Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.

Modérateur : Zwsito

Zwsito
Un(e) habitué(e) du club des chasseurs de trésors

Re: Solutions Chasse au Trésor à VEGA ! ... partielles.

Messagepar Zwsito » mer. 4 juil. 2018 09:30

Solution de l'énigme E113 " Le Cadran Z " (1ère partie) :

Pour débuter cette énigme, il fallait trouver une erreur dans l'hémisphère " DUS "
Mais qu'est donc ce fameux hémisphère ?
En fait, c'est bien la carte des étoiles fournies dans le manuscrit qui correspond à la carte des étoiles de l'hémisphère NORD et SUD ... mais quelle carte doit on utiliser ?
Le " DUS " inversé donne une indication ... c'est la carte des étoiles de l'hémisphère NORD qu'il faudra utiliser ! 8-)

E113 Hemisphere DUS.jpg
E113 Hemisphere DUS.jpg (371.01 Kio) Vu 307 fois

L'erreur à trouver est assez facile, il suffit de penser au titre de la chasse ... " La Chasse au Trésor à VEGA "
En effet, la taille de l'étoile de VEGA n'est pas correcte sur le plan ... c'est donc bien l'erreur à trouver :

E113 VEGA.jpg
E113 VEGA.jpg (1.68 Mio) Vu 307 fois

Reste à trouver ou se trouve le cadran de l'énigme, on remarque que ce cadran indique les phases lunaires et montre clairement les signes du Zodiaques.

E113 Cadran Z.jpg
E113 Cadran Z.jpg (417.65 Kio) Vu 307 fois

Après recherche, on finit par trouver que ce cadran est en fait horloge astronomique de Zytglooge à Berne en Suisse ... 8-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zytglogge

800px-Zytglogge_de_Berne.jpg
800px-Zytglogge_de_Berne.jpg (194.51 Kio) Vu 286 fois

A ce stade du jeu, vous ne pouviez pas répondre à la seconde partie ... il fallait résoudre une seconde énigme du manuscrit pour comprendre comment la résoudre et savoir quelle unité utiliser pour pouvoir cibler le Soleil ETOILE ! 8-)

Calendrier Rose des vents ETOILE.png
Calendrier Rose des vents ETOILE.png (383.75 Kio) Vu 286 fois

La logique dont je parle dans cette énigme est celle de l'énigme 88, il faudra placer la carte des étoiles et notamment l'étoile VEGA sur le Soleil ETOILE puis superposer sur une carte IGN mais rien n'indique comment trouver la capsule 3 sauf peut être cette image qui correspond en réalité à un nombre :

E113 Nombre inconnu.jpg
E113 Nombre inconnu.jpg (310.5 Kio) Vu 285 fois

Les 2 personnes annoncées dans l'énigme (JLMNUINCEETLE) ne sont autres que les prénoms de mes 2 fils qui souvent m'accompagnent dans mes aventures et qui adorent jouer avec moi au 10 à PIQUER MEMORY COOP.
Parfois, ils lancent les dés mensuellement pour vous donner des astuces ! :D
https://www.youtube.com/channel/UCFKjkF ... aQhg-5UuNw

Solution partielle du codage :
E113.VEGA. ???

OZ

Zwsito

Messagepar Zwsito » lun. 15 oct. 2018 11:06

Solution Enigme E115 " La Malédiction Sacrée "

Cette énigme est tellement enfantine qu'elle en devient très coriace ... je voulais un peu de fantaisie dans ma chasse pour qu'elle se differencie bien des autres et parfois quand je voyais les proposition de certains chasseurs qui m'on cités à peu près toutes les mygales du monde ... j'avoue que j'étais à la limite de la crise cardiaque tellement cela me faisait rire ! :D
Pour trouver, il fallait de nouveau rentrer dans l'univers du jeu, l'un des thèmes principal de VEGA ... un jeu pas si simple que l'on pourrait le croire, que moi et mes 2 fils connaissont par coeur tellement on y a joué ! 8-)
L'énigme fait référence encore une fois à un jeu très connu vu que l'on rentre dans l'univers des POKEMONS.
L'être que l'on recherche n'est pas vraiment accompagné vu que c'est une évolution d'un Pokemon ... mais lequel ?

Soluce E115 A.jpg
Soluce E115 A.jpg (212.74 Kio) Vu 168 fois

Après un peu de recherche, on retrouve assez facilement que c'est TUTANKAFER évolution de TUTAFEH !

Tutankafer-NB.png
Tutankafer-NB.png (531.93 Kio) Vu 168 fois

Reste à trouver la suite du codage ... c'est assez facile en fait car la MALEDICTION SACREE est en fait une attaque de TUTANKAFER ...

Solution E115 Malediction SACREE.jpg
Solution E115 Malediction SACREE.jpg (53.42 Kio) Vu 168 fois

Son attaque est de 50 +

Reste à trouver la fameuse MYGALE ... sur le même thème, il fallait trouver MYGAVOLT ! :D

Solution E115 MYGAVOLT.jpg
Solution E115 MYGAVOLT.jpg (49.29 Kio) Vu 168 fois

Parfois les énigmes les plus simples sont les plus dures !
Pourtant, cette énigme était un jeu d'enfant ! 8-)

SOlution du codage :
E115.TUTANKAFER. 50+ .MYGAVOLT

Zwsito

Messagepar Zwsito » mer. 17 oct. 2018 07:07

Solution de l’énigme E109 : « Les 6 héros »

On ne comprend pas très bien cette énigme au premier abord, on ne peut la comprendre qu’après avoir avancé dans la chasse car encore une fois le thème de cette énigme est le jeu !

En fait le texte de départ de l’énigme intitule les 3 conditions de défaite pour perdre dans ce jeu à savoir si l’un des joueurs meurt de SOIF, on si l’on se retrouve totalement ENSABLE (en réalité, si on n’a plus de tuile sable à disposition) et si l’ensemble de l’équipe meurt dans une TEMPÊTE.
La dernière condition fait référence au marqueur de TEMPÊTE qui augmente au fur à mesure et si l’on arrive au dernier palier (tête de mort) , c’est la MORT !

Solution E109 Marqueur de tempête.JPG
Solution E109 Marqueur de tempête.JPG (1.25 Mio) Vu 149 fois

Le jeu que l’on cherche est une suite d’un jeu qui s’intitule l’île interdite …
Son nom : Le DESERT INTERDIT.

Solution E109 le DESERT INTERDIT.jpg
Solution E109 le DESERT INTERDIT.jpg (141.66 Kio) Vu 149 fois

https://www.youtube.com/watch?v=h5rNIiQlmQ0

Le pion BLANC est bien entendu le météorologue qui permet de prévoir les TEMPÊTES mais aussi les VAGUES de CHALEUR.

Solution E109 Meteorologue et 6 Héros.jpg
Solution E109 Meteorologue et 6 Héros.jpg (227.92 Kio) Vu 149 fois

Solution E109 Regles.jpg
Solution E109 Regles.jpg (243.68 Kio) Vu 149 fois

https://www.youtube.com/watch?v=h5rNIiQlmQ0

Reste à trouver l’homme de l’énigme … pour cela on peut remarquer des lettres dans la photo GOOGLE EARTH page 128 … HUGO
C’est en fait le surnom d’un cyclone que l’on donnait à un homme qui me manque beaucoup … ALAIN GILLOT-PETRE

Solution E109 Alain.png
Solution E109 Alain.png (545.71 Kio) Vu 149 fois

Solution du codage :
E109.METEOROLOGUE.BOÎTE DE VITESSES .CRISTAL
D'ENERGIE.HELICE.SYSTEME DE NAVIGATION.GILLOT-PETRE

Retourner vers « Chasse au Trésor à VEGA »