17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Modérateur : Zwsito

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar Zwsito » jeu. 11 janv. 2018 20:03

Bonsoir à tous, étant donné que la carte Maître du TEMPS est encore en jeu jusqu'au 13, je vais effectuer ce soir un lancé de dé à 20 faces pour savoir si le tirage sera effectué demain soir ou en fin de Mois ...

La règle est simple, si le chiffre est supérieur à 13, alors le tirage ne sera effectué qu'après la date du 13 ... le lancé du dé à 20 faces sera effectué ce soir à 20h05 !

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 16ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar Zwsito » jeu. 11 janv. 2018 20:11

Le résultat a donné un 2 ... le tirage sera donc effectué avant la date du 14 janvier 2018. (en réalité soit le 13, 12 ou ce soir !)
J'en profite pour vous joindre une photo du plateau de jeu de l'île mystérieuse, 22ème challenge qui sera hélas retardé à cause de l'attaque d'un pirate sur l'énigme du Soleil d'AIR que je dois remplacer sur le champ. :diable: (si je le retrouve ce forban, je l'envoie direct en G - 9 ! :lol: )

OZ

IMG_20180111_200513.jpg
IMG_20180111_200513.jpg (1.61 Mio) Vu 5174 fois

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar Zwsito » ven. 12 janv. 2018 19:36

Ce tirage arrive à grand pas et nos radars nous indiquent clairement qu'une attaque spatiale va bientôt frapper ! :shock:
L'Alien est toujours présent das notre vaisseau ... mais pour l'instant, il semble en retrait. 8-)
Nous avons 4 tirs à disposition.

TRES IMPORTANT : Les CAPACITES acquise par nos aventuriers ne peuvent être utilisés que sur les tirages du Mois en cours. 8-) 8-) 8-)

ALIEN 22eme challenge.jpg
ALIEN 22eme challenge.jpg (873.73 Kio) Vu 5145 fois


Nous avons réussi à fiabiliser la nouvelle technologie trouvée pour la 15ème attaque de NOVEMBRE et ainsi pouvoir vous donner une astuce concernant les 3 dernières Capsules encore en jeu !
Il suffira de réaliser un double 3 puis OZ relancera le dé le plus faible pour essayer de réaliser un Triple 3, selon la même règle que le triple 6 ce qui donnera donc une astuce pour EDisque.
NB : Si le triple3 est réalisé, OZ relancera un dé à 6 faces jusqu'à avoir un 1, 4 ou 5 (E7G, E10G et E13G respectivement)
Le chiffre concernera donc les capsules encore en jeu.
Un petit bémol pour le Gain E10G ... ainsi si un 4 est réalisé, je relancerais le dé.

Tirage de  2 dés SEPTEMBRE 2017 Triple 3.jpg
Tirage de 2 dés SEPTEMBRE 2017 Triple 3.jpg (107.47 Kio) Vu 5145 fois



Les lancés pourront être modifié durant le tirage si OZ les touchent de nouveau ... toute menace tuée sur ce tirage ne pourra plus ré-apparaître sur le tirage suivant (mais un RESPAWN des anciennes menaces tuées durant les tirages précédent pourra être possible ...)
... ainsi OZ cherchera à tuer un maximum de menaces et cherchera à vous avantager en n'annihilant pas un tir qui sera validé pour une énigme non trouvée du Manuscrit.
Attention, tous tirs ratés par les Dés NOIRS, GRIS et BLANCS permettra le " RESPAWN " des menaces détruites auparavant. (cf tirage 10 ou 5 menaces avaient été détruites !)

C'est à la fin de tous ces tirs qu'OZ fera le compte des menaces tuées et des astuces données donc seul le placement final de ces 6 x 2 = 12 dés sera validé !

Une astuce sera donné en fin de combat pour chaque dés de même couleur ayant battu les menaces ciblées selon le tableau de tirage de 2 dés bien connu !


Les 4 Tirs :
* OR : 2 dés à 6 et 12 faces.
** BLANC, NOIR, GRIS 2 dés à 6 et 20 faces

NB : Les Dés ROUGES, BLANCS et BLEUS sont des tirs lasers de canons lourds.
Les Dés JAUNES sont des canons lasers latéraux.
Les Dés NOIRS sont des Roquettes.
Les Dés GRIS et INCOLORE sont des canons à impulsion.
Les Dés VIOLETS sont des intercepteurs.
Les Dés VERTS, ORANGES, VIOLETS et OR sont des Tirs lasers simples.
(Cela est important car certaines menaces sont insensibles à certains tirs !)


Rappel des menaces OUT après le 15ème tirage :
> CHASSEUR A MEGA BOUCLIER et CHASSEUR POLARISE.
> JUMPER, PULSAR, METEORITE, PULSAR ETHERE
> DESTROYER, CONSTRICTEUR BLINDE, CHASSEUR FANTÔME, RAVITAILLEUR LEGER, PIEUVRE INTERSTELLAIRE

ATTENTION : RESPAWN des menaces FREGATE ETHERE et de l'ASTEROIDE MINEUR pour le 17ème tirage. (tirs ratés sur les dés NOIRS et BLANCS)



Tableaux des tirages possibles :
Tirage de  2 dés SEPTEMBRE 2017.jpg
Tirage de 2 dés SEPTEMBRE 2017.jpg (1.67 Mio) Vu 5145 fois


Tirs qui intéresseront les chasseurs :
1 - 9 pour E78
3 - 5 pour E98
4 - 2 pour E107
6 - 8 pour E137

6 - 6 - 6 pour l'énigme du Disque
6 - 12 pour E141
3 - 3 - 3 pour les 3 capsules > relance d'un dé à 6 faces pour cibler la capsule( chiffe 1, 4 et 5 pour respectivement E7G, E10G et E13G)

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar Zwsito » ven. 12 janv. 2018 20:07

Pour compenser le fait qu'il y'avait un désavantage sur le dé à 20 faces et que 13 n'est pas la moitié de 20, je retire 2 tirs sur le tirage ... suite à une réclamation. 8-)
Je pense que là, c'est plus équitable.

OZ

Avatar de l’utilisateur
CodeBarre
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 34
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 06:05

Re: 17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar CodeBarre » ven. 12 janv. 2018 21:51

On est dans de la polémique à 2 balles là :?: :?: :?:
Je n avais prêté aucune attention jusqu à lire ton dernier post Oz , je dois dire que ça m avait complétement échappé , du coup je relis le sujet entièrement et je comprends mieux le fil
Je tiens tout de meme à te signaler que tu t emmeles un peu dans les fils tout seul avec tes critères additionnels pour savoir si le tirage aura lieu avant ou après le 13 ... Je crois que personne n a réfléchi à cela à part toi ...

Il y a eu un tirage fin décembre, très bien.
Le 1er pouvoir Maitre du Temps a été joué et court jusque demain minuit ... bah parfait , pas de souci , ça reporte naturellement l utilisation eventuelle des capacités sur janvier et puis c est tout

Maintenant le tirage de janvier intervient ok ... mais que ce soit auj ou demain peu importe
A chaque tirage tu laisses 3 jours aux chasseurs pour faire savoir s ils souhaitent jouer une capacité ou non (voir tirages précédents) , autrement dit :
- tirage le 12 => période de réflexion 13 14 15
- tirage le 13 => période de réflexion 14 15 16
dans tous les cas le maitre du temps s arrête le 13 à minuit ...

Mais quelque part c est ta logique qui m échappe : si nous ne pouvons pas jouer une capacité sur ce tirage à partir du 14 alors cela repousse notre possibilité jusqu au tirage du mois de février qui peut intervenir le 1er comme le 28
Dans tous les cas, ca prolongerait le pouvoir du Maitre du temps qui verrait alors sa capacité avoir une durée d action de 5 à 9 semaines au lieu de 2 ...

Enfin bref , fais comme tu veux Oz, ça n a vraiment aucune importance . Si on ne peut pas jouer nos capacités et bien on ne les jouera pas et on fera sans comme ça , ça coupe court à ces pinailleries de maternelle . De doute facon jusque là ca ne nous a guère servi à grand chose ...

Amicalement
CB

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar Zwsito » ven. 12 janv. 2018 22:39

Ca fait une semaine que ce sujet me pose problème, le Maître du Temps change la donne ... mais avec l'attaque de la E137, je n'ai pas trop eu de temps pour cela.

La réclamation vient d'un membre de ton équipe qui trouvait le tirage du dé à 20 faces anormal vu que les probablités n'étaient pas en votre faveur (à juste titre, j'ai donc retiré 2 tirs sur les 6 que j'avais annoncé ... j'aurais pu en retirer un seul) ... et si, des chasseurs concerné m'ont demandé quand avait lieu le tirage. (normal, ils ont une capacité valable jusqu'au 13 qui pourrait leur faire gagner une astuce valable 2 semaines avec le Maître du Temps)

Après tu as du mal comprendre ou je me suis mal exprimé, mais durant la période de réflexion qui n'est pas vraiment une règle mais plutôt le moment ou j'attends pour déclancher les astuces, on peut lancer une capacité et même après ... donc de toute façon, vous pourrez utiliser vos capacités après le 13 ... un quiproquo qui arrange tout le monde, non ? :D
A noter qu' il est fort probable qu'une astuce sera bloquée pendant 2 semaines par la Team Hoyt qui utilisera son 3ème pouvoir du Maître du Temps avant que vous ne le leur supprimiez avec la Lune ROSE ... mais si l'astuce est bloquée, les Dés eux ne le seront pas et vous aurez le droit de les combiner à souhait avec votre dernière capacité acquise !

Je suis désolé, mais les dés ont parlé ... et c'est le 2 qui a été tiré. La CHANCE n'a pas été de votre côté, je n'y peux rien ! 8-)

Et non, je ne fais pas ce que je veux ... :mrgreen: 8-)

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar Zwsito » ven. 12 janv. 2018 23:38

Le tirage a été effectué ce soir à 23h35. 8-)

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar Zwsito » ven. 12 janv. 2018 23:54

Résultats du tirage ... voici la photo des 4 tirs ! 8-)

OZ

17eme Tirage.jpg
17eme Tirage.jpg (652.61 Kio) Vu 5113 fois



2 Dés NOIRS : 2 et 12 > Destruction du DESTROYER ETHERE (phase d'avancée à 2 chiffre PAIR et total de l'attaque à 14) Astuce pour E93 " Le Lapin Pendu "

2 Dés OR : 5 et 2 > Astuce pour E119 " Le secret caché "

2 Dés BANCS : 4 et 6 > Destruction du CHASSEUR PLASMATIQUE ... Astuce pour E111 " Un vol Mortel de + "

2 Dés JAUNE CLAIR : 5 et 6 > Astuce pour E134 " 7 G "

Vous avez 3 jours de réflexion avant que je ne lance ces astuces, dans la règle, rien ne vous empêche d'utiliser une capacité pendant ou après cette date; toutefois le Maître du Temps ayant bloqué les utilisations de capacités jusqu'au 13 Janvier, ces adversaires ne peuvent les utiliser qu'après cette date. (ce qui n'est pas son cas !)

Rappel des menaces OUT après le 15ème tirage :
> CHASSEUR A MEGA BOUCLIER et CHASSEUR POLARISE.
> JUMPER, PULSAR, METEORITE, PULSAR ETHERE
> DESTROYER, CONSTRICTEUR BLINDE, CHASSEUR FANTÔME, RAVITAILLEUR LEGER, PIEUVRE INTERSTELLAIRE
> DESTROYER ETHERE, CHASSEUR PLASMATIQUE



OZ

Avatar de l’utilisateur
CodeBarre
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 34
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 06:05

Re: 17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar CodeBarre » sam. 13 janv. 2018 08:49

Aaaaaaah mais là je comprends déjà beaucoup mieux, en fait le seul paramètre en jeu est le suivant : si tu fais le tirage avant le 13, on ne peut pas utiliser la Lune Rose car elle n est active qu à partir du 14 , alors qu avec un tirage après les 13 on aurait pu le cas échéant bloquer un pouvoir ...
Hé bien dis donc tu parles d une affaire d état ! :roll:

Zwsito a écrit :Je suis désolé, mais les dés ont parlé ... et c'est le 2 qui a été tiré. La CHANCE n'a pas été de votre côté, je n'y peux rien ! 8-)
Et non, je ne fais pas ce que je veux ... :mrgreen: 8-)
OZ

dans la fréquence des tirages , désolé mais si, tu fais ce que tu veux
le 22 en oct , le 24 en nov, le 30 en déc et là bizarrement moins de 2 semaines après , le 12 en janvier uniquement parce qu un pouvoir est en cours ... si tu avais prévu ton tirage 2eme quinzaine comme tu le fais toujours, il n y aurait meme pas eu de débat

Ce genre de petits arrangements crée une atmosphère de suspicion malsaine et tu peux toujours mettre en avant une soi disante équité avec un improbable tirage aux sort pour définir la date, il n en demeure pas moins que ton choix initial n est pas du tout objectif car il est orienté et influencé par le paramètre "maitre du temps"

Alors puisque visiblement on peut passer commande , que penserais tu d un tirage le 2 en février, le 31 en mars et tout de suite après le 1er avril :mrgreen: 8-)

Heureusement, comme je l ai dit la dernière fois , je n oublie pas que ce n est qu un jeu et il ne faut pas y apporter plus d importance que ca en a , alors faites votre petite cuisine entre vous et puis on s arrangera avec

Amicalement
CB

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 17ème tirage de 2 dés pour le mois de JANVIER 2018

Messagepar Zwsito » sam. 13 janv. 2018 10:21

Vu qu'il y'a le Maître du TEMPS qui était en jeu et qu'ils avaient activé leur premier pouvoir jusqu'au 13 Janvier, il m'a bien fallu trouver un moyen pour savoir quand j'effectuerais ce tirage.

Personne ne m'a imposé la date du tirage, ce sont les dés qui ont décidé ... et malheureusement, je n'ai pas de dé à 26 faces donc j'ai retiré 2 tirs au lieu des 6 prévus pour que ça laisse moins de possibilités au Maître du Temps ! 8-)
La TEAM HOYT m'a juste demandé quand aurait lieu ce tirage ... mais ne m'a jamais imposé de date. 8-)

De plus, le tirage du mois de mai a eu lieu le 1er donc ça n'arrive pas toujours que j'effectue ces tirages en fin de mois. (il est vrai que ça arrive souvent et je n'avais pas conscience de ça)
Les 6 premiers tirages de VEGA, je me rappelle plus quand ils ont eu lieu mais je chercherais ... ça me fera perdre du temps, mais c'est pas grave.

Après si m'en réfère au règlement de base, c'est 1 à 4 tirage par mois (sans menaces spatiales ni capacités, ni challenges à la base ... j'ai inventé cela pour donner un peu plus de punch à la chasse et ainsi éviter d'une lassitude pour les chasseurs ce qui est souvent le cas dans d'autres chasses mais après analyse, j'aurais du éviter les interactions entre chasseurs ... mais je voulais que VEGA soit un combat) ... on en est à plus de 220 astuces à ce jour donc dire que ça n'aide personne est faux.

Pour finir, non, tu ne peux pas prendre commande d'une date de tirage of course et n'oubliez pas que je manque de temps ces derniers temps car je dois gérer le recréation de l'énigme 137 donc un peu de patience svp. :D

Dernière chose et TRES IMPORTANT :
Les CAPACITES acquises par nos aventuriers ne peuvent être utilisés que sur les tirages du Mois en cours. 8-) 8-) 8-)

OZ


Retourner vers « Chasse au Trésor à VEGA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités