Sherlock - A la recherche du trésor perdu

HESIA
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 23:12

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar HESIA » lun. 24 juil. 2017 23:51

Bonsoir tout le monde,

J'essaye d'avancer sur cette énigme. J'ai réussi à reconstruire une phrase commençant bien par IN.
Du coup cela m'aiguille comme d'habitude dans les énigmes sur un autre ouvrage pour trouver une méthode de décryptage.

Pour le moment j'essaye de trouver une sens car en appliquant cette nouvelle méthode, je n'en trouve pas réellement. Je trouve 3 Lettres mais pas plus et par réellement convainquant.
Du coup, je me posais justement une question, dans la lame on a le violoniste qui est inversé par rapport à l'illustration. Du coup je me demandais si je devais pas inverser le dessin pour le mettre dans le même sens. Qu'en pensez-vous ?

Pour le moment et tant que je n'aurais pas une autre explication, je pense que la phrase trouvée correspond à la deuxième enveloppe. Et peut-être qu'inversé l'illustration à la 3ème enveloppe.
Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver un sens à la première enveloppe mais je n'ai pas encore regardé dans les autres ouvrages de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
Epoc
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:52
Contact :

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar Epoc » mar. 1 août 2017 20:33

C'est la purée de pois pour moi cette énigme pour le moment, je n'y vois pas à 10 cm...

:modo:

E.

HESIA
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 23:12

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar HESIA » mer. 2 août 2017 07:32

Il est vrai qu il faut s user les yeux à tenter de voir quelque chose dans l illustration suite à la page de gauche.
Je pense avoir trouve ce qu il faut faire avec les enveloppes. Je n'ai pas encore pu l appliquer faute de temps mais une méthode existe avec le descriptif donné (3 enveloppes avec sur le bord écrit des lettres....).

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » mer. 2 août 2017 19:03

Je n'ai pas déniché le descriptif du trio d'enveloppes. Je travaille laborieusement les 4 petits messages codés dont s'est servi Sherlock. Il existe aussi un film en anglais que je n'ai jamais vu "the idle mind " où Sherlock relie des dansants inversés et je ne sais pas si cela est utile ici !

Avatar de l’utilisateur
Epoc
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:52
Contact :

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar Epoc » mer. 2 août 2017 19:42

Quand je disais "purée de pois" je ne parlais pas de l'image, mais de la compréhension globale de l'énigme.
J'ai devant moi un puzzle ou aucune pièce ne semble s'associer à une autre.
Pourquoi danseur "anglais" ? Avec des japonais ça n'aurait pas marché ?
Pourquoi y a-t-il des pièces ou des cailloux au-dessus de la tête des danseurs ?
Pourquoi avoir mis une fenêtre derrière l'arbre alors qu'il avait toute la place pour la mettre ailleurs ?
J'en ai des caisses comme ça...

:modo:
E. l'aveugle.

HESIA
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 23:12

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar HESIA » jeu. 3 août 2017 00:15

En ce qui concerne l ensemble de l énigme, je ne pourrais pas te répondre sur tout car je n'ai pas mes notes et je n'ai pas la reponse encore à toutes tes interrogations.
Je ne sais pas si le puzzle que tu parles est imagé par rapport à l ensemble de l énigme ou si c est les morceaux de papiers ou autres.
En ce qui concerne les anglais dansants, on a une référence à une enquête de Sherlock qui te permet de trouver un décryptage dans l image. Donc des japanois n'aurait pas marché.
Ça donne 3 lettres normalement mais mes yeux fatigués en voit peut être un 4eme, un peu comme le chat d Esmeralda.
Après tes interrogations sur les formes etc je ne pourrais pas te dire mais je trouve qu on trouve pas mal de forme géométrique avec la demi lune, fenêtre en triangle. De mémoire car ça date, ça me rappelle vaguement une énigme de Dalmas avec des formes géométriques mais vaguement. Le violoniste représente Sherlock adapté du violon mais à voir s'il y a un lien avec une de ses énigmes.
En ce qui concerne le texte, comme je l'ai dit plus haut, il y a une méthode avec des enveloppes comme décrit ou il y a un bout marque sur un côté.
On retrouve également 3 lettres qui forme un mot anglais, 2 fois la notion de reflet (M / W) et l'image du violoniste.

Après il y a surement beaucoup de questions et de réponse mais encore une fois et je me répète les indices sont souvent chez l'auteur.

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » jeu. 3 août 2017 20:15

Je vois la méthode avec les enveloppes dont évoque Hesia mais je ne l'ai pas encore bien étudiée de près. Je suis peu habitué à ce genre de chasse où le visuel semble riche en dissimulation. Je ne me suis pas encore penché sur la présence d'un possible code barre dans une énigmeet même un semblant de braille dans une autre . D'ailleurs y a t'il des fausses pistes dans les visuels comme des éléments servant à faire jolie, du décorum inutile ? Le visuel d'une énigme donnée peut il concerner d'autres énigmes ? Je ne sais pas si ce genre de questions a été posée à l'auteur de cette chasse ? Oui il y a des similitudes avec la chasse de Sam Dalmas et pourtant l'approche n'est pas du tout identique : la complexité et difficulté pour briser les cryptos de Sam. J'ai passé plusieurs nuits blanches sur celle du sémaphore ! :mrgreen: celle-ci comporte d'avantage des difficultés d'interprétation des résultats de décryptage, non ? Elle ressemble à Écrin Blanc sur ce point.

HESIA
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 23:12

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar HESIA » jeu. 3 août 2017 22:15

Idem pour le code barre, j'ai pas regardé encore. Pour le braille je ne sais pas sur laquelle même si j ai une petite idée. Cela me donnerait un point cardinal si c est ça. En tout cas demain je me met plus sur la technique des enveloppes lorsque j'aurais finis le crypto de renine qui le résiste encore.

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » sam. 5 août 2017 12:49

Et Zut ! :cry: voilà que la technique des enveloppes à laquelle je pensais m'échappe , car je repère 5 dansants dont l'un peut designer deux lettres.

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » mer. 9 août 2017 12:31

Est ce que quelqu'un déniche dans le visuel de la double page, 4 lettres ( 3+1), outre celle que pourrait former le violoniste lui-même ?
Le groupe des 3 serait il l'indication d'un prénom ? 8|


Retourner vers « A la recherche du trésor perdu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités