LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

La chasse au trésor LA CHOSE

Modérateur : le_graal05

oscar.b
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 72
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 08:58

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar oscar.b » sam. 13 avr. 2019 18:21

avant de partir en Seine et Marne (sans article) , je tiens à dire moi aussi , comme Veto , que les réponses aux questions , pour cette histoire d article , ont été parfaitement trompeuses.
c'est dommage....

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar le_graal05 » sam. 13 avr. 2019 19:16

oscar.b a écrit :avant de partir en Seine et Marne (sans article) , je tiens à dire moi aussi , comme Veto , que les réponses aux questions , pour cette histoire d article , ont été parfaitement trompeuses.
c'est dommage....


encore cette histoire d'article LA ou pas de LA !
ça en devient lourd !
libre à toi de penser ce que tu veux. il n'y a rien de trompeur dans ma réponse.

merci de reprendre le fil de cette discussion :
1. j'ai dit que j'avais pris cette Q. pensant qu'elle était relative aux 12 lieux de la A. désolé pour cette méprise !
2. j'ai déjà dit que la question de l'article n'handicape personne. je ne vais pas encore le répéter, car ça commence à lasser les lecteurs, pour preuve les inventeurs ont quand même
3. résolu la dernière énigme où article ou pas article, la solution apparaissait comme le nez au milieu de la figure !
4. si tu étais arrivé au final que cette histoire d'ARTICLE LA ou NON ne gênait la solution finale.

pour moi, discussion close.
je ne répondrai plus sur ces attaques qui ne respectent pas le concepteur et si les messages ne restent pas dans un esprit courtois et restent du même acabit, en tant que modérateur, toute nouvelle attaque sur ce point ira ipso facto à la poubelle !


cordialement quand même !
le_graal

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar ChAT » mar. 16 avr. 2019 00:32

Bonjour à tous.

Je viens montrer mes moustaches ici pour calmer un peu le jeu 8-)

Je n'ai suivi que de loin vos messages, ne participant pas au jeu, je ne saurais (et je ne veux pas) juger des tenants et aboutissants.
Je peux par contre vous dire que le_graal n'a voulu désavantager personne. Lors de nos échanges il a toujours voulu s'assurer que le jeu se ferait dans une ambiance conviviale et s'assurer que c'était ma ligne sur le forum et sur mon site. Je l'ai toujours rassuré à ce propos. C'est le cas.

S'il y a malentendu, lecture différente des uns ou des autres, approche différente (je ne sais pas quels mots employer), on s'y est tous confrontés un jour. Je vois ici des chasseurs d'expérience et l'on s'est tous un jour ou l'autre trouvés face à des MADITS qui pouvaient se lire de différentes manières (non :hehe: :?: ).
Pour avoir eu à écrire des énigmes à certaines occasions, lorsque je les relis à postériori, je me dis que j'aurai pu faire autrement, dire les choses différemment, parfois plus simplement, parfois plus clairement, mais parfois aussi de manière plus complexe.
Ça fait peut-être aussi partie du jeu que de se tordre l'esprit et de penser différemment. Encore une fois, les chasseurs d'expériences confirmeront qu'il faut parfois se mettre dans la peau de l'auteur quand on connait son style, ses approches...
C'est de cela dont on parle, je crois.

Bon, alors moi, je vais remercier le_graal pour avoir offert une chasse au trésor conviviale, remercier tous les participants qui ont fait vivre ce forum à cette occasion et qui se sont bien creusé les méninges, féliciter les vainqueurs, ceux qui n'était pas si loin, et même ceux qui ont un peu avancé, encourager les nouveaux...

Je suis dispo en MP, si jamais.

Amicalement
Jacques / ChAT
Modifié en dernier par ChAT le mar. 30 avr. 2019 23:23, modifié 2 fois.
Raison : Coquille : donc -> dont
Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar le_graal05 » mar. 16 avr. 2019 00:49

ChAT a écrit :Bonjour à tous.

Je viens montrer mes moustaches ici pour calmer un peu le jeu 8-)

Je n'ai suivi que de loin vous messages, ne participant pas au jeu, je ne saurais (et je ne veux pas) juger des tenants et aboutissants.
Je peux par contre vous dire que le_graal n'a voulu désavantager personne. Lors de nos échanges il a toujours voulu s'assurer que le jeu se ferait dans une ambiance conviviale et s'assurer que c'était ma ligne sur le forum et sur mon site. Je l'ai toujours rassuré à ce propos. C'est le cas.

S'il y a malentendu, lecture différente des uns ou des autres, approche différente (je ne sais pas quels mots employer), on s'y est tous confrontés un jour. Je vois ici des chasseurs d'expérience et l'on s'est tous un jour ou l'autre trouvés face à des MADITS qui pouvaient se lire de différentes manières (non :hehe: :?: ).
Pour avoir eu à écrire des énigmes à certaines occasions, lorsque je les relis à postériori, je me dis que j'aurai pu faire autrement, dire les choses différemment, parfois plus simplement, parfois plus clairement, mais parfois aussi de manière plus complexe.
Ça fait peut-être aussi partie du jeu que de se tordre l'esprit et de penser différemment. Encore une fois, les chasseurs d'expériences confirmeront qu'il faut parfois se mettre dans la peau de l'auteur quand on connait son style, ses approches...
C'est de cela donc on parle, je crois.

Bon, alors moi, je vais remercier le_graal pour avoir offert une chasse au trésor conviviale, remercier tous les participants qui ont fait vivre ce forum à cette occasion et qui se sont bien creusé les méninges, féliciter les vainqueurs, ceux qui n'était pas si loin, et même ceux qui ont un peu avancé, encourager les nouveaux...

Je suis dispo en MP, si jamais.

Amicalement
Jacques / ChAT


bonjour Jacques/ChAT

merci pour ton message pondéré ! rien d'autre à rajouter.

Amicalement

Le_graal :)

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar ChAT » mar. 16 avr. 2019 23:53

Le graal

J'ai pris sur moi d'enlever l'un des fils de discussion, qui était très direct.
J'espère que tu ne m'en voudras pas. J'ai compris le message envoyé. Je crois aussi qu'il est passé et que tout le monde est de bonne volonté ici.
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela, et je tiens, lorsque c'est possible, à l'indiquer.

Jacques / ChAT
Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar le_graal05 » mer. 17 avr. 2019 01:43

ChAT a écrit :Le graal

J'ai pris sur moi d'enlever l'un des fils de discussion, qui était très direct.
J'espère que tu ne m'en voudras pas. J'ai compris le message envoyé. Je crois aussi qu'il est passé et que tout le monde est de bonne volonté ici.
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela, et je tiens, lorsque c'est possible, à l'indiquer.

Jacques / ChAT


bonsoir ChAT

c'est bien ainsi.

Cordialement

le_g :)

Véto
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 94
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 14:26

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar Véto » mer. 17 avr. 2019 10:38

Merci Jacques. Me voilà restauré dans ma désirabilité...

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar Zwsito » mer. 17 avr. 2019 12:35

le_graal05 a écrit :
oscar.b a écrit :avant de partir en Seine et Marne (sans article) , je tiens à dire moi aussi , comme Veto , que les réponses aux questions , pour cette histoire d article , ont été parfaitement trompeuses.
c'est dommage....


encore cette histoire d'article LA ou pas de LA !
ça en devient lourd !
libre à toi de penser ce que tu veux. il n'y a rien de trompeur dans ma réponse.

merci de reprendre le fil de cette discussion :
1. j'ai dit que j'avais pris cette Q. pensant qu'elle était relative aux 12 lieux de la A. désolé pour cette méprise !
2. j'ai déjà dit que la question de l'article n'handicape personne. je ne vais pas encore le répéter, car ça commence à lasser les lecteurs, pour preuve les inventeurs ont quand même
3. résolu la dernière énigme où article ou pas article, la solution apparaissait comme le nez au milieu de la figure !
4. si tu étais arrivé au final que cette histoire d'ARTICLE LA ou NON ne gênait la solution finale.

pour moi, discussion close.
je ne répondrai plus sur ces attaques qui ne respectent pas le concepteur et si les messages ne restent pas dans un esprit courtois et restent du même acabit, en tant que modérateur, toute nouvelle attaque sur ce point ira ipso facto à la poubelle !


cordialement quand même !
le_graal



Tu as tout mon soutien cher " Le Graal " ! 8-)

OZ

le_graal05
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 888
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 00:22

Re: LA CHOSE - Chasse au trésor - Discussions générales

Messagepar le_graal05 » mer. 17 avr. 2019 14:16

Zwsito a écrit :
le_graal05 a écrit :
oscar.b a écrit :avant de partir en Seine et Marne (sans article) , je tiens à dire moi aussi , comme Veto , que les réponses aux questions , pour cette histoire d article , ont été parfaitement trompeuses.
c'est dommage....


encore cette histoire d'article LA ou pas de LA !
ça en devient lourd !
libre à toi de penser ce que tu veux. il n'y a rien de trompeur dans ma réponse.

merci de reprendre le fil de cette discussion :
1. j'ai dit que j'avais pris cette Q. pensant qu'elle était relative aux 12 lieux de la A. désolé pour cette méprise !
2. j'ai déjà dit que la question de l'article n'handicape personne. je ne vais pas encore le répéter, car ça commence à lasser les lecteurs, pour preuve les inventeurs ont quand même
3. résolu la dernière énigme où article ou pas article, la solution apparaissait comme le nez au milieu de la figure !
4. si tu étais arrivé au final que cette histoire d'ARTICLE LA ou NON ne gênait la solution finale.

pour moi, discussion close.
je ne répondrai plus sur ces attaques qui ne respectent pas le concepteur et si les messages ne restent pas dans un esprit courtois et restent du même acabit, en tant que modérateur, toute nouvelle attaque sur ce point ira ipso facto à la poubelle !


cordialement quand même !
le_graal



Tu as tout mon soutien cher " Le Graal " ! 8-)

OZ


j'apprécie tout comme les remerciements de la majorité des chasseurs.

MERCI à toi OZ et à tous les autres qui ont aimé LA CHOSE.

une prochaine chasse est en préparation et sans aucun souci d'article devant un nom propre :) , car ce sera à vous-même de résoudre cette question dans le remplissage de grilles ou de textes.

Amicalement

le_g :)


Retourner vers « LA CHOSE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité