Solution E92 : " La Sombre Nébuleuse "
Cette énigme est aussi diabolique qu'elle est simpliste.
J'ai reçu à peu près toutes les nébuleuses actuellement connues comme codage pourtant aucunes validations de correctes.
Sans l'astuce donnée, je pense que même les meilleurs chasseurs serait encore sur cette énigme !
Alors qu'est ce qui cloche ?
En fait, cette énigme est très piégeuse … la double carte de constellations n'est absolument pas utile pour trouver le bon codage mais vous servira pour d'autres énigmes du manuscrit.
Pour résoudre le codage, il fallait bien observer la photo de Nébuleuse que voici :
… puis la retourner à - 135° !
On distingue une chouette ... et pas n'importe quelle chouette puisque c'est ma tirelire que j'avais utilisée lors de la Chasse au Trésor de Touraine et c'est aussi le grade ultime pour les gagnants de cette chasse (CAT TEAM) que j'avais organisée en 2014.
Ce grade, à l'époque, je l'avais intitulé " CHOUETTE d'OR " par amusement ... en fait, nous reverrons des énigmes liées à Max valentin et sa chouette d'OR dans le Manuscrit de VEGA car pour moi, MAX est la référence pour ce qui concerne les chasses au trésor, notre mentor à tous !
A noter que cette énigme vous indique toutefois quelque chose d'important, il y'a des pièges dans ce Manuscrit de VEGA, en effet, pour résoudre cette énigme, il ne fallait pas comme " QUALITES A EXERCER ", être un bon Astronome.
Vous pouviez ainsi valider sur le site de la chasse ce codage ! http://www.chasse-au-tresor-a-vega.fr/
Solution du codage :
E92.CHOUETTE
Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Modérateur : Zwsito
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution énigme E119 : " Le secret caché "
Oz a pour habitude de cacher dans son texte d'introduction un voir plusieurs secrets.
Mais visiblement, sur cette chasse au Trésor, il n'y a qu'un seul secret à trouver.
Analysons donc ce texte d'introduction situé page 3 du Manuscrit de VEGA :
On remarque très rapidement que du texte à été retiré.
Mis à part cela, on ne note rien de plus ... cette énigme semble donc être une énigme visuelle, l'analyse des lettres manquantes ne donnant rien de bien précis !
Que peut t'il donc manquer à cette énigme ?
Si l'on parcours le manuscrit de long en large, on voit bien un élément qui pourrait rentrer dans ce qui manque et cet élément n'est autre que le Monstre de l'énigme 130 : " Le Monstre & le Puzzle "
Après un petit calage d'image, on arrive à ceci et c'est bien ce qui manque au texte d'introduction ...
Mais quel est donc ce monstre !?
En fait, il va falloir retrouver votre miscroscope car ce monstre n'en est pas un, vu que c'est un MORPION aussi appelé Phtirus pubis !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pou_du_pubis
Que déduire de tout cela ?
En fait, OZ veut peut être nous faire comprendre que des éléments à l'echelle microscopique sont cachés dans le Manuscrit ... il va donc falloir analyser le Manuscrit avec un bon microscope !
Evidemment, cette solution en plus de vous aiguiller sur des indices cachés vous sert toujours à ce jour à trouver le Soleil PACMAN de VEGA mais le temps vous est compté !
viewtopic.php?f=44&t=374
Solution du codage :
E119.MORPION
OZ
Oz a pour habitude de cacher dans son texte d'introduction un voir plusieurs secrets.
Mais visiblement, sur cette chasse au Trésor, il n'y a qu'un seul secret à trouver.
Analysons donc ce texte d'introduction situé page 3 du Manuscrit de VEGA :
On remarque très rapidement que du texte à été retiré.
Mis à part cela, on ne note rien de plus ... cette énigme semble donc être une énigme visuelle, l'analyse des lettres manquantes ne donnant rien de bien précis !
Que peut t'il donc manquer à cette énigme ?
Si l'on parcours le manuscrit de long en large, on voit bien un élément qui pourrait rentrer dans ce qui manque et cet élément n'est autre que le Monstre de l'énigme 130 : " Le Monstre & le Puzzle "
Après un petit calage d'image, on arrive à ceci et c'est bien ce qui manque au texte d'introduction ...
Mais quel est donc ce monstre !?
En fait, il va falloir retrouver votre miscroscope car ce monstre n'en est pas un, vu que c'est un MORPION aussi appelé Phtirus pubis !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pou_du_pubis
Que déduire de tout cela ?
En fait, OZ veut peut être nous faire comprendre que des éléments à l'echelle microscopique sont cachés dans le Manuscrit ... il va donc falloir analyser le Manuscrit avec un bon microscope !
Evidemment, cette solution en plus de vous aiguiller sur des indices cachés vous sert toujours à ce jour à trouver le Soleil PACMAN de VEGA mais le temps vous est compté !
viewtopic.php?f=44&t=374
Solution du codage :
E119.MORPION
OZ
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution énigme E108 : " Le jeu inconnu "
Cette énigme vous montre la position finale d'un jeu qui serait joué par des être plutôt très intelligent.
Mais est ce bien réel ?
En réalité oui et non …
Ce jeu n'en est pas un car c'est le détecteur au plan focal du téléscope KEPLER.
L'on peut voir sur cette photo ce détécteur sur lequel opère un technitien :
On remarque que la forme du détecteur nous indique le ciblage qu'effectue le télescope sur la zone désirée.
Il faut donc s'intéresser aux régions de l'espace observées par Kepler.
Après un peu de recherche, on finit par trouver une photographie qui correspond exactement à la position des 2 pièces posées sur le détecteur matriciel de l'énigme …
Ce qui nous donne immédiatement la solution … à savoir une exoplanète TrES–2b et un amas ouvert NGC 6791 d'environ 4000 masses solaires, de quoi se réchauffer donc !!! !
https://fr.wikipedia.org/wiki/TrES-2_b
https://fr.wikipedia.org/wiki/NGC_6791
Voici tout le détail de la mission KEPLER qui vous aura fait voyager un peu plus dans les étoiles !
Le détail de la mission KEPLER ici :
http://boowiki.info/art/satellites-arti ... ssion.html
Pour la petite histoire, voici la position de départ du jeu que j'avais imaginé ou le but est d'arriver à passer un pion blanc sur la ligne adverse !!
Solution du codage pour E108 :
E108.TrES–2b.NGC 6791
OZ
Cette énigme vous montre la position finale d'un jeu qui serait joué par des être plutôt très intelligent.
Mais est ce bien réel ?
En réalité oui et non …
Ce jeu n'en est pas un car c'est le détecteur au plan focal du téléscope KEPLER.
L'on peut voir sur cette photo ce détécteur sur lequel opère un technitien :
On remarque que la forme du détecteur nous indique le ciblage qu'effectue le télescope sur la zone désirée.
Il faut donc s'intéresser aux régions de l'espace observées par Kepler.
Après un peu de recherche, on finit par trouver une photographie qui correspond exactement à la position des 2 pièces posées sur le détecteur matriciel de l'énigme …
Ce qui nous donne immédiatement la solution … à savoir une exoplanète TrES–2b et un amas ouvert NGC 6791 d'environ 4000 masses solaires, de quoi se réchauffer donc !!! !
https://fr.wikipedia.org/wiki/TrES-2_b
https://fr.wikipedia.org/wiki/NGC_6791
Voici tout le détail de la mission KEPLER qui vous aura fait voyager un peu plus dans les étoiles !
Le détail de la mission KEPLER ici :
http://boowiki.info/art/satellites-arti ... ssion.html
Pour la petite histoire, voici la position de départ du jeu que j'avais imaginé ou le but est d'arriver à passer un pion blanc sur la ligne adverse !!
Solution du codage pour E108 :
E108.TrES–2b.NGC 6791
OZ
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution de l'énigme E104 : " le petit r "
Dans cette énigme, OZ vous demande de nombreuses choses.
La première chose à découvrir est à mon sens d'observer la feuille blanche annonçant une découverte semble t'il …
On observe un personnage qui regarde le ciel avec sa lunette astronomique.
Si l'on s'amuse à zoomer dans l'axe de la lunette, on visualise une planète, mais quelle est donc cette planète ?
On remarque le point blanc sur la planète qui nous donne un indice …
Après un peu de recherche, le terme " Del Nuovo Pianeta " nous guide vers la découverte par Guiseppe Piazzi à Palerme en 1802, de la planète Cerere ou CERES qui est aussi la plus petite planète naine reconnue du système solaire située dans la ceinture d'astéroïdes !
C'est donc bien la 2ème partie du codage pour E104 via le site de la chasse au Trésor à VEGA … http://www.chasse-au-tresor-a-vega.fr/
http://www.chasse-au-tresor-a-vega.fr/enigmes.html
On remarque que si l'on compare le fichier d'origine à celui du Manuscrit de VEGA qu'OZ y a rajouté 4 chiffres … de bas en haut 2 - 7 - 4 et 1.
Sous ces chiffres, on observe sur le fichier d'origine que :
> le 2 correspond à une lettre le I
> le 7 ne correspond à rien
> le 4 correspond à un 8
> le 1 correspond à un 2
Mais pour l'instant aucun piste sur ces 4 chiffres.
Vu que l'on a découvert que le thème semble être les planètes et plus précisément les planètes naines, on se penche sur la photo d'une seconde planète située page 117 du manuscrit :
Si l'on zoom un peu sur la petite planète, on remarque qu'une formule y'est cachée !
La formule :
La loi de Titius Bode est en fait imparfaite car elle se basait sur une règle mathématique, elle fut donc invalidée en 1846 par la planète Neptune et son unité astronomique UA qui ne correspondait pas à la règle mathématique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Titius-Bode
Par la suite, la découverte d'autres planètes(Pluton, Sedna, Eris) invalidèrent définitivement cette loi … c'est bien ERIS qui est représenté à la page 117.
Maintenant, on peut se demander ce que vient faire le tableau de l'énigme …
Il fallait remarquer qu'ERIS est aussi une divinité dans la mythologie grecque (la déesse de la discorde) …
Eris est aussi la fille de Nyx (la Nuit) et figurez vous que c'est aussi le nom du tableau de l'énigme peint par Henri FANTIN -LATOUR.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Fantin-Latour.
Reste à trouver la dernière partie du codage et là, il faut revenir au 4 chiffres sur la découverte de Ceres en 1802 par Piazzi et faire un comparatif :
En fait, il fallait suivre l'ordre des chiffres à savoir … 1 - 2 - 4 - 7 soit 2 - lettre I - 8 - rien
Mais encore fallait t'il être un peu plus observateur et remarquer la virgule avant le chiffre 2 !
Si l'on élimine la lettre et le chiffre 7 qui ne correspond à rien on arrive à
2 , x 8 x … x étant un chiffre non connu.
Si l'on regarde en UA (unité astronomique) ce document, on trouve la solution car OZ veut nous indiquer l'APHELIE de Ceres.
PS : L' APHELIE est l'orbite la plus éloignée d'une planète par rapport au Soleil, la PERIHELIE étant le contraire à savoir l'orbite la plus proche.
Evidemment, il y'avait un piège à ce niveau vu que le 7 pouvait nous perturber, la lettre I pouvait nous faire croire qu'OZ voulait nous amener vers le 1 en chiffre romain, le 4 pouvait nous indiquer 4 ou 12 (par soustraction ou addition 8 - 4 ou 8 + 4), et le 1 pouvait nous indiquer 3 ou 1 (1 + 2 ou 2 - 1)
A noter que par toutes ces modifs, on pouvaient aussi conclure que les 2 derniers chiffres étaient 83 ce qui correspondait dans la loi de Titius Bode à la périhélie d'ERIS (37,83) ou l'Aphelie de Ceres (2,983) ...
A noter que la veritable Aphélie de Ceres est de 2,978 UA (ua).
Solution du codage :
E104.FANTIN-LATOUR.CERES.ERIS.UNITE ASTRONOMIQUE.TITIUS – BODE.APHELIE
OZ
Dans cette énigme, OZ vous demande de nombreuses choses.
La première chose à découvrir est à mon sens d'observer la feuille blanche annonçant une découverte semble t'il …
On observe un personnage qui regarde le ciel avec sa lunette astronomique.
Si l'on s'amuse à zoomer dans l'axe de la lunette, on visualise une planète, mais quelle est donc cette planète ?
On remarque le point blanc sur la planète qui nous donne un indice …
Après un peu de recherche, le terme " Del Nuovo Pianeta " nous guide vers la découverte par Guiseppe Piazzi à Palerme en 1802, de la planète Cerere ou CERES qui est aussi la plus petite planète naine reconnue du système solaire située dans la ceinture d'astéroïdes !
C'est donc bien la 2ème partie du codage pour E104 via le site de la chasse au Trésor à VEGA … http://www.chasse-au-tresor-a-vega.fr/
http://www.chasse-au-tresor-a-vega.fr/enigmes.html
On remarque que si l'on compare le fichier d'origine à celui du Manuscrit de VEGA qu'OZ y a rajouté 4 chiffres … de bas en haut 2 - 7 - 4 et 1.
Sous ces chiffres, on observe sur le fichier d'origine que :
> le 2 correspond à une lettre le I
> le 7 ne correspond à rien
> le 4 correspond à un 8
> le 1 correspond à un 2
Mais pour l'instant aucun piste sur ces 4 chiffres.
Vu que l'on a découvert que le thème semble être les planètes et plus précisément les planètes naines, on se penche sur la photo d'une seconde planète située page 117 du manuscrit :
Si l'on zoom un peu sur la petite planète, on remarque qu'une formule y'est cachée !
La formule :
La loi de Titius Bode est en fait imparfaite car elle se basait sur une règle mathématique, elle fut donc invalidée en 1846 par la planète Neptune et son unité astronomique UA qui ne correspondait pas à la règle mathématique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Titius-Bode
Par la suite, la découverte d'autres planètes(Pluton, Sedna, Eris) invalidèrent définitivement cette loi … c'est bien ERIS qui est représenté à la page 117.
Maintenant, on peut se demander ce que vient faire le tableau de l'énigme …
Il fallait remarquer qu'ERIS est aussi une divinité dans la mythologie grecque (la déesse de la discorde) …
Eris est aussi la fille de Nyx (la Nuit) et figurez vous que c'est aussi le nom du tableau de l'énigme peint par Henri FANTIN -LATOUR.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Fantin-Latour.
Reste à trouver la dernière partie du codage et là, il faut revenir au 4 chiffres sur la découverte de Ceres en 1802 par Piazzi et faire un comparatif :
En fait, il fallait suivre l'ordre des chiffres à savoir … 1 - 2 - 4 - 7 soit 2 - lettre I - 8 - rien
Mais encore fallait t'il être un peu plus observateur et remarquer la virgule avant le chiffre 2 !
Si l'on élimine la lettre et le chiffre 7 qui ne correspond à rien on arrive à
2 , x 8 x … x étant un chiffre non connu.
Si l'on regarde en UA (unité astronomique) ce document, on trouve la solution car OZ veut nous indiquer l'APHELIE de Ceres.
PS : L' APHELIE est l'orbite la plus éloignée d'une planète par rapport au Soleil, la PERIHELIE étant le contraire à savoir l'orbite la plus proche.
Evidemment, il y'avait un piège à ce niveau vu que le 7 pouvait nous perturber, la lettre I pouvait nous faire croire qu'OZ voulait nous amener vers le 1 en chiffre romain, le 4 pouvait nous indiquer 4 ou 12 (par soustraction ou addition 8 - 4 ou 8 + 4), et le 1 pouvait nous indiquer 3 ou 1 (1 + 2 ou 2 - 1)
A noter que par toutes ces modifs, on pouvaient aussi conclure que les 2 derniers chiffres étaient 83 ce qui correspondait dans la loi de Titius Bode à la périhélie d'ERIS (37,83) ou l'Aphelie de Ceres (2,983) ...
A noter que la veritable Aphélie de Ceres est de 2,978 UA (ua).
Solution du codage :
E104.FANTIN-LATOUR.CERES.ERIS.UNITE ASTRONOMIQUE.TITIUS – BODE.APHELIE
OZ
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution énigme 110 : " Une aventure glaciale "
Lorsque l'on analyse cette énigme, on se demande bien ou Oliver veut nous amener.
On remarque la boussole qui nous indique les directions en fonction des couleurs.
ÖREBRO est une ville se situant en SUEDE.
Il suffit d'essayer de trouver un axe de direction grâce à la boussole et les villes entourant ÖREBRO en sachant que d'après l'énigme, l'on va finir à travers une étendue glacée.
Après réflexion, on pourrait penser que l'étendue glacée se trouve en Russie mais il peut y'avoir un piège et on pourrait se retrouver en Finlande car aucun indice de kilométrage n'est visible dans cette énigme, seulement une notion de crans de couleurs …
Un premier problème se pose, en effet la grande ville qui est la seconde étape de notre voyage pourrait bien être STOCKOHLM (la grande ville S) surtout que proche de cette dernière nous avons TALLINN et HELSINKI qui pourraient être les villes T et H mais cela ne correspond absolument pas à la direction indiquée, en effet l'EST d'après la boussole indique une couleur ROUGE, hors OZ nous parle d'une direction NOIR ou VIOLETTE soit NORD ou NORD - OUEST.
On en déduit donc que la boussole et l'utilisation de ces couleurs pourrait être un piège et c'est bien le cas.
Cette Boussole est en fait à utiliser pour l'énigme du DISQUE.
Oz nous parle de crans, après de multiples recherches, impossible de trouver la solution.
C'est là qu'il fallait penser au thème principal de VEGA : " LE JEU "
Quel jeu pourrait employer des crans à couleurs ?
Vous n'avez pas une petite idée ?
Allez je vous aide … Les Aventuriers du Rails ! Tchou Tchou !
Encore faut t'il trouver le bon plateau de jeu, car celui utilisé par Oliver n'est pas le plus connu.
En effet, il s'agit des Aventuriers du Rails Scandinavie :
J'imagine la joie des chasseurs ayant réussi cette énigme qui leur paraissait totalement obscure et tout d'un coup tout s'éclairci !
La suite est facile pour trouver la dernière ville de l'énigme … si l'on analyse le jeu, il suffit de suivre les crans de couleurs.
Ainsi la ville S est bien STOCKOHLM.
La ville T est TALLINN.
La ville H est HELSINKI.
La ville L est LAHTI.
La ville K est KUOPIO.
La ville L² est LIEKSA
Et pour finir la dernière ville A serait MURMANSK ou MOURMANSK ou se situerait une cathédrale … reste à la trouver !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mourmansk
En effet, il y'a bien une cathédrale à MOURMANSK … elle s'appelle SAINT NICOLAS avec ses remarquable " tours " aux toitures colorées !
Nous avons donc une nouveau Soleil à savoir le Soleil de FER.
Pour finir, trouvons la ville située à 360 km de Mourmansk … une formalité !
C'est Ostrovnoï qui est située en réalité à l'EST de MOURMANSK et non pas au SUD - EST, une énigme à vous faire perdre le NORD !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ostrovnoï
Et un nouveau Soleil de plus ! le Soleil de FER
PS : A noter que la nomination de ce soleil n'était pas si évidente mais quel métal autre que le FER pourrait on associer au FER dans les Aventuriers du Rails ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_ferrée
Solution du codage :
E110.SAINT NICOLAS.OSTROVNOÏ.LES AVENTURIERS DU RAIL SCANDINAVIE
OZ
Lorsque l'on analyse cette énigme, on se demande bien ou Oliver veut nous amener.
On remarque la boussole qui nous indique les directions en fonction des couleurs.
ÖREBRO est une ville se situant en SUEDE.
Il suffit d'essayer de trouver un axe de direction grâce à la boussole et les villes entourant ÖREBRO en sachant que d'après l'énigme, l'on va finir à travers une étendue glacée.
Après réflexion, on pourrait penser que l'étendue glacée se trouve en Russie mais il peut y'avoir un piège et on pourrait se retrouver en Finlande car aucun indice de kilométrage n'est visible dans cette énigme, seulement une notion de crans de couleurs …
Un premier problème se pose, en effet la grande ville qui est la seconde étape de notre voyage pourrait bien être STOCKOHLM (la grande ville S) surtout que proche de cette dernière nous avons TALLINN et HELSINKI qui pourraient être les villes T et H mais cela ne correspond absolument pas à la direction indiquée, en effet l'EST d'après la boussole indique une couleur ROUGE, hors OZ nous parle d'une direction NOIR ou VIOLETTE soit NORD ou NORD - OUEST.
On en déduit donc que la boussole et l'utilisation de ces couleurs pourrait être un piège et c'est bien le cas.
Cette Boussole est en fait à utiliser pour l'énigme du DISQUE.
Oz nous parle de crans, après de multiples recherches, impossible de trouver la solution.
C'est là qu'il fallait penser au thème principal de VEGA : " LE JEU "
Quel jeu pourrait employer des crans à couleurs ?
Vous n'avez pas une petite idée ?
Allez je vous aide … Les Aventuriers du Rails ! Tchou Tchou !
Encore faut t'il trouver le bon plateau de jeu, car celui utilisé par Oliver n'est pas le plus connu.
En effet, il s'agit des Aventuriers du Rails Scandinavie :
J'imagine la joie des chasseurs ayant réussi cette énigme qui leur paraissait totalement obscure et tout d'un coup tout s'éclairci !
La suite est facile pour trouver la dernière ville de l'énigme … si l'on analyse le jeu, il suffit de suivre les crans de couleurs.
Ainsi la ville S est bien STOCKOHLM.
La ville T est TALLINN.
La ville H est HELSINKI.
La ville L est LAHTI.
La ville K est KUOPIO.
La ville L² est LIEKSA
Et pour finir la dernière ville A serait MURMANSK ou MOURMANSK ou se situerait une cathédrale … reste à la trouver !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mourmansk
En effet, il y'a bien une cathédrale à MOURMANSK … elle s'appelle SAINT NICOLAS avec ses remarquable " tours " aux toitures colorées !
Nous avons donc une nouveau Soleil à savoir le Soleil de FER.
Pour finir, trouvons la ville située à 360 km de Mourmansk … une formalité !
C'est Ostrovnoï qui est située en réalité à l'EST de MOURMANSK et non pas au SUD - EST, une énigme à vous faire perdre le NORD !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ostrovnoï
Et un nouveau Soleil de plus ! le Soleil de FER
PS : A noter que la nomination de ce soleil n'était pas si évidente mais quel métal autre que le FER pourrait on associer au FER dans les Aventuriers du Rails ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_ferrée
Solution du codage :
E110.SAINT NICOLAS.OSTROVNOÏ.LES AVENTURIERS DU RAIL SCANDINAVIE
OZ
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution Enigme 116 : " L' Alphabet Double ! "
Je ne rentrerais pas dans les détails de cette énigme bien sombre … le chef d'orchestre étant Jesse Jay, le créateur de la Chasse au trésor de Leonardo crée en 2009, si vous avez participé à cette chasse quelques années plus tard, vous ne risquiez pas de gagner quoi que ce soit si ce n'est un magnifique tableau de Leonardo de Vinci peint par Jesse, n'ayant donc aucune valeur réelle … évidemment, je n'adhère pas à cela.
Dans cette énigme, je vous invite à découvrir l'énigme finale de cette chasse au Trésor de Leonardo qui n'a jamais eu de fin.
Mais revenons à l'énigme :
On remarque que l'Alphabet des 3 Fleurs de Lys que j'avais utilisé dans la Chasse au Trésor de Touraine en 2014 est présent mais Oz nous indique que ce n'est pas la bonne traduction.
En effet quand je l'avais crée à la base, il était bien plus lisible.
D'ailleurs quand vous aurez compris les lettres utilisées, vous arriverez à lire le texte sans problème.
Essayons de lire la première ligne …
On remarque assez rapidement que certaines lettres sont tout simplement retournées de 90° ou 180° (avec parfois des ajouts d'éléments par rapport à notre alphabet comme pour la lettre L qui a une barre supplémentaire) ainsi l'on a les lettres E, C, F, I, D et L qui nous permet de retrouver assez rapidement le T, le R et le U.
- E L L E C - - E L F I L x E x I L E D E ? ? ? ? C
Voici la traduction … TEL LE CRUEL FILS EXILE DE ???? C
Le mot manquant dans cette phrase est un mot de 4 voir 5 lettres mais lorsque l'on regarde le cartouche A, on remarque que le mot caché est un mot de 4 lettres.
En effet, dans le manuscrit, 7 cartouches usées par le temps sont visibles en partie.
En réalité, il y'a inscrit 14 mots (2 par cartouche) qui manque dans le texte final qu'Oz va vous demande pour remplir le codage final de l'énigme.
Il vous faudra beaucoup de déduction pour trouver ces mots.
Analysons ces 7 cartouches et les lettres manquantes …
A l'aide du texte de l'énigme de Ra et des cartouches, vous pouviez arriver à cette déduction pour retrouver tous les mots manquants, les voici :
Voici le texte final … un magnifique texte !
L'alphabet utilisé :
On imagine après avoir traduit ce texte, que le PRINCE NOIR est en fait Foulque Nerra, le compte cruel d'Anjou qui est aussi un grand bâtisseur.
Foulques Nerra passe sa vie à fortifier ses terres par des constructions imposantes, un peu partout en Anjou, Touraine et Poitou. C'est lui qui fit construire les forteresses de Loches, Langeais, Montbazon, Montrésor, Semblançay et même des abbayes (Beaulieu-lès-Loches). Il est célèbre pour ses hauts donjons carrés d'une trentaine de mètres que l'on voit de loin toujours aujourd’hui.
C'est toujours lui qui fait bâtir les châteaux de Montrichard, Villentrois, Loudun, Moncontour, Brissac, Baugé, Durtal, Château-Gontier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foulques_III_d%27Anjou
On comprend mieux ce qu'est le violent GRELI qui fait référence au LIGER ( La LOIRE) …
Mais cela ne nous aide pas vraiment ... heureusement, OZ a laissé des indications visuelles dans le manuscrit.
Voyons cela …
En fait le principal indice visuel pour trouver le Soleil à FEUILLE, c'est le soleil lui même placé dans l'énigme …
On distingue un feuillage bien connu vu que ce sont des fougères …. et on sait qu'OZ vous demande de trouver un village.
Peut être faudrait t'il vérifier s'il y'a un village sur la zone de jeu correspondant au terme Fougères et proche de la Loire ?
… après un peu de recherche, on a un village : " FOUGERES SUR BIEVRE. "
Pour finaliser l'énigme l'on a des photos de Bambous proche d'un pont, et un dragon qui se reflète dans l'eau.
Après un peu de recherche sur la commune de Fougères sur Bièvre, on remarque qu'il y'a un château du moyen - âge.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fougères-sur-Bièvre
On retrouve le dragon assez facilement vu que c'est une girouette du château !
On se doute qu'il ne faut pas rentrer dans le château pour finaliser l'énigme vu que l'on recherche un pont …
Sans doute y'a t'il un pont proche du château de Fougères sur Bièvre et effectivement, c'est bien le cas … Oz avait laissé une astuce à ce sujet !
Oz avait indiqué qu'aucun gain ne se trouvait à cet emplacement … mis à part peut être les QUATRE SOEURS PIERRAILLE !
Nous avons donc trouvé un nouveau soleil ! le Soleil à FEUILLE.
Voilà nul doute que la ville de Fougères sur Bièvre a une valeur sentimentale pour notre cher Jesse (JC) … comme souvent pour tous les créateurs de chasse au Trésor, c'est d'ailleurs une de leur faiblesse.
Nous n'avons pas tout à fait fini, il y'a une série de lettres et de chiffres sur la feuille de l'Enigme de Ra :
D1 A3 A13 C14 F11 B10 E1 G1 F4 C2 B12 E12
On imagine qu'OZ nous demande de cibler des lettres avec ce codage en utilisant les lignes de l'énigme et le placement des lettres dans la ligne.
2 possibilités toutefois … il faut soit réfléchir selon l'Alphabet classique ou alors avec l'Alphabet de Leonardo utilisé car dans le premier cas, la seconde ligne commencerait à la dernière lettre de la première ligne qui est le " C ", il y'aurait donc un décalage.
Après moulte réflexion, on arrive au terme " POINTEZ L'OEIL.
On imagine que cet indice à rapport avec l'énigme du Disque.
Solution du codage :
E116.THOR.QUITTER.GRELI.DAUPHINE.PEUPLIER.SOLEIL.ZENITH.L'ECLIPSE.L'ASTRE.PRINCE NOIR.S'ABREUVA.L'EPAULE.PIERRAILLE.AU MONDE.FOUGERES SUR BIEVRE
Je ne rentrerais pas dans les détails de cette énigme bien sombre … le chef d'orchestre étant Jesse Jay, le créateur de la Chasse au trésor de Leonardo crée en 2009, si vous avez participé à cette chasse quelques années plus tard, vous ne risquiez pas de gagner quoi que ce soit si ce n'est un magnifique tableau de Leonardo de Vinci peint par Jesse, n'ayant donc aucune valeur réelle … évidemment, je n'adhère pas à cela.
Dans cette énigme, je vous invite à découvrir l'énigme finale de cette chasse au Trésor de Leonardo qui n'a jamais eu de fin.
Mais revenons à l'énigme :
On remarque que l'Alphabet des 3 Fleurs de Lys que j'avais utilisé dans la Chasse au Trésor de Touraine en 2014 est présent mais Oz nous indique que ce n'est pas la bonne traduction.
En effet quand je l'avais crée à la base, il était bien plus lisible.
D'ailleurs quand vous aurez compris les lettres utilisées, vous arriverez à lire le texte sans problème.
Essayons de lire la première ligne …
On remarque assez rapidement que certaines lettres sont tout simplement retournées de 90° ou 180° (avec parfois des ajouts d'éléments par rapport à notre alphabet comme pour la lettre L qui a une barre supplémentaire) ainsi l'on a les lettres E, C, F, I, D et L qui nous permet de retrouver assez rapidement le T, le R et le U.
- E L L E C - - E L F I L x E x I L E D E ? ? ? ? C
Voici la traduction … TEL LE CRUEL FILS EXILE DE ???? C
Le mot manquant dans cette phrase est un mot de 4 voir 5 lettres mais lorsque l'on regarde le cartouche A, on remarque que le mot caché est un mot de 4 lettres.
En effet, dans le manuscrit, 7 cartouches usées par le temps sont visibles en partie.
En réalité, il y'a inscrit 14 mots (2 par cartouche) qui manque dans le texte final qu'Oz va vous demande pour remplir le codage final de l'énigme.
Il vous faudra beaucoup de déduction pour trouver ces mots.
Analysons ces 7 cartouches et les lettres manquantes …
A l'aide du texte de l'énigme de Ra et des cartouches, vous pouviez arriver à cette déduction pour retrouver tous les mots manquants, les voici :
Voici le texte final … un magnifique texte !
L'alphabet utilisé :
On imagine après avoir traduit ce texte, que le PRINCE NOIR est en fait Foulque Nerra, le compte cruel d'Anjou qui est aussi un grand bâtisseur.
Foulques Nerra passe sa vie à fortifier ses terres par des constructions imposantes, un peu partout en Anjou, Touraine et Poitou. C'est lui qui fit construire les forteresses de Loches, Langeais, Montbazon, Montrésor, Semblançay et même des abbayes (Beaulieu-lès-Loches). Il est célèbre pour ses hauts donjons carrés d'une trentaine de mètres que l'on voit de loin toujours aujourd’hui.
C'est toujours lui qui fait bâtir les châteaux de Montrichard, Villentrois, Loudun, Moncontour, Brissac, Baugé, Durtal, Château-Gontier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foulques_III_d%27Anjou
On comprend mieux ce qu'est le violent GRELI qui fait référence au LIGER ( La LOIRE) …
Mais cela ne nous aide pas vraiment ... heureusement, OZ a laissé des indications visuelles dans le manuscrit.
Voyons cela …
En fait le principal indice visuel pour trouver le Soleil à FEUILLE, c'est le soleil lui même placé dans l'énigme …
On distingue un feuillage bien connu vu que ce sont des fougères …. et on sait qu'OZ vous demande de trouver un village.
Peut être faudrait t'il vérifier s'il y'a un village sur la zone de jeu correspondant au terme Fougères et proche de la Loire ?
… après un peu de recherche, on a un village : " FOUGERES SUR BIEVRE. "
Pour finaliser l'énigme l'on a des photos de Bambous proche d'un pont, et un dragon qui se reflète dans l'eau.
Après un peu de recherche sur la commune de Fougères sur Bièvre, on remarque qu'il y'a un château du moyen - âge.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fougères-sur-Bièvre
On retrouve le dragon assez facilement vu que c'est une girouette du château !
On se doute qu'il ne faut pas rentrer dans le château pour finaliser l'énigme vu que l'on recherche un pont …
Sans doute y'a t'il un pont proche du château de Fougères sur Bièvre et effectivement, c'est bien le cas … Oz avait laissé une astuce à ce sujet !
Oz avait indiqué qu'aucun gain ne se trouvait à cet emplacement … mis à part peut être les QUATRE SOEURS PIERRAILLE !
Nous avons donc trouvé un nouveau soleil ! le Soleil à FEUILLE.
Voilà nul doute que la ville de Fougères sur Bièvre a une valeur sentimentale pour notre cher Jesse (JC) … comme souvent pour tous les créateurs de chasse au Trésor, c'est d'ailleurs une de leur faiblesse.
Nous n'avons pas tout à fait fini, il y'a une série de lettres et de chiffres sur la feuille de l'Enigme de Ra :
D1 A3 A13 C14 F11 B10 E1 G1 F4 C2 B12 E12
On imagine qu'OZ nous demande de cibler des lettres avec ce codage en utilisant les lignes de l'énigme et le placement des lettres dans la ligne.
2 possibilités toutefois … il faut soit réfléchir selon l'Alphabet classique ou alors avec l'Alphabet de Leonardo utilisé car dans le premier cas, la seconde ligne commencerait à la dernière lettre de la première ligne qui est le " C ", il y'aurait donc un décalage.
Après moulte réflexion, on arrive au terme " POINTEZ L'OEIL.
On imagine que cet indice à rapport avec l'énigme du Disque.
Solution du codage :
E116.THOR.QUITTER.GRELI.DAUPHINE.PEUPLIER.SOLEIL.ZENITH.L'ECLIPSE.L'ASTRE.PRINCE NOIR.S'ABREUVA.L'EPAULE.PIERRAILLE.AU MONDE.FOUGERES SUR BIEVRE
- Zwsito
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution énigme E105 : " Une Jolie Planète "
J'ai un peu de regrets sur cette énigme que j'aurais pu faire un peu plus difficile en rentrant dans l'univers de cette dernière, mais bon je me dis qu'il faut parfois des énigmes faciles pour ne pas décourager les chasseurs.
Toutefois cette énigme même si elle est facile à résoudre donne une indication importante … que l'on aurait pu laisser de côté.
Il y'a donc une raison à ne l'avoir pas rendu trop difficile, il y'a autre chose à comprendre.
Tout d'abord, observons la planète … c'est une planète qui semble recouverte d'océans.
Est ce que cela existe réellement dans notre univers ?
En fait, nous n'en savons rien à ce jour mais il y'a bien une exoplanète dont l'on suppose que c'est une planète océan … c'est GLIESE 1214 b.
C'est effectivement la solution de la première partie du codage que l'on peut valider sur le site de VEGA. (http://www.chasse-au-tresor-a-vega.fr/enigmes.html)
Détails sur Glièse 1214b :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gliese_1214_b
Mais, il ne sera pas facile de trouver la suite.
On remarque que Glièse 1214b est située dans la constellation d'Ophiucus :
Quel est la déduction qu'il fallait trouver dans cette énigme … en fait, il faut aller faire un tour dans le manuscrit sur les photos de mes 2 fils vu qu'Oliver en parle dans l'énigme …
Sur l'énigme 79 " Le OUQX vous attend " , on visualise cette photo après éclaircissement :
On remarque la constellation du DRAGON sur cette photo, Oz a pour habitude de surnommer les personnes qu'il aime par des constellations ainsi il a surnommé son premier fils " Mister DRAGON ".
NB : On remarque la constellation cachée d'ORION sur la photo d'Oliver , OZ se surnommerait donc Mister ORION à moins que cela soit un indice pour l'énigme E70 et la correlation entre l'étoile MINTAKA de la constellation d'ORION et l'âge MINKATA du célèbre jeu MYST, probablement les deux …
Mais comment OZ surnomme t'il son second fils ?
Sur la photo que l'on peut visualiser à la fin du manuscrit ou l'on voit mon second fils qui vous souhaite bonne chance en anglais, nous n'avons aucune indication à ce sujet …
Mais le fait d'avoir trouvé la planète Glièse 1214 b se trouvant dans la constellation d'Ophiucus ou du Serpentaire vous donne le surnom de mon second fils : " Mister Serpentaire "
A quoi cette déduction sert t'elle, nous n'en avons pas la moindre idée à ce moment du jeu, mais nous gardons cela à l'esprit car cela a sûrement une grande importance aux yeux d'Oliver.
Reste à finaliser l'énigme en trouvant l'être de l'énigme.
Dans la photo de la planète, OZ à caché un motif comme pour l'énigme du " Petit r " ou Oz avait caché la règle mathématique de la loi de Titius - Bode …
Ce motif ressemble à un grade, mais lequel est - ce ?
En fait , c'est un motif que l'on retrouve sur le bas des manches d'un Amiral … soit de nationalité Espagnole, Danoise, Portugaise, Hollandaise, Allemande, Suédoise ou Russe.
On remarque qu'il manque l'Etoile sur le motif placé dans l'énigme.
On sait que le grade Amiral a été utilisé lors de guerres navales.
Oz veut peut être nous indiquer qu'il faut trouver une guerre navale … probablement que non, car il faut trouver un être, de nature extraterrestre donc.
Il va donc falloir chercher dans l'étoile ou plutôt dans les étoiles une guerre … vous n'avez pas une idée ?
" La Guerre des Etoiles "
Y'a t'il un Amiral dans l'univers de Star Wars qui aurait un lien avec une planète océan ?
Biensûr que oui !
C'est l' Amiral Ackbar qui a pour nom complet Gial Ackbar.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amiral_Ackbar
On comprend mieux l'astuce 51 qui nous donnait une carte des étoiles … sur l'univers Star Wars et qui cible la planète océan " Mon Calamari " ou " Dac " ou l' Amiral Ackbar a eu une importance sur cette planète.
Voila, une énigme assez simple au final, mais avec une déduction à trouver n'ayant rien à voir avec l'énigme.
Solution du codage :
E105.GLIESE 1214b.GIAL ACKBAR
OZ
J'ai un peu de regrets sur cette énigme que j'aurais pu faire un peu plus difficile en rentrant dans l'univers de cette dernière, mais bon je me dis qu'il faut parfois des énigmes faciles pour ne pas décourager les chasseurs.
Toutefois cette énigme même si elle est facile à résoudre donne une indication importante … que l'on aurait pu laisser de côté.
Il y'a donc une raison à ne l'avoir pas rendu trop difficile, il y'a autre chose à comprendre.
Tout d'abord, observons la planète … c'est une planète qui semble recouverte d'océans.
Est ce que cela existe réellement dans notre univers ?
En fait, nous n'en savons rien à ce jour mais il y'a bien une exoplanète dont l'on suppose que c'est une planète océan … c'est GLIESE 1214 b.
C'est effectivement la solution de la première partie du codage que l'on peut valider sur le site de VEGA. (http://www.chasse-au-tresor-a-vega.fr/enigmes.html)
Détails sur Glièse 1214b :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gliese_1214_b
Mais, il ne sera pas facile de trouver la suite.
On remarque que Glièse 1214b est située dans la constellation d'Ophiucus :
Quel est la déduction qu'il fallait trouver dans cette énigme … en fait, il faut aller faire un tour dans le manuscrit sur les photos de mes 2 fils vu qu'Oliver en parle dans l'énigme …
Sur l'énigme 79 " Le OUQX vous attend " , on visualise cette photo après éclaircissement :
On remarque la constellation du DRAGON sur cette photo, Oz a pour habitude de surnommer les personnes qu'il aime par des constellations ainsi il a surnommé son premier fils " Mister DRAGON ".
NB : On remarque la constellation cachée d'ORION sur la photo d'Oliver , OZ se surnommerait donc Mister ORION à moins que cela soit un indice pour l'énigme E70 et la correlation entre l'étoile MINTAKA de la constellation d'ORION et l'âge MINKATA du célèbre jeu MYST, probablement les deux …
Mais comment OZ surnomme t'il son second fils ?
Sur la photo que l'on peut visualiser à la fin du manuscrit ou l'on voit mon second fils qui vous souhaite bonne chance en anglais, nous n'avons aucune indication à ce sujet …
Mais le fait d'avoir trouvé la planète Glièse 1214 b se trouvant dans la constellation d'Ophiucus ou du Serpentaire vous donne le surnom de mon second fils : " Mister Serpentaire "
A quoi cette déduction sert t'elle, nous n'en avons pas la moindre idée à ce moment du jeu, mais nous gardons cela à l'esprit car cela a sûrement une grande importance aux yeux d'Oliver.
Reste à finaliser l'énigme en trouvant l'être de l'énigme.
Dans la photo de la planète, OZ à caché un motif comme pour l'énigme du " Petit r " ou Oz avait caché la règle mathématique de la loi de Titius - Bode …
Ce motif ressemble à un grade, mais lequel est - ce ?
En fait , c'est un motif que l'on retrouve sur le bas des manches d'un Amiral … soit de nationalité Espagnole, Danoise, Portugaise, Hollandaise, Allemande, Suédoise ou Russe.
On remarque qu'il manque l'Etoile sur le motif placé dans l'énigme.
On sait que le grade Amiral a été utilisé lors de guerres navales.
Oz veut peut être nous indiquer qu'il faut trouver une guerre navale … probablement que non, car il faut trouver un être, de nature extraterrestre donc.
Il va donc falloir chercher dans l'étoile ou plutôt dans les étoiles une guerre … vous n'avez pas une idée ?
" La Guerre des Etoiles "
Y'a t'il un Amiral dans l'univers de Star Wars qui aurait un lien avec une planète océan ?
Biensûr que oui !
C'est l' Amiral Ackbar qui a pour nom complet Gial Ackbar.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amiral_Ackbar
On comprend mieux l'astuce 51 qui nous donnait une carte des étoiles … sur l'univers Star Wars et qui cible la planète océan " Mon Calamari " ou " Dac " ou l' Amiral Ackbar a eu une importance sur cette planète.
Voila, une énigme assez simple au final, mais avec une déduction à trouver n'ayant rien à voir avec l'énigme.
Solution du codage :
E105.GLIESE 1214b.GIAL ACKBAR
OZ
- Zwsito
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution énigme 121 : " La Cible vous guidera "
Cette énigme est une énigme de reconnaissance d'un lieu situé en Savoie dans la station de ski de LA NORMA.
Mais même en connaissant le lieu, il vous faudra beaucoup de patience pour trouver le nom des 2 sculptures.
Certains chasseurs iront même jusqu'à appeler le standard de la station pour avoir des infos !
Après un peu de recherche , on finit par avoir les noms des 2 sculptures à savoir pour la sculpture pyramidale " LE CAIRN " et pour la sculpture proche du lac " L'EMPREINTE DU VENT "
Les Coordonnées GPS de la Cible sont facile à trouver par la suite :
45°12'13.33"N
6°41'57.36"E
Solution du codage :
E121. LE CAIRN.L'EMPREINTE DU VENT.45°6°
OZ
Cette énigme est une énigme de reconnaissance d'un lieu situé en Savoie dans la station de ski de LA NORMA.
Mais même en connaissant le lieu, il vous faudra beaucoup de patience pour trouver le nom des 2 sculptures.
Certains chasseurs iront même jusqu'à appeler le standard de la station pour avoir des infos !
Après un peu de recherche , on finit par avoir les noms des 2 sculptures à savoir pour la sculpture pyramidale " LE CAIRN " et pour la sculpture proche du lac " L'EMPREINTE DU VENT "
Les Coordonnées GPS de la Cible sont facile à trouver par la suite :
45°12'13.33"N
6°41'57.36"E
Solution du codage :
E121. LE CAIRN.L'EMPREINTE DU VENT.45°6°
OZ
- Zwsito
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution énigme 138 : " la Zone de Jeu de la Chasse au Trésor à VEGA "
Cette énigme est au final assez simple ... il fallait essayer de reconnaitre les châteaux de la Loire correspondant à chaque triangles, ainsi l'on pouvait arriver à ce genre d'analyse :
Pour finaliser l'énigme, il vous fallait trouver une étoile qui est bien entendu l'étoile la plus brillante de l'amas des PLEIADES à savoir ELECTRA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades_(astronomie)
A noter que le Disque de NEBRA représente l'amas d'étoiles des Pléiades.
Solution du codage :
E138.BEAUREGARD BLOIS ELECTRA LE ROUJOUX
Cette énigme est au final assez simple ... il fallait essayer de reconnaitre les châteaux de la Loire correspondant à chaque triangles, ainsi l'on pouvait arriver à ce genre d'analyse :
Pour finaliser l'énigme, il vous fallait trouver une étoile qui est bien entendu l'étoile la plus brillante de l'amas des PLEIADES à savoir ELECTRA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades_(astronomie)
A noter que le Disque de NEBRA représente l'amas d'étoiles des Pléiades.
Solution du codage :
E138.BEAUREGARD BLOIS ELECTRA LE ROUJOUX
- Zwsito
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Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.
Solution énigme 139 : " Zéro "
Cette énigme vous précise qu'elle n'a rien avoir avec la 1ère énigme du Manuscrit " Les 5 Grottes " ... une énigme de Timing.
Mais ou OZ veut t'il nous amener, il nous précise que si l'on regarde les 2 aiguilles, les 2 lettre correspondantes ne sont pas dans la solution du T1 soit pour le 2 > la lettre B et le 10 , la lettre J, on note cela.
C'est là , ou il fallait se poser la question de ce qu'était le T1, en fait , c'est un diminutif team du célèbre jeu League of Legends s'appelant SKT (SK Telecom T1) ... si vous aviez des Geeks à la maison, cette énigme aurait été très facile pour vous !
Le logo du team SKT :
L'étoile dont parle OZ est en fait le meilleur midleaner reconnu sur ce magnifique jeu à savoir FAKER ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Faker#:~: ... quipe%20T1.
Reste à trouver le héro, la pendule est l'indice ... un seul héro porte cette pendule ZILEAN.
Une vidéo de l'équipe SKT gagnant les World's en 2016 contre les SSG !
https://www.youtube.com/watch?v=MxQEbDu_wos
Solution du codage :
E139.ZILEAN.FAKER
OZ
Cette énigme vous précise qu'elle n'a rien avoir avec la 1ère énigme du Manuscrit " Les 5 Grottes " ... une énigme de Timing.
Mais ou OZ veut t'il nous amener, il nous précise que si l'on regarde les 2 aiguilles, les 2 lettre correspondantes ne sont pas dans la solution du T1 soit pour le 2 > la lettre B et le 10 , la lettre J, on note cela.
C'est là , ou il fallait se poser la question de ce qu'était le T1, en fait , c'est un diminutif team du célèbre jeu League of Legends s'appelant SKT (SK Telecom T1) ... si vous aviez des Geeks à la maison, cette énigme aurait été très facile pour vous !
Le logo du team SKT :
L'étoile dont parle OZ est en fait le meilleur midleaner reconnu sur ce magnifique jeu à savoir FAKER ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Faker#:~: ... quipe%20T1.
Reste à trouver le héro, la pendule est l'indice ... un seul héro porte cette pendule ZILEAN.
Une vidéo de l'équipe SKT gagnant les World's en 2016 contre les SSG !
https://www.youtube.com/watch?v=MxQEbDu_wos
Solution du codage :
E139.ZILEAN.FAKER
OZ
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