13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Modérateur : Zwsito

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Messagepar Zwsito » jeu. 7 sept. 2017 17:57

Une terrible attaque spatiale va bientôt frapper après un mois d'août très calme ... trop calme ! 8-)
Nous avons pu recharger nos défenses à fond ... 12 tirs sont donc à disposition !
13eme attaque spatiale.jpg
13eme attaque spatiale.jpg (207.74 Kio) Vu 452 fois


Bien entendu, les capacités gagnées récemment pourront changer la donne ... ainsi après ce tirage, je demanderais aux chasseurs ayant gagné ces capacités s'ils souhaitent les utiliser ... :super:

Une petite nouveauté sur ce tirage, une nouvelle technologie peu fiable (mais que nous pourront au moins assurer sur cette attaque) vient d'être trouvée pour pouvoir vous donner une astuce concernant les 3 dernières Capsules encore en jeu !
Il suffira de réaliser un double 3 puis OZ relancera le dé le plus faible pour essayer de réaliser un Triple 3, selon la même règle que le triple 6 ce qui donnera donc une astuce pour EDisque.
NB : Si le triple3 est réalisé, OZ relancera un dé à 6 faces et le chiffre jusqu'à avoir un 1, 4 ou 5 (E7G, E10G et E13G respectivement) concernera les capsules encore en jeu.
Tirage de  2 dés SEPTEMBRE 2017 Triple 3.jpg
Tirage de 2 dés SEPTEMBRE 2017 Triple 3.jpg (107.47 Kio) Vu 457 fois


Voici la visualisation de ces menaces terrifiantes de niveau 3 qui seront ajoutées aux menaces que vous connaissez déjà de niveau 1 et 2 qui apparaîtront de manière aléatoire :
download/file.php?id=1723

Les lancés pourront être modifié durant le tirage si OZ les touchent de nouveau ... toute menace tuée sur ce tirage ne pourra plus ré-apparaître sur le tirage suivant (mais un RESPAWN des anciennes menaces tuées durant les tirages précédent pourra être possible ...)
... ainsi OZ cherchera à tuer un maximum de menaces et cherchera à vous avantager en n'annihilant pas un tir qui sera validé pour une énigme non trouvée du Manuscrit.
Attention, tous tirs ratés par les Dés NOIRS, GRIS et BLANCS permettra le " RESPAWN " des menaces détruites auparavant. (cf tirage 10 ou 5 menaces avaient été détruites !)

C'est à la fin de tous ces tirs qu'OZ fera le compte des menaces tuées et des astuces données donc seul le placement final de ces 9 x 2 = 18 dés sera validé !

Une astuce sera donné en fin de combat pour chaque dés de même couleur ayant battu les menaces ciblées selon le tableau de tirage de 2 dés bien connu !


Les 9 Tirs :
* BLEUS , VIOLET, ORANGE, JAUNE, ROUGE, VERT : 2 dés à 6 et 12 faces.
** BLANC, NOIR, GRIS 2 dés à 6 et 20 faces

NB : Les Dés ROUGES, BLANCS et BLEUS sont des tirs lasers de canons lourds.
Les Dés JAUNES sont des canons lasers latéraux.
Les Dés NOIRS sont des Roquettes.
Les Dés GRIS sont des canons à impulsion.
Les Dés VIOLETS sont des intercepteurs.
Les Dés VERTS, ORANGES, VIOLETS, INCOLORES et OR sont des Tirs lasers simples.
(Cela est important car certaines menaces sont insensibles à certains tirs !)


Rappel des menaces OUT après le 12ème tirage :
> CONSTRICTEUR BLINDE, FREGATE ETHERE, ASTEROIDE MINEUR, CHASSEUR A MEGA BOUCLIER et CHASSEUR POLARISE.
> JUMPER, PULSAR, METEORITE, PULSAR ETHERE

ATTENTION : RESPAWN du CONSTRICTEUR BLINDE pour le 13ème tirage.
13eme tirage Menace OUT.jpg
13eme tirage Menace OUT.jpg (320.42 Kio) Vu 452 fois



Tableaux des tirages possibles :
Tirage de  2 dés SEPTEMBRE 2017.jpg
Tirage de 2 dés SEPTEMBRE 2017.jpg (1.67 Mio) Vu 457 fois


Tirs qui intéresseront les chasseurs :
1 - 9 pour E78
3 - 5 pour E98
4 - 2 pour E107
6 - 8 pour E137

6 - 6 - 6 pour l'énigme du Disque
6 - 12 pour E141
3 - 3 - 3 pour les 3 capsules > relance d'un dé à 6 faces pour cibler la capsule( chiffe 1, 4 et 5 pour respectivement E7G, E10G et E13G)

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Messagepar Zwsito » jeu. 7 sept. 2017 18:50

Mise à jour de ce message.

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Messagepar Zwsito » jeu. 7 sept. 2017 22:03

L'attaque aura lieu ce soir à 22h07 ! 8-)

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Messagepar Zwsito » jeu. 7 sept. 2017 22:37

Le tirage a été finalisé ... l'attaque a été repoussée.
Bilan à venir avec des astuces à la clef ! 8-)

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Messagepar Zwsito » sam. 9 sept. 2017 09:10

Voici le résultats des tirs qui ont été réalisés ! 8-)

PA = Puissance d'attaque; somme des 2 dés
PV = Points de vie de la menace en ajoutant ces Point de vie plus les points de Bouclier (PB)
PV + PB = Point de défense (PD)

NB : Les Dés ROUGES, BLANCS et BLEUS sont des tirs lasers de canons lourds.
Les Dés JAUNES sont des canons lasers latéraux.
Les Dés NOIRS sont des Roquettes.
Les Dés GRIS sont des canons à impulsion.
Les Dés VIOLETS sont des intercepteurs.
Les Dés VERTS, ORANGES, VIOLETS, INCOLORES et OR sont des Tirs lasers simples.
(Cela est important car certaines menaces sont insensibles à certains tirs !)

REGLE SPECIALE : Tous tirs ratés par les Dés NOIRS, GRIS et BLANCS permettra le " RESPAWN " des menaces détruites sur les tirages précédents.
Les menaces rechargent leur PV et PB entre chaque attaque. (tirage pour chaque mois)


* 1er tir : 2 Dés ORANGES donnant le 3 et 7 (PA; Puissance d'attaque = 10)
> Le JUMPER est OUT (7 PD) ... OZ donnera une astuce pour l'énigme E100 " Le Prince du Désert "
Total des Dés 10 chiffre PAIR mais c'est en fait le 7 chiffre IMPAIR qui permet de tuer le JUMPER car ce tir tombe dans la même phase d'avancée (impaire). (Flèche notifiant 3 en avancée sur la carte)

******** 8ème tir : 2 Dés INCOLORE donnant de nouveau le 3 puis le 7 (PA = 10)
> Invalide le MAN OF WAR ayant été plus fort;
Le JUMPER ayant été tué, il ne reste que le MAN OF WAR à détruire, hélas le montant des dés n'est pas suffisant pour détruire cette menace, il ne lui reste en effet plus qu'un seul point de vie (11 PD - 10 PA = 1 PV)
NB : J'ai commis une erreur .. le JUMPER n'aurait jamais du être présent sur cette attaque. :? peut être que les menaces ont trouvé un moyen de RESPAWN d'une autre manière ?! :D
1 ORANGE 8 INCOLORE.jpg
1 ORANGE 8 INCOLORE.jpg (580.94 Kio) Vu 429 fois



** 2ème tir : 2 Dés VIOLETS donnant le 2 et le 9 (11 PA) > L' ASTEROÏDE MAJEUR et le DESTROYER ont été plus fort (11 PD +7 PD = 18PD) ... le lancé est invalide; donc pas d'astuce pour E90 " X3 "
*** 3ème tir : 2 Dés VERTS donnant le 1 et le 10 (11 PA) ... le JUGGERNAUT et la REINE DES NUEES ont malheureusement été plus forts (13 PD + 7PD = 20PD) ... pas d'astuce pour E74 " Le OUQX vous attend "
Attention la REINE des NUEES ne peut être détruite que par plusieurs tirs différents et ne peut pas subir plus de 2 dégats d'attaque par tour ...
******* 7ème tir : 2 Dés BLANCS donnant le 1 puis le 8 (9 PA) ... bien que le DESTROYER (7 PD)ait été détruit par le dé du 8, le MARAUDEUR (7 PD)ne l'a pas été ... pas d'astuce pour E77 " L'Arbre au choix "
2 VIOLET 3 VERT 7 BLANC.jpg
2 VIOLET 3 VERT 7 BLANC.jpg (693.11 Kio) Vu 429 fois



****4ème tir : 2 Dés ROUGES donnant le 3 puis le 8 (11 PA) ... l' ASTEROÏDE et le NEMESIS (9 PD + 8 PD = 17 PD) n'ont pas été battu ... pas d'astuce pour E101 " Merci Michael "
******6ème tir : 2 dés BLEUS donnant le 3 puis le 5 (8 PA) ... Le CONSTRICTEUR BLINDE est détruit (7 PD) ... OZ donnera une astuce pour E98 " 8 + 2 = 11 "
4 ROUGE 6 BLEU.jpg
4 ROUGE 6 BLEU.jpg (573.3 Kio) Vu 429 fois



*****5ème tir : 2 Dés JAUNES donnant le 5 et le 8 (13 PA) ... le CHASSEUR FANTÔME (6 PD) ayant été touché une fois se revèle mais sera détruit plus tard par le Dé GRIS du 11ème tir... OZ donnera une d'astuce pour l'énigme E125 " L'élément volant maléfique "
***********11ème tir : 2 Dés GRIS donnant le 6 puis le 3 (9 PA) ... le TRANSPORTEUR LEGER (7 PD) et le CHASSEUR FANTÔME détruit (6 PD et révélé) sont plus forts ... OZ ne donnera pas d'astuce pour l'énigme 132 " La voix de la sagesse "
5 JAUNE 11 GRIS.jpg
5 JAUNE 11 GRIS.jpg (375.3 Kio) Vu 429 fois



*********9ème tir : 2 Dés NOIRS donnant le 1 puis le 3 (4 PA) .... Oz donnera une astuce pour E72 " Le photographe mystère "
9 NOIR.jpg
9 NOIR.jpg (479.87 Kio) Vu 429 fois



**********10ème tir : 2 Dés JAUNE CLAIRS donnant le 1 puis le 5 (6 PA) ... la menace RAVITAILLEUR LEVIATHAN (11 PD) n'a pas été déruite ... pas d'astuce pour E74 " Les chiffres à points "
10 JAUNE CLAIR.jpg
10 JAUNE CLAIR.jpg (287.71 Kio) Vu 429 fois



************ 12ème tir : 2 Dés OR donnant le 1 puis le 1 (2 PA) ne battant pas les menaces FREGATE PLASMATIQUE et BEHEMOT (9 +11 = 20 PD) ... pas d'astuce pour E70 " Les 5 GROTTES "
12 OR.jpg
12 OR.jpg (312.17 Kio) Vu 429 fois



Rappel des menaces OUT après le 13ème tirage :
> FREGATE ETHERE, ASTEROIDE MINEUR, CHASSEUR A MEGA BOUCLIER et CHASSEUR POLARISE.
> JUMPER, PULSAR, METEORITE, PULSAR ETHERE
> DESTROYER, CONSTRICTEUR BLINDE, CHASSEUR FANTÔME, RAVITAILLEUR LEGER

ATTENTION : Pas de RESPAWN pour le 14ème tirage.

BILAN FINAL de ce tirage (en attendant l'éventuelle utilisation de capacité de certains chasseurs) :
Astuce pour les énigmes E72, E98, E100 et E125, un bilan mitigé donc avec toutefois une astuce qui sera donnée pour une énigme non trouvée à ce jour ... la E98 " 8 + 2 = 11 "

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Messagepar Zwsito » sam. 9 sept. 2017 09:49

Je laisse donc 3 jours aux chasseurs ayant gagné une capacité spéciale s'ils souhaitent l'utiliser ou les utiliser ... soit jusqu'à MARDI SOIR 05/09/2017 à minuit. (0h00)

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Messagepar Zwsito » sam. 9 sept. 2017 11:49

BILAN FINAL de ce tirage (en attendant l'éventuelle utilisation de capacités de certains chasseurs ... délai jusqu'à mardi soir 05/09/2017 à 0h00 pour me préciser leur choix 8-) ) :
Astuce pour les énigmes E72, E98, E100 et E125, un bilan mitigé donc avec toutefois une astuce qui sera donnée pour une énigme non trouvée à ce jour ... la E98 " 8 + 2 = 11 "
A noter que pour l'erreur concernant le JUMPER, OZ laissera une astuce spéciale ! 8-)
Pas de DOUBLE 3 ni de DOUBLE 6 sur ce tirage.

OZ

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: 13eme tirage de 2 dés pour le Mois de SEPTEMBRE 2017 (une terrible Attaque Spatiale)

Messagepar Zwsito » dim. 10 sept. 2017 15:27

L'équipe du Cénacle a décidé d'utiliser sa capacité SABRE pour l'astuce E98 " 8 + 2 = 11 "
Le 6ème lancé de dé avait donné 6 en points d'attaque ( PA) ... le fait d'utiliser le SABRE permet de diviser cette somme par 2
8 PA / 2 = 4 PA ... ainsi la menace CONSTRICTEUR BLINDE n'est plus battue dans ce cas là et ré-apparaîtra lors du 14ème tirage.

Le Cénacle gagne ainsi une Astuce pour E98 qui sera rendue publique dans 2 semaines.
Le Cénacle qui n'avait pas acquise la capacité PIRATERIE perd la carte SABRE.

OZ

CAPACITE SABRE.jpg
CAPACITE SABRE.jpg (522.65 Kio) Vu 405 fois


Retourner vers « Chasse au Trésor à VEGA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités