De quel résultat final parles-tu ? celui du "livre" donné par le carnet d'indices, c'est ça ?
Ce qui m'intrigue dans cette énigme c'est le peu de données qu'on a.
Si on suit le décryptage de ce fameux roman, on a une grande phrase de 46x3 lettres, or, le résultat final n'en comporte que 51...
Je ne vois pas où se fait l'élimination de certaines lettres.
Les Trésors de l'Heptagramme - Enigme 4
Modérateur : lcu
-
- Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
-
- Membre à part entière du club des chasseurs de trésors
Re: Les Trésors de l'Heptagramme - Enigme 4
Non, je parle du livre de littérature classique dont s'inspire cette énigme.
Entre le crypto et le résultat déchiffré, il y a deux différences avec un S en moins et un M en plus.
Entre le crypto et le résultat déchiffré, il y a deux différences avec un S en moins et un M en plus.
-
Ça dépend peut-être de l'édition.
Édit : j'ai trouvé une thèse sur ce livre, les symboles sont bons ! Le premier symbole (2eme colonne pour nous) est bien mm mais il faut les lier quand on combine les 3 colonnes.
Ce qui reste encore un mystère ce sont les symboles avec des chiffres (petit 3, petit 5)... Là doit être la clef...
Édit : j'ai trouvé une thèse sur ce livre, les symboles sont bons ! Le premier symbole (2eme colonne pour nous) est bien mm mais il faut les lier quand on combine les 3 colonnes.
Ce qui reste encore un mystère ce sont les symboles avec des chiffres (petit 3, petit 5)... Là doit être la clef...
-
gasper a écrit :avez-vous compris pourquoi il y a un dessin de lion sur le livret?
je renouvelle la question...
-
je renouvelle la question...
Ça fait référence à [...].
-
merci Marclaugt, je creuse...
-
J'avais pensé au calcul du diamètre ou du rayon de la Terre.
-
Juste une question qui me vient à l'esprit, vous semblez convaincu qu'il faut dégager 51 lettres de ce texte, est-ce les pages avant l'énigme et notamment les chiffres 40 65 qui vous permettent de déterminer le nombre de lettres à extraire de l'énigme qui suit? Et ce serait la même chose sur la page qui précède chaque énigme?
-
Luccio35 a écrit :Juste une question qui me vient à l'esprit, vous semblez convaincu qu'il faut dégager 51 lettres de ce texte, est-ce les pages avant l'énigme et notamment les chiffres 40 65 qui vous permettent de déterminer le nombre de lettres à extraire de l'énigme qui suit? Et ce serait la même chose sur la page qui précède chaque énigme?
Il semble en effet y avoir une consistance entre les énigmes. Mais le fait de savoir combien de lettres il faut trouver, ne permets pas forcement d' avancer car les énigmes se suffissent a elle même dans un premier temps. C donc surtout une confirmation du cheminement de la résolution d une partie de l énigme.
Le reste serait pour le futur ou pour ceux qui avancent vite, déjà un retour vers le futur
-

eh01 a écrit :Luccio35 a écrit :Juste une question qui me vient à l'esprit, vous semblez convaincu qu'il faut dégager 51 lettres de ce texte, est-ce les pages avant l'énigme et notamment les chiffres 40 65 qui vous permettent de déterminer le nombre de lettres à extraire de l'énigme qui suit? Et ce serait la même chose sur la page qui précède chaque énigme?
Il semble en effet y avoir une consistance entre les énigmes. Mais le fait de savoir combien de lettres il faut trouver, ne permets pas forcement d' avancer car les énigmes se suffissent a elle même dans un premier temps. C donc surtout une confirmation du cheminement de la résolution d une partie de l énigme.
Le reste serait pour le futur ou pour ceux qui avancent vite, déjà un retour vers le futur
Mais doc est parmi nous.....une petite machine à résoudre les énigmes au plutonium à nous céder ?

Retourner vers « Les Trésors de l'Heptagramme »