A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Gygy22
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 24
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 23:15

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar Gygy22 » mar. 10 oct. 2017 18:23

Tu veux vraiment mon avis sur un indice qui, si on l'interprète comme ça, nous dirait juste de regarder le visuel ??
...c'est pas comme si les notions de temps et d'argent étaient pas présentes dans toute cette chasse...ah ben si en fait :)

oscar.b
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 72
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 08:58

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar oscar.b » mar. 10 oct. 2017 18:26

je suis d'accord avec toi.
je faisais allusion à des gens qui résonnent comme un tambour et font autant de bruit que lui.

sérieusement oui , il y a des énigmes "argent" , des énigmes "temps"......et on nous dit de remettre de l ordre...

HESIA
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 23:12

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar HESIA » mar. 10 oct. 2017 23:36

Pour répondre vite fait à vos 2 posts Gygy22 et oscar..... se concentrer sur un visuel et pourquoi pas ?

@Gygy22
Les illustrations ont un degré d'importance différent suivant les énigmes. Le dernier indice mis en clair comme celui la était le code morse à trouver qui était dans le visuel.
Et si justement l'indice nous montre juste ce qu'il nous manque pour finir le décryptage (tiré par les cheveux peut-être) mais BENJAMIN FRANKLIN (15 lettres) pourrait-être une clé pour le crypto (à voir).
Sinon oui le temps et l'argent ne manquent pas dans les énigmes également donc l'indice peut également correspondre soit de façon générale ou à d'autres énigmes.

@Oscar
Après pourquoi les remettre dans l'ordre ? Car depuis qu'on nous a dit que les 10 énigmes ne se suivent pas en file indienne, l'idée général est que l'indice qui suit aide ou donne une indice pour les re ordonner. Cependant on nous parle pas d'ordre dans cette indice. Par contre sans compter l'ordre, on peut parler d'association. Le temps c'est de l'argent .... le temps = argent. Si on doit faire des pairs d'énigme cela peut être un moyen de les relier.

Avant tout de chose ce qu'il m'a surtout interpellé sur cet indice est que c'est une citation avant tout de chose et d'un écrivain américain. Je ne sais pas forcément quoi faire avec mais voila pour moi c'est aussi important que le contenu de l'indice. Du coup additionner avec ce que j'ai dit avant les citations seraient peut-être le moyen de relier les énigmes entre elle.

Je dis ça comme ça pour donner mon avis.

eugenie
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 23:17

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar eugenie » mar. 10 oct. 2017 23:36

je vous suis, j'ai trouvé ** bleep **
Modifié en dernier par eugenie le mar. 17 oct. 2017 15:29, modifié 1 fois.

oscar.b
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 72
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 08:58

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar oscar.b » mar. 10 oct. 2017 23:49

merci pour vos avis....
@eugenie : je vois 4 et même 5 énigmes avec "argent" (pièce(singulier) ou pièces(pluriel) , ou billet)...

Hesia :
supposons qu une énigme " utilise" d une manière ou d une autre benjamin f. ......donc ok , on choisit une phrase qui est une citation ok....mais est il raisonnable de choisir alors comme illustration une image ou un paratonnerre (pourtant existant )a disparu ?

Gygy22
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 24
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 23:15

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar Gygy22 » mer. 11 oct. 2017 07:06

@Hesia : cet indice est le seul ayant une introduction autre que "voici un nouvel indice!", et cette introduction parle clairement de remettre de l'ordre : ce serait dommage d'ignorer complètement cette première partie d'indice ;)

Turlututu
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 17:55

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar Turlututu » mer. 11 oct. 2017 09:11

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, je vois sur le visuel de D. une tour de l'horloge (temps), une tour Argent, un paratonnerre qui a disparu, et une is qui vient de Mr Franklin. Je me dis que c'est tout de même pas une coïncidence... :)

oscar.b
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 72
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 08:58

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar oscar.b » mer. 11 oct. 2017 09:56

hello turlututu ,
content de te voir ici , .....ailleurs tu m as fait beaucoup rire , et en plus certains esprits qui se croient perspicaces pensent que tu es moi
et moi je sais que je ne suis pas toi :mdr1:

Comme je l ai dit hier plus haut , je ne suis pas convaincu que ce soit en effaçant un paratonnerre qu un auteur puisse mettre sur la piste de benjamin F.

Ce qui est sur par contre c'est que la bàs il manque un paracon. ;) ça nous eviterait d y lire des bétises à longueur de temps.

(pardon pour cette vulgarité )

Turlututu
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 17:55

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar Turlututu » mer. 11 oct. 2017 10:27

Oui, il semblerait que je sois toi ! Ecoute, si ça leur fait plaisir... En plus, son altesse sérénissime n'en démord pas. Ce qu'ils doivent endurer au Touquet, tout de même... Il a la baraka frites de la plage Stella de ne pas se faire virer avec toutes les bêtises qu'il écrit...

:hurt1:

Sinon, pour le paratonnerre, je ne dis pas qu'il pointe vers BF, en tant que tel, mais je pense sincèrement que ça ne peut pas être une coïncidence de voir sur un même visuel une tour de l'horloge, une tour argent, avoir un IS qui parle temps, d'argent écrit par celui qui a inventé le paratonnerre. Sur tous les visuels de ces deux tours, les 2 paratonnerres sont présents, sauf sur cette image. Je pense que cela vient confirmer plusieurs choses, en fait, dont un point qui se répète tout au long du livre et qui a un vrai rapport avec un certain parcours, mais pas celui qu'on imagine.

Sinon pour l'autre endroit, je suis assez d'accord pour ce qui manque.

Enfin bref.

Mes salutations, donc, monsieur mon double ! :super:

Gygy22
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 24
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 23:15

Re: A la recherche du trésor perdu - Discussions générales

Messagepar Gygy22 » mer. 11 oct. 2017 10:54

Bon, normalement les IS sont des coups de pouces pour la chasse, mais on peut se depatouiller sans elles : gardons l'hypothèse de BF dans un coin de notre tête, et on pourra toujours la ressortir si on bloque :)


Retourner vers « A la recherche du trésor perdu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités