Les Trésors de l'Heptagramme - Enigme 4

Modérateur : lcu

RMB74
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:35

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Enigme 4

Messagepar RMB74 » ven. 9 déc. 2016 23:16

En effet, j'ai bien le nombre de lettres/ponctuation à trouver, en revanche, je ne vois absolument pas comment traduire cette suite de caractères en suite de lettres (notamment je ne trouve pas de solution de décryptage qui transformerait des caractères de ponctuation en lettres après décryptage...). J'ai chercher du coté du lion qui m'oriente vers de l'alchimie mais je ne sais pas quoi en faire, est ce une clef qui un Vigenere ? (mais ça ne m'explique pas comment on passe de la ponctuation à des lettres ni quoi faire des lettres indexées...). Pareil pour une base64 qui me conduit dans une impasse... bref cette fois je cale sur ma dernière énigme... (avant la vidéo biensur!)

Davinie
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 00:01

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Enigme 4

Messagepar Davinie » mar. 21 nov. 2017 00:52

Bonjour à tous,
Je relance le sujet un peu après la guerre car j'ai découvert cette chasse tardivement. C'est ma toute première chasse et je rame sérieusement sur cette énigme... Après plusieurs semaines à me torturer les méninges, j'ai fini par arriver à une 1ère indication à peu près compréhensible de 21 caractères (je pense que c'est lié au lion, je trouve plusieurs versions avec le bon nombre de lettres mais rien qui colle aux initiales). Après l'indication, j'ai une suite de caractères sans queue ni tête de 51 caractères y compris la ponctuation...
Et là, je bloque complètement. Je n'arrive pas à comprendre comment mes 64 lettres peuvent rendre mes 51 caractères compréhensibles...
Si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de me donner un petit coup de pouce (même par MP pour ne pas spoiler), ce serait vraiment sympa !

Chouak
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 01:39

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Enigme 4

Messagepar Chouak » mer. 3 janv. 2018 23:29

Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau dans le milieu des chasses aux trésors et des énigmes.
J'ai tout de suite été emballé par l'Heptagramme :D

J'ai intégré un petit groupe qui m'à initié et nous voilà maintenant 3.
Cependant, cette énigme nous pose pas mal de soucis. Nous pensons que nous sommes passés à côté de quelque chose.
Nous sommes dans le même cas que Davinie. (Au même stade j'entends.)

Est-ce que quelqu'un pourrait-il, svp, nous aiguiller un tout petit peu pour que nous arrivions à tirer au clair le mécanisme manquant ?

Bonne soirée à tous!
Chouak

FeNyX
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 19:46

Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Enigme 4

Messagepar FeNyX » jeu. 18 avr. 2019 09:00

Bonjour,

Maintenant que le trésor est trésor, quelqu'un peut me donner le déchiffrage de cet énigme svp?


Retourner vers « Les Trésors de l'Heptagramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité