Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » ven. 4 août 2017 19:34

Je n'évoque que la page de droite, après le " bricolage" de la grille. Comme le dirait Max Valentin, " il y a une dernière chose à faire ". Pour moi, Ce n'est pas noircir. Je fais des maths en quelque sorte ! :hehe:

HESIA
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 23:12

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar HESIA » ven. 4 août 2017 22:17

Vous me perdez complètement sur cette énigme.
Je ne parle pas du code morse sur l'illustration mais tout le reste lol.
Page de gauche Ok pour les cases noircies qui nous donne une addition. Le code morse qui pourrait correspondre à cette addition ou du moins une indication pour moi l'addition trouvé doit rester telle quel sans remplacement de chiffre en lettre. Par contre je remplacerais bien la partie gauche de cette page.

Ensuite le crypto page de droite avec les 12 lettres manquantes.
J'ai compris les histoires d'anagramme pour décrypter la page de droite mais personnellement je ne suis pas convaincu par la méthode... je ne trouve pas du tout les phrases que tout le monde trouve avec cette méthode. C'est pas logique.... les 2 dernières lignes avec l'anglais de l'aiguiseuse creuse et notre cher détective anglais pour ma part ne donne pas du tout la phrase que tout le monde trouve.
Alors certes par déduction on retrouve facilement les bout de phrase mais la méthode ne marche pas.
Rien que pour la 1ère ligne tout le monde inverse les 2 E pour trouver une phrase. Pourquoi inverser l'ordre de ses 2 E et pas prendre le premier en premier et le deuxième E ensuite.

Ensuite toucan tu fais des maths, tu as trouvé les 12 lettres manquantes ? Personnellement j'avais une idée par exemple le code morse ou le titre de l'énigme. Mais comme la méthode ne marche pas avec les anagrammes, ba je trouve rien de concret.
Pour ma part je voulais utilisé la méthode de décryptage du voyage au centre de la terre étant donné qu'elle ressemble beaucoup à celle la.
Est-ce que les maths dont tu parles est lié avec le code morse et la page de gauche ? J'avais cette idée personnellement soit pour remplir les cases manquantes ou pour changer les lettres existantes par cette addition.
Bref c'est le flou totale pour cette énigme.

J'ai retrouvé le livre de l'aiguille creuse dans ma bibliothèque. Je l'avais lu étant enfant. On y trouve pas mal de truc en fait, un trésor avec les rois de France, un rapport avec césar,... bref ça pourrait donner des pistes. Je vais tenter de le lire vite fait si j'ai le temps.

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » ven. 4 août 2017 23:16

Oui Hesia, il s'agit pour ma part des 12 cases manquantes. Dans ce qui est noirci sur l'ensemble de la page de gauche, ils sont tous de même nature. Or, ça se complique avec le code que tu évoques parce qu' il a plusieurs natures. Du coup j'ai traduit cela en une simple formule mathématique. Avec une somme et un signe caché dans le texte, je parviens à combler les 12 cases. En ce qui concerne l'interprétation du résultat des décryptages , je n'ai pas encore franchi ce stade, étant bloqué sur d'autres décryptages primaires, notamment Alice et Dantes. ;)

HESIA
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 23:12

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar HESIA » sam. 5 août 2017 22:45

Pour Alice je ne pourrais pas trop t'aider. A part la phrase simple à trouver en forme de croix, j'ai essayé de trouver une traduction des hiéroglyphes mais bon ça ne donne pas grand chose.
Dantes, j'ai un peu plus avancé et pour ma part Dantes et Esmeralda sont assez lié.

En ce qui concerne Prince Renine, bravo a toi si tu as un résultat concluant. J'essaye encore de trouver un sens aux anagrammes car pour ma part la méthode n'est pas cohérente. Elle ne me donne pas le bon ordre des lettres. Même si c'est proche, ce n'est pas tout à fait ça. Donc j'essaye de voir ce qui cloche dans mon ordre. Des fois on a tellement la tête dans nos décryptage qu'on oublie de prendre du recul pour voir ou est l'erreur :)

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » dim. 6 août 2017 12:40

Je ne sais pas si je fais fausse route ! :ghee:
Dans le dessin noirci, c'est une opération mathématique, associée à quelque chose (dans le texte), on obtient une somme. Cette somme est confirmée par une formule (calcul) composée du dessin noirci et du code. Ça ne me sert pas à un déplacement dans la grille. Quand je lis la grille complète, ça me fait penser à une histoire de tresor autre que celle de l'aiguille creuse et peut-être à une idée de mesure que je n'ai pas encore identifiée et d'ailleurs j'ignore si une unité de mesure est nécessaire et doit être trouvée dans cette chasse ! Une question sur la mesure à t'elle été posée à l'auteur ?

SNOGAR
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 août 2017 00:21

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar SNOGAR » mar. 5 sept. 2017 22:37

1=E 3+1 cela donne la suite comment trouve t'on1= E merci

saphir79
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 13:02

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar saphir79 » ven. 22 sept. 2017 15:30

moi aussi je demande si il faut noircir les case
merci

SNOGAR
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 août 2017 00:21

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar SNOGAR » sam. 30 sept. 2017 21:54

oui il faut noircir les cases
cela donne 1 3+1

oscar.b
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 72
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 08:58

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar oscar.b » mer. 4 oct. 2017 21:30

bon donc nous avons à gauche 1 3+1 et en morse "le un est une"

j utilise tout ça pour remplir les trous de la phrase incomplete de droite :

UNE de l arbre
en QUATRE pour sa hauteur
UNE pour le reste

et j interprète comme devant sélectionner une lettre du mot "arbre , une du mot reste , et la quatrième position de "sa hauteur"

parmi les diverses possibilités je privilégie la solution ARS

et comme on me dit "on remit alors un pli à ARSENE....non seulement j ai une ville (ARS )...mais aussi une direction :ENE

lolo34
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 19:07

Re: Prince Rénine - A la recherche du trésor perdu

Messagepar lolo34 » mer. 4 oct. 2017 22:41

J'aurais volontiers pris la une de ARBRE, celle en position quatre de HAUTEUR et la une de RESTE, soit ATR anagrammé en RAT.
Présence logique vu l'absence de CHAT dans cette énigme :ange:


Retourner vers « A la recherche du trésor perdu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités