Sherlock - A la recherche du trésor perdu

minimoy
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 17:48

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar minimoy » jeu. 10 août 2017 21:36

@ toucan
il y a en effet plus de 3 "hommes dansants" sans compter sherlock :rouge:

HESIA
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 23:12

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar HESIA » jeu. 10 août 2017 21:50

Tu penses à des hommes dansant dans d'autres énigmes ? Car pour ma part j en trouve bien dans d autres énigmes mais cela ne donne rien de concrets personnellement. Après peut être que j interprète mal avec ce fameux violon inverse ou même les bras sont inversés. Du coup je ne sais pas si je dois tout inverser.

minimoy
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 17:48

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar minimoy » jeu. 10 août 2017 22:06

il y en a 1 de plus dans sherlock

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » ven. 11 août 2017 00:51

Un dans le visuel de la double page plus grand que le trio, si on ne compte pas le personnage au violon. Donc 4 et 5 avec le musicien. Disons que le 5 peut entraîner une confusion entre deux lettres. D' où un prénom avec initiale d' un nom pour l'ensemble, ou bien une allusion au premier message crypté de sherlock " Am Here Abe Slaney ". Franchement, je ne sais pas quoi en faire avec la page de droite. Merci à toi Minimoy, cependant, avons nous bien le même ? :]

minimoy
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 17:48

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar minimoy » ven. 11 août 2017 01:56

pour le "surveillant" des p'tits, on ne peut avoir que le même et la même lettre
pour le bien campé sur ses jambes, j'ai encore un doute :pleur4: mais pas de poire belle ... pour moi, il est bien trop droit!
mais le résultat m'amène ou chez les mouches :( ou chez les casses pieds ,ce qui ne m'aide pas du tout :mdr1: (rire nerveux)

minimoy
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 17:48

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar minimoy » ven. 11 août 2017 12:11

de toucan: D' où un prénom avec initiale d' un nom pour l'ensemble, ou bien une allusion au premier message crypté de sherlock " Am Here Abe Slaney ".

pour l'initiale nous avons la même sans aucun doute
pour le prénom, (même si j'y avait pensé,et que ça nous ferait une continuité, voir une passerelle) en regardant bien notre 5 éme, la posture ne me donne pas la bonne lettre
pour Am Here Abe Slaney, ça nous pousserait a trouver un complément mais où? dans sherlock? dans la passerelle? dans pdd ou pdg ? :aille:
voilà l'état de mes réflexions, mais je le rappelle , comme pour le crane, je ne cherche pas! :nono:
pour info, j'ai même réussi a me retrouver avec une photo de toi ( ce qui devrait t'indiquer la lettre qui m'intrigue)

Ps: il te reste des plumes? :langue3:

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » ven. 11 août 2017 18:31

@ Minimoy : Mais alors on se connaît ! d'où ... ??? :| Certes, j'ai survolé plusieurs villes avant le Var, mais personne dans mon entourage ne connaît mon pseudo pour la simple raison que les chasses au trésor ne les intéressent pas. Donc je n'évoque pas ce sujet avec eux. Quant à ma photo, ça reste un mystère ! Elle n'était pas sur le forum de Sam. :/

En page de droite, le paragraphe relatif à " B ou 8 " qui contient des morceaux de papier découpés dans le journal, peut s'expliquer par ce premier message crypté de Sherlock, la 8ième lettre étant un B, non ?
De même, le paragraphe relatif à O, et la feuille pliée. En pliant en deux le message du texte, la 9ième lettre, celle du milieu est un O.
L' inversion M/W m'échappe.
La page de droite reste obscure pour moi, d'ailleurs comme presque toutes les pages de droite de cette chasse.

Pourquoi tu ne cherches pas si ce n'est pas trop indiscret ? :roll:

minimoy
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 17:48

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar minimoy » ven. 11 août 2017 18:42

non on ne se connait pas :lol:
sauf du crane, c'est pour ça que je sait que t'étais pas mal déplumée
c'est juste quand cherchant un mot (hommes dansants) la première photo qui est arrivée c'est ... un toucan :langue:

toucan83200
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Prend ses aises au club des chasseurs de trésors
Messages : 145
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 20:29

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar toucan83200 » ven. 11 août 2017 19:38

Je pensais qu'on s'était croisé fortuitement au cours de la chasse varoise, locale " le secret de la vierge noire" car j'ai toqué aux portes de diverses institutions. Pour le crâne, c'était ma première chasse. De toute façon, je le dis ouvertement, je ne suis qu' un éternel débutant mais sur le forum de Dalmas, je ne cesserais jamais de remercier Papyjac, Bouthan, Bassinet, St Phat, Sybelle, et bien d'autres.

Tu as un " toucan" dans le visuel de Sherlock ? A part une quelconque piste aux étoiles qui n'a même pas sa place dans la chouette d'or, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici, dans Sherlock ! :hehe:

Beagi
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 août 2017 10:29

Re: Sherlock - A la recherche du trésor perdu

Messagepar Beagi » mar. 29 août 2017 19:56

Voyez vous comme moi des indices dans les branches de l'arbre du visuel ? On devine des lettres.


Retourner vers « A la recherche du trésor perdu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités