La Chouette d'Or - Discussion générales

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar ChAT » lun. 6 mars 2017 17:52

Il manquait injustement une rubrique dédiée à la recherche de la Chouette d'Or et aux cogitations des Chouetteurs. C'est chose faite...
Avec modération, SVP (on sait que certains sont très enthousiastes sur le thème :D)
Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar toucan83200 » mer. 8 mars 2017 19:53

Bonsoir Chat,

Je ne sais pas si tu peux adresser un message à Delphinus inscrit sur un autre site public relatif à la chouette d'or :

Qu' avec la série 71721075 , en partant de la droite vers la gauche, en posant le 5 comme départ, et en comptant de 3 en 3 sans réutiliser les chiffres touchés comme troisième, il devrait dénicher son ordre 51107772 :ghee:

Merci Chat

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar ChAT » jeu. 9 mars 2017 18:21

?
Donne moi plus de détails au sujet de Delphinus en MP, car je ne vois pas.
Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar toucan83200 » jeu. 9 mars 2017 19:52

Bonsoir Chat ,

Je me repents en confusion et grande honte car je ne sais pas utiliser les MP. :inlove:
Bref ! Je ne vais pas " polluer" ton forum avec mes lacunes en connaissance informatique. Depuis 2010, je suis une bille avec la ferraille!
Je retourne au morse car il y encore une autre curiosité.

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar toucan83200 » sam. 11 mars 2017 12:19

71721075 autre vision :lol:

Inversion par groupe de deux du bloc, 17270157. Lecture de droite à gauche, il en résulte 3 jours, un mois, une année, soit les jours 5,6 invisible, 7 du mois de janvier de l'année 1727. Dans le calendrier de l'année 1727, 3 noms de saints aux 5,6,7 janvier : Édouard, Balthazar, Aldric soit les initiales E,B,A

Amusante idée de trois saints car le lieu dit " les trois saints" figure sur une IGN dans la forêt domaniale du Walscheid. Sur ma carte non datée de 1993, le lieu est inscrit au dessus d'une courbe et du nombre 549. Curieux nombre qui se déniche dans le titre 650 en comptant le nombre de lettres par mot soit 5436. En ajoutant les deux derniers, ca forme le nombre 549 !

Dans le visuel de l'énigme des musiciens, la lettre B est sur le premier, le A sur le second et le troisième porte plusieurs lettres dont le E.

Une légende est attribuée par les habitants du Walscheid à ce lieu dit qui veille sur un cimetière gallo romain. Les villageois auraient aperçu les silhouettes de 3 hommes portant bannière au cours d'une procession.

Qui sont ils ? Quelles sont ces bannières ? Walscheid est il un dérivé du mot allemand " walche" qui peut signifier " guetteur" . La sentinelle veille mais ne garde pas est elle un guetteur ?

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar toucan83200 » dim. 12 mars 2017 10:39

Pourquoi 3 ou 23 ? :roll:

3 dates gravées sur les pierres de la borne St Martin : 1747/1727 1750 et 1828, un nombre numéro de borne 223, 3 aigles des armoiries des comtes de Linange-Dabo. La soustraction des dates 1750-1747 ou 1750-1727 donne 3 ou 23.

Les aigles furent introduits dans les armoiries des Linange suite au mariage de Gertrude de Dabo avec un comte de Linange. Or, le blason d' HARREBERG, sis à l'Ouest de la borne St Martin comporte 3 aigles sur fond d'azur à bordure rouge. Cette ville est fondée lors de la création d'une verrerie par 3 personnages, par deux maîtres verriers de TROISFONTAINES, Gaston Gaspard et Samuel Poser, sur autorisation du comte de Linange Charles Reinhardt en 1723. Existe t'il un lien de parenté entre Charles et Jean Reinhardt ? Ce dernier est le fondateur de la commune de REINHARDSMUNSTER, endroit peu éloigné où à été bâti un ancien moulin dont les portes mentionnent les dates 1747 et 1828. C'est bien difficile de prendre une direction précise avec le blason . Harreberg ? Troisfontaines ? Reinhardsmunster ?

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar toucan83200 » dim. 12 mars 2017 10:55

Par contre si on considère que le résultat de la série 71721075 donne deux dates et en imaginant que cette série est incomplète, j' introduits la troisième date 1828 dans la série avec 3 espaces derrière chaque date.

7172(espace) 1075(espace) 1828(espace).

Y ' a vraiment une bizarrerie. En déplaçant seulement 3 chiffres. Le chiffre déplacé, un seul par date, prendra sa nouvelle place dans l'espace qui le concerne. Le premier 7 de la première date se place dans l'espace derrière 172 et forme 1727. Le 0 de la seconde date se place dans l'espace derrière 75 et forme 1750. Le 2 de 1828 se place dans l'espace derrière le 8 et forme 1882. D'où, 7172 1075 1828 par déplacement de 3 chiffres avec 3 espaces forment 3 dates 1727 1750 1882 mais aussi 3 bornes car il existe bien une pierre borne 1882 dont les gravures sont identiques aux bornes St Martin. Je ne sais pas l'emplacement exact de la borne 1882, peut être à mi chemin entre le Sattelfels et la Table des Géants. En tous cas ces 3 bornes ne sont pas visibles sur une IGN. Alors le but de la série n'est il pas d'identifier plutôt que de localiser ?

S17
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:26

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar S17 » lun. 13 mars 2017 14:18

Moi j'ai proposé autre chose (sur le forum des sans-hulottes, meme pseudo qu'ici) pour cette suite.
Cette solution s'adresse a ceux qui ne cherchent pas à n'avoir qu'un seul passage.
Donc au 2e passage, ces chiffres pourrait se splitter en : 71 72 10 75
Comme "tout est révélé", TOUT = T + O + U + T = 76 (c'est pas nouveau ca), donc on prend en compte aussi ce 76.

Hypothèses :
- On est ds un 2e passage de décryptage
- On a donc un 2e ordre des énigmes (c'est possible cf madits)
- Je traduis "71" par "1er élément de la 7eme énigme"... et là roulement de tambour, soit l'énigme listant les villes de 1 à 0 est la 7e de ce 2e passage, soit le truc tombe à l'eau...
- Hypothèse toujours : Cet ordre avait bien placé cette énigme en 7e, donc j'ai :
- 71 : ville 1 (reprendre la ville en question)
- 72 : ville 2 (idem)
- 10 : puisque pr les autres éléments on a des villes, je peux revenir au concept de lumière (que j'ai déjà croisé 2 fois), et finaliser ce concept par un 3e rappel (ce qui finalise car l'IS montre 3 croisements, donc 3 références, à la lumière). 10 est donc ds l'AUbe et représente la ville de Troyes
- 75 : ville 5
- 76 : ville 6

On a pointé des villes, qu'en faire ?
C'est le moment de sortir un quadrillage de la carte (notion de dame/noir&blanc/jeu/...), et du coup chaque ville ne pointe pas une ville, mais un carré de ce quadrillage.

Bref, voir ma solution. Ca parait certes compliqué dit comme ça, mais au moins c'est une approche jamais donnée.
Et au delà de ma soluce (bonne ou non), ce qui compte c'est que pour avoir une approche jamais donnée il m'a fallu quoi ???????
==> Juste remettre en cause le postulat de bcp qui est "1 seul passage", qui n'est qu'un postulat (oui !!) et pas un truisme (et non !!), et qui laisserait inexpliqués certains madits pourtant explicites... (voir différents posts sur les sans-hulotte sur lesquels j'explicite ca).

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar toucan83200 » lun. 13 mars 2017 20:36

Bonsoir S17,

J'observe la chouette depuis 2 mois. Pour lire ton poste sur le forum des Sans Hulotte, c'est dans quelle rubrique et sous rubriques , stp ?

Ayant étudié Roncevaux dans une autre chasse, le concept de lumière peut s'expliquer depuis Roncevaux, par une direction SO/NE , à 3 reprises, en ce qui concerne les expéditions franques en Espagne, aux embuscades dressées par les montagnards basques : 778 812 824
Mais aussi par la course du soleil par rapport à Charlemagne ( chanson de Roland) : L'arrivée de la trahison de Ganelon sur le camp franquette, à l'aube, au point du jour. Surprenante définition de l'aube (temps) sur wikipedia, notamment celle des petites lueurs de l'aube nautique. Puis, l'arrivée de Charlemagne sur le champ de bataille au crépuscule. Sauf que le soleil est arrêté dans sa course, comme immobile. Donc pas de couchant pour permettre au roi franc de venger les siens.

Le symbole solaire est un point noir au centre d'un cercle sur fond blanc. L'oeil du coq en 530 est un point blanc au centre d'un cercle sur fond noir. Quel contraste ! :ghee:

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: La Chouette d'Or - Discussion générales

Messagepar toucan83200 » jeu. 16 mars 2017 18:59

N'ayant pas le livre de la chouette, il m'est impossible d'observer le visuel 650 par transparence à la clarté. En scrutant les photos plus ou moins lumineuses sur le net, je suis complètement à l' Ouest ! :hehe:
C'est dingue, d'abord parce que les chiffres gênent pour compter le nombre de tête. Je repère bien 3 corps, 6 jambes mais s'agit il de 3 ou 4 têtes ? Une tête supplémentaire ou un casque issu du troisième personnage ? Je ne saurais le dire !
Sur le gars à la pelle selon le degré de luminosité " bleutée", je vois une lettre T sur sa jambe et une lettre W sur le ventre ?? :?:
A gauche de la pelle, une forme vague comme une structure. On dirait un bateau. Et le pire à droite de la pelle, un visage d'homme sévère ???
Je dois avoir un sérieux problème optique :arrow:

Parmi vous certains experts en photographie ont ils tenté d'effacer les chiffres pour compter les têtes ?


Retourner vers « La Chouette d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités