Blocage de l'énigme concernant le Soleil d'AIR

Modérateur : Zwsito

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Blocage de l'énigme concernant le Soleil d'AIR

Messagepar Zwsito » mar. 9 janv. 2018 19:00

Certains ne manque pas d'air :D et ont utilisé des moyens interdit dans le cadre de cette chasse ayant trouvé une faille dans le système d'envoi ... leur ayant permis d'envoyer près de 100000 essais cette nuit validant ainsi la position du Soleil d'AIR. (sûrement en utilisant un logiciel performant)

Bien entendu, cela est interdit car ce n'est pas humainement possible ... je bloque donc cette énigme peu importante que je remplacerais par une autre énigme qui devrait tomber les jours prochains pour votre plus grand plaisir et qui ne pourra être validé que par mail ! 8-)
Cette énigme se rapprochera de la logique globale pour trouver le Soleil d'AIR mais elle sera différente ...
J'attends des explication de notre cher WEBMASTER de MIAMI pour prendre une décision définitive mais l'énigme du Soleil d'AIR est de toute façon compromise ... nulle doute que son remplacement est obligatoire. (sauf si c'est Franck qui a effectué une fausse manip) :roll:

J'avais prévu ce fait depuis le début de la chasse n'ayant pas incorporé de solutions importantes dans les codages (excepté pour le Soleil d'AIR) et rassurez vous, je n'ai aucunement l'intention de stopper la chasse pour autant !
Je m'en veux juste de ne pas avoir placé un second codage à cette énigme.

A noter que je n'ai eu aucun message du mystérieux inconnu (ou msytérieuse inconnue) ayant validé cela, et que de toute façon la validation des énigmes sur http://www.chasse-au-tresor-a-vega est devenu moins important à ce stade du jeu.

NB : Bien entendu, le Soleil d'AIR n'est plus considéré comme un Soleil à valider pour le Challenge 13, dommage je l'aimais bien cette énigme mais j'ai tellement de ressource dans ma besace que je ne dirais qu'une chose : peu importe ! :mrgreen:

OZ

Calendrier Rose des vents AIR casse.png
Calendrier Rose des vents AIR casse.png (666.26 Kio) Vu 3086 fois

Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 17:59

Re: Blocage de l'énigme concernant le Soleil d'AIR

Messagepar GrandQuick » mar. 9 janv. 2018 20:49

Comme le dit justement le proverbe : Bien mal acquis ne profite jamais !! :D

Avatar de l’utilisateur
CodeBarre
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 34
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 06:05

Re: Blocage de l'énigme concernant le Soleil d'AIR

Messagepar CodeBarre » mar. 9 janv. 2018 21:22

Cher Oz, le Cénacle prend acte de ta décision et la respecte. Nous déplorons et dénonçons ce comportement frauduleux :faché:
Evidemment nous ne pouvons t en tenir rigueur Oz, mais les heures passées sur cette énigme nous restent néanmoins en travers de la gorge ...

Je n oublie pas cependant que cette chasse est et doit rester avant tout un divertissement, un jeu , je pense qu il est utile de le rappeler

Zwsito a écrit :A noter que je n'ai eu aucun message du mystérieux inconnu (ou msytérieuse inconnue) ayant validé cela.

quel qu il soit, il parait évident qu il ou elle ne se fera pas connaitre ...
ce qui me surprend, c est que l énigme a été validée 2 fois : personnellement j y verrais bien une valiation automatique durant l attaque massive d un logiciel suivie d une validation manuelle pour confirmer le bon codage ... bref, on ne connaitra sans doute jamais le fin mot de l histoire ...

Zwsito a écrit :de toute façon la validation des énigmes sur http://www.chasse-au-tresor-a-vega est devenu moins important à ce stade du jeu.

je ne partage pas cette observation : en effet, pour prétendre au gain E12G , sauf erreur de ma part, il faut bien auparavant valider l ensemble des énigmes de cette chasse dixit la condition n°1 de E141 p. 219 du manuscrit
1) La PREMIERE CONDITION étant l'envoi du codage des énigmes de E70 à E140
valider E137 était donc incontournable au même titre que les autres énigmes ...

Amicalement
CB
Modifié en dernier par CodeBarre le mer. 10 janv. 2018 06:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Blocage de l'énigme concernant le Soleil d'AIR

Messagepar Zwsito » mar. 9 janv. 2018 23:18

Je sous-entendais mon cher Code Barre qu'on peut faire une validation des codages à l'ancienne comme pour les Mayas et que valider via http://www.chasse-au-tresor-a-vega.fr n'est plus indispensable à ce stade du jeu.

L'énigme concernée sera recrée au plus vite avec un nouveau Soleil.

Oz


Retourner vers « Chasse au Trésor à VEGA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités