Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Modérateur : lcu

Halback
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 25
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 18:48

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Halback » dim. 8 oct. 2017 17:07

J'ai effectivement utilisé cette fleur pour E3 mais elle ne me parait pas indispensable, pour moi c'est juste un indice voire simplement une confirmation.
Enfin ce n'est que mon avis, difficile d'être sur à 100% sans E1, mais avec mon E2 ça colle bien sur E5.

gasper
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 13:31

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar gasper » dim. 8 oct. 2017 17:24

Hello,
@Scroutix
version papier également

LeSingeMalicieux
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 09:03

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar LeSingeMalicieux » dim. 8 oct. 2017 17:29

Alors je fais mon mea culpa, car j'évoquais une différence entre la version papier et la version PDF.

Mais à te lire l'ami Scroutix, j'ai refait mes vérifications, et j'en profite pour vous expliquer pourquoi je me suis trompé.

Le truc c'est que cette énigme n'est pas présentée de la même manière dans les versions papier et PDF (et c'est ce qui m'a fait me tromper) :
- Dans la version PDF, cette énigme est présentée sur deux doubles-pages successives (je ne détaille pas cette présentation, vous l'avez tous).
- Dans la version papier, cette énigme n'est présentée que sur une double-page.

Pour détailler la version papier :
- Sur la double-page apparaît le jeu de l'oie dans son intégralité, et rien d'autre (donc pas de cartes à jouer sur la droite et pas de pile de cartes du Monopoly).
- À cela s'ajoute une photographie accrochée à la page de droite avec un trombone. Cette photographie représente exactement la deuxième double-page de la version PDF
- On retrouve également dans le livre les sept cartes à jouer de cette énigme, qui étaient disséminées au hasard des pages du livre lorsque je l'ai reçu. Ça c'est sans doute pour avoir du matériel à manipuler pour s'amuser :) (et qui donne tout son charme à la version papier)

Donc oui, dans la version papier on a bien une fleur sur la photographie et pas sur la double-page. Je ne m'étais (comme un idiot) basé que sur la double-page, et pas la photographie, pour répondre...

Je m'en excuse encore, mon but n'étant ABSOLUMENT PAS de divulguer de fausses informations.

Amicalement,
LeSinge

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » lun. 9 oct. 2017 14:22

Halback a écrit :J'ai effectivement utilisé cette fleur pour E3 mais elle ne me parait pas indispensable, pour moi c'est juste un indice voire simplement une confirmation.
Enfin ce n'est que mon avis, difficile d'être sur à 100% sans E1, mais avec mon E2 ça colle bien sur E5.

Cette fleur jaune serait une confirmation de ce que tu retiens pour solution de E3 !?
Et ben, ... du coup je me mets à douter de ce que j'ai pour E3 car aucun lien avec une fleur jaune en ce qui me concerne ... :roll:

Halback
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 25
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 18:48

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Halback » lun. 9 oct. 2017 14:25

Bah je ne suis sur de rien hein.
Des possibilités pour E3 j'en ai plusieurs mais j'ai plutôt retenue celle qui me semblait en lien avec la fleur et qui en plus colle mieux avec E5 que les autres.

Tic
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 23:11

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Tic » lun. 9 oct. 2017 15:24

C'est bien ça le gros probléme de cette partie. Aucunes certitudes (à part E5 et E6) sur les réponses.
A l'instar de la première partie n'y aurait il pas un moyen de relier chacune de ces bribes de réponses. Avec le crane? Il ne sert vraiment qu'à la vidéo? Pourquoi le révélé là? Il suffisait d'effacer une partie manuscrite pour le lien de la vidéo, pas un dessin détaillé et entier.

Halback
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 25
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 18:48

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Halback » lun. 9 oct. 2017 16:29

Si, j'en ai trouvé un (avec les précautions d'usage ! et sans aucun rapport avec le crâne) mais même avec ça je n'avance pas :-(

gasper
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 13:31

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar gasper » lun. 9 oct. 2017 16:43

C'est peut-être au traçage que nous pourrions avoir des liens et confirmations.....? :roll:

gasper
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 13:31

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar gasper » lun. 9 oct. 2017 16:53

Tic a écrit :.... Pourquoi le révéler là?...
: élément central en lien avec la 2ème partie. Je pense....

Halback
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 25
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 18:48

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Halback » lun. 9 oct. 2017 17:08

gasper a écrit :C'est peut-être au traçage que nous pourrions avoir des liens et confirmations.....? :roll:

Oui en partie puisque E2 et E3 sont directement liées et qu'en plus on a E5 derrière.
Mais bien sur ce qui m'arrange ou me parait bien n'est pas forcément la bonne solution...
Il y a quelques temps j'étais presque sur d'avoir E1 et un emplacement très prometteur mais comme pour Macky les dernières Q/R ont détruit mes hypothèses :-(


Retourner vers « Les Trésors de l'Heptagramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités