. Je venais juste aux nouvelles : y'a t'il encore quelqu'un sur cette chasse ? Des nouvelles des chasseurs urbains (des indices étaient en réflexion fin 2016 si mes souvenirs sont bons ) ou la chasse est elle officiellement à l'arrêt ? Je vois le coup qu'en juin 2017 on va avoir droit à une nouvelle vidéo. ;)

LeSingeMalicieux
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 09:03

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar LeSingeMalicieux » dim. 12 mars 2017 12:16

Salut ami chasseur ;) Oui rassure-toi il y a toujours des participants qui cherchent. De là à dire que ça avance, ça serait aller vite en besogne, mais on essaie se s'auto-persuader que ça avance malgré tout :D

Macky25
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:08

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Macky25 » lun. 13 mars 2017 10:58

Salut les chasseurs de l'heptagramme,
En ce qui me concerne, pour l'énigme finale 4, j'ai trouvé une manière originale d'utiliser les indications 1 SSO, etc ...
Alors, si l'un de vous a trouvé la solution de l'énigme finale 1, je suis partant pour échanger des idées.
:super:

Tic
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 23:11

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Tic » lun. 13 mars 2017 11:19

Tu as le reste?


Retourner vers « Les Trésors de l'Heptagramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités