Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Modérateur : lcu

lcu
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 22:57

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar lcu » dim. 13 mai 2018 21:39

Bonsoir chers chasseurs,
Nous sommes bien sûr toujours solidaires de votre quête :)
Le trésor est toujours bien caché et nous espérons que le retour des beaux jours sera propice à vos réflexions.
On vous souhaite de belles recherches :)
Bonne chasse.
LCU

Scroutix
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:41

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Scroutix » mar. 22 mai 2018 11:08

Bonjour LCU,
Heureux de voir que vous êtes toujours en vie. Si la chasse est bloquée depuis plus d'un an maintenant ce n'est pas faute de réflexions :modo: mais plutôt qu'il y a un point de blocage qui semble infranchissable :rouge: .
Heureusement vous êtes là pour nous aider :D ...

gasper
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 13:31

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar gasper » jeu. 24 mai 2018 13:45

Heureuse de vous lire LCU! :)

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » mar. 29 mai 2018 22:39

Tiens j'ai une question à l'assemblée des heptagrammeurs, est-ce qu'il y en a qui pensent que E7 bis "Le trésor est ici" est une énigme ? Ou même mieux est-ce qu'il y en a qui le savent parce qu'ils l'ont résolue ?

Après avoir résolu E6 ça laisserait pas mal de place où creuser, il y a peut-être une indication supplémentaire je me disais...

(je ne suis pas du tout au stade de creuser mais ça m'intrigue)

Deuxième sondage tant que je suis là : pour vous est-ce qu'il y a une méta-énigme "matérialisée" ? (dans le sens où il y aurait des instructions en plus réparties sur les carnets ou la vidéo) ou est-ce que la méta-énigme (dans le sens l'assemblage des solutions des énigmes) est à faire nous-même sans aide extérieure ?
(avant je penchais pour dire qu'il n'y avait pas de méta-énigme mais je commence à me dire que c'est trop dur sans et je me dis qu'on rate des éléments de méta-énigme)

JMT
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 12:39

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar JMT » mar. 12 juin 2018 12:49

Salut, à mon sens, c'est sans doute bien une énigme puisque j'ai sans doute une résolution ...!
Mais le doute, le vrai c'est plutôt les 3 premières E1bis /E2bis /E3bis qui bloquent tout le monde, non ?

netmax
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 17:19

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar netmax » sam. 14 juil. 2018 19:19

Bjr à tous les chasseurs et surtout à LCU,
pour ces derniers, à quand une session de Q/R ou quelques indices pour tenter de débloquer la situation ?
2 ans déjà depuis la révélation finale...

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » lun. 23 juil. 2018 22:00

Ce serait top en effet !

Mais je pense netmax que puisque nous avons passé le début des vacances d'été, si indices ou Q/R il devait y avoir, LCU les prévoierait plutôt fin août ou en septembre pour éviter de donner des éléments alors qu'une partie des chasseurs est sans doute confortablement installée au soleil en ce moment :p

Et je ne t'ai pas répondu JMT, je ne sais pas pour E2bis et E3bis, mais quasi sûr pour E1bis puisque je suppose que si l'on résout cette énigme on a les informations pour intrepréter les réponses des 6 autres.

JMT
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 12:39

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar JMT » mar. 24 juil. 2018 17:02

Bien vu les vacances, en plus il y'a un gite avec piscine couverte sur le spot final... de quoi passer du bon temps bien reposant : 78 km² de terrain à retourner, c'est beaucoup, mais sinon on peut se boire une bière au café avant de s'y mettre 8-)

Alternative
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 7
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 23:55

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Alternative » dim. 5 août 2018 18:43

Bonjour, après une longue pause je me remets sur cette chasse. En ayant remis de l'ordre dans mes notes, je pense avoir, comme beaucoup, E5bis et E6bis avec certitude. J'ai également les lettres de E1 mais je ne sais que faire avec les notes. Je pense de plus avoir résolu E2bis et E3bis, et j'ai trouvé des éléments qui semblent me confirmer que je suis sur la bonne voie. Malheureusement, la conclusion passe par E1bis et E4bis, qui me sont encore inaccessibles.

Je pense également que E7bis est une énigme en soi. J'ai une toute petite piste dessus mais l'énigme serait alors plutôt anecdotique.

Si des gens veulent échanger des idées, je suis partant ! Bon courage à tous !

Arkandias
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 13:53

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Phase finale

Messagepar Arkandias » lun. 13 août 2018 23:19

Hello Alternative,

Tu es sans doute au même point que moi ! Récemment, les organisateurs ont contacté par FB ou mail un certain nombre de chasseurs qui leur avaient posé des questions à de précédentes Q/R pour avoir un point sur leur avancement : nous devons peut-être nous attendre à un futur indice et ce serait super !

Ce faisant, ils nous ont également détourné de quelques fausses pistes, ce qui est appréciable. Je doute que tout le monde ait eu ces infos donc je voulais les partager pour qu'on soit tous au même niveau dans la recherche. Je vous propose de tous partager les indications que vous avez eues malgré qu'elles soient maigres, je commence avec les miennes :

EDIT : j'édite mon message car toutes les Q/R viennent d'être postées par lcu sur leur page Facebook aujourd'hui : https://www.facebook.com/heptagramme
Il y a toutes celles que j'ai eues et celle des autres en plus formulées selon leurs termes donc je préfère laisser la page FB comme seule référence ;)
Modifié en dernier par Arkandias le mar. 14 août 2018 14:40, modifié 2 fois.


Retourner vers « Les Trésors de l'Heptagramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité