Le ACES HIGH BAR de VEGA

Modérateur : Zwsito

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » mar. 30 avr. 2019 23:13

ACES HIGH BAR de VEGA.jpg
ACES HIGH BAR de VEGA.jpg (249.28 Kio) Vu 9065 fois


C'est ici que vous pouvez parler de la CHASSE AU TRESOR A VEGA, si vous pensez qu'il y'a un litige ou une erreur ... ou autres ! 8-) :D (messages sympathiques voir critiques)

Oliver s'exprimera aussi sur les décisions qu'il a prises.

Et n'oubliez pas, restez COOL ! :merci: :]

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » mar. 30 avr. 2019 23:25

Un litige est survenu lors de la diffusion de l'énigme 73 et la seconde partie de E70 (liée à E70 et E134 pour trouver la CAPSULE 1 localisé au Soleil d'ORION que j'ai imaginé car je ne l'avais pas mentionné dans le Manuscrit)
A noter que cette capsule a été trouvée depuis quelques mois déjà et le fait de trouver ORION permettait de débloquer l'énigme pour l'ETUI d'OZ.

Il s'avère que depuis plus d'1 voir 2 ans, une chasseuse avait utilisé son second pouvoir de la CAPACITE MAÎTRE DU TEMPS pour rapprocher les solutions données des énigmes E70 et E73.(viewtopic.php?f=44&t=400#p2751)

Je me suis donc senti obligé de respecter sa volonté car le thème principal de VEGA, c'est le JEU ...

A noter que j'essaie de rester tout à fait IMPARTIAL malgré tout, ne doutez pas de cela. 8-)


CAPACITE MAÏTRE du TEMPS.jpg
CAPACITE MAÏTRE du TEMPS.jpg (756.81 Kio) Vu 9063 fois



OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » mar. 30 avr. 2019 23:28

SI vous avez un doute, la CAPACITE ESPION n'a jamais été ré-utilisée depuis la fin de son pouvoir (au moins 2 ans) et a définitivement été abolie ...

CAPACITE ESPION.jpg
CAPACITE ESPION.jpg (579.59 Kio) Vu 9063 fois

Avatar de l’utilisateur
CodeBarre
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 34
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 06:05

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar CodeBarre » mer. 1 mai 2019 08:48

Salut Oz :hello:

comme tu as supprimé mon message d hier soir, que je m en doutais et que je n ai pas le courage de tout ré-écrire, je me contenterai de mettre le screen de mon post d encouragement à tous
tu sais Oz , si un message est communiqué dans un forum que tu considères non approprié, tu n es pas obligé de le supprimer, tu peux simplement le déplacer, techniquement ce n est pas compliqué.

Image

ah, une dernière petite observation en toute amitié :D
A noter que j'essaie de rester tout à fait IMPARTIAL malgré tout, ne doutez pas de cela
à force de répéter cela Oz, on a l impression que tu pratiques la méthode Coué et que tu cherches à te convaincre toi meme que tes décisions sont équitables
Mais c est comme tout, chacun a sa notion de l impartialité. Tu estimes prendre des décisions équitables , très bien ok pas de souci mais ne cherche pas systématiquement à te justifier et à convaincre les 4 malheureux chasseurs qui vont lire ton message .
Ceux qui participent encore à Vega te connaissent et se feront leur propre idée sur la question et les autres qui ne participent pas se fichent éperdument de savoir si tu es impartial ou non .

Une fois encore, c est toi le maitre à jouer, tu établis les règles pour les chasseurs, si tu décides à un moment donné de ne pas respecter ces memes règles que tu as toi meme mises en place , hé bien ok on compose avec ces retournements de situation et puis voila mais dans tous les cas, on ne va pas polémiquer la dessus , peu importe.

En attendant, les notions de mérite et de valeur associées à de la découverte d Orion et à l étui viennent de prendre un sacré coup de plomb dans l aile :mdr3:

Ceci étant, bon 1er mai à tous :)

Amicalement
CB

ps : logiquement mon post devrait perdurer cette fois non ?

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » mer. 1 mai 2019 10:03

Oui, ton message restera , je ne souhaite juste plus que des messages traînent dans les solutions. :merci: :D

Je comprends ton mécontentement mais telle est la décision que j'ai décidé de prendre, le JEU avant tout ... un choix un peu cornélien pour moi et pas difficile à prendre.

Je l'ai supprimé ton message pensant avoir fait une erreur hier soir ... et puis je me suis rendu compte que c'était bien la E73 la solution à donner donc tout va bien pour ce qui me concerne.

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » sam. 2 mai 2020 14:35

La date de fin de la chasse au Trésor à VEGA approche (25 MAI 2020 à 0h00), une dernière et ultime astuce vous sera donnée pour l'énigme du DRAGON dans les jours qui viennent.

A noter que la partie de 10 à PIQUER qui devait être jouée pour les joueurs ayant reçu le plus grand nombre de gains sera jouée mais en période de confinement c'est compliqué … elle aura donc lieue dans le futur mais probablement pas en 2020. (en fait, ce n'est donc pas totalement fini !)

Date de fin que j'avais annoncée le 22 mars 2017 dans les Solutions en première page que j'avais repoussé de 6 mois pour la création de la nouvelle énigme E137 sur le SOleil d'AIR piratée … :diable:
viewtopic.php?f=44&t=400


OZ :merci:

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » dim. 3 mai 2020 12:31

La dernière astuce est tombée comme annoncée … elle se trouve dans les Astuces à la dernière page.
J'espère que tous les chasseurs ayant participé auront quand même pris du plaisir dans cette chasse au Trésor à VEGA et qu'ils l'auront pris comme un jeu malgré quelques déboires et quelques tensions. :merci:

Je remercie Jacques, le Webmaster de Miami, tous les chasseurs ayant participé de près ou de loin, et les personnes de terrain qui m'ont aidé à créer cette chasse …

Good Luck pour le final ! Que le meilleur gagne.

OZ. :merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » lun. 4 mai 2020 21:47

Rappel que pour les énigmes de niveau 3 étoiles * * * vous devez trouver l'ensemble du codage... Ainsi, pour ce qui concerne l'énigme du Dragon (E137bis), vous devez trouver la totalité du codage (paragraphe 1 et 2),

Contrairement à ce que j'avais annoncé en 2018, aucun déplacement n'est nécessaire mais cela pourrait peut être vous aider à moins que vous croyez en notre dieu à tous.

Celui qui trouve le codage gagne et je lui enverrais le gain par courrier.

Ne me demandez donc pas de valider un lieu où une théorie car ce sera un sympathique INCORRECT.

Une mise à jour de cette énigme E137bis sera effectuée demain pour qu'il n'y ait aucun quiproco sur la validation.

Oz :merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » mar. 5 mai 2020 10:57

Pour la validation de l'énigme, notifiez là par mail, Enigme du DRAGON et envoyez le bon codage :

E137bis.A°B'C.27''N D°E'F.70''E . ?

(A,B,C,D,E et F sont des chiffres ou nombres pouvant être similaires; ? est la deuxième partie du codage correspondant au mot bien particulier à donner.)

PS : La Longitude est bien EST.

OZ :merci:

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Le ACES HIGH BAR de VEGA

Messagepar Zwsito » sam. 9 mai 2020 22:36

Un second challenge pour l'énigme 137 (Enigme du DRAGON) est en ligne :

viewtopic.php?f=61&t=711&p=6732#p6732

OZ :merci:


Retourner vers « Chasse au Trésor à VEGA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités