Solution Enigme 65 : Ne tombez pas dans le Panneau !
Le Soleil Blanc barré par 2 lignes n'indique pas qu'il ne faut pas chercher au château de Valençay, bien au contraire ...
En effet, le panneau bleu est localisé dans la rue de la Basse Cour, une route longeant le Château de Valençay et ce panneau indiquait cela :
Le Soleil Blanc barré avec le chiffre 8 en son centre indiquait seulement qu'il fallait retirer le terme " VALENCAY " (8 lettres) pour le codage de l'énigme ce qui donnait :
Nous savons donc comment récupèrer la Dalle B d'origine Aztèques ... passons à l'énigme 64 !
Codage exact :
E65.ENVOICODEE64=GAIN2EMEDALLE
Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I (2015)
Modérateur : Zwsito
- Zwsito
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Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution Enigme 64 partie I : Le dessin maculé de nombreux points et la Batcave ...
Cette énigme vous permettait de récupérer la Dalle B d' origine Aztèques comme nous l'avons vu précédemment.
Sur l'une des vidéos postée par OZ, on voit clairement que dans la sombre Grotte aux Chauves-souris se trouve le Soleil Jaune ainsi que le Luminator.
A la fin de la vidéo, on aperçoit Oliver qui tient un tableau de la Dalle B :
https://www.youtube.com/watch?v=9zkgKD45VIY
Chaine You Tube Oliver Zwist :
https://www.youtube.com/channel/UCFKjkF ... aQhg-5UuNw
Oz avait laissé une Astuce (la 75) concernant la cartographie d'un dédale de réseau souterrain qui est en fait une ancienne champignonnière appartenant à Monsieur le Maire de Villentrois :
http://www.isaberrytourisme.fr/villentrois.php
La mauvaise nouvelle comme l'indique ce site, c'est que les réseaux souterrains sur Villentrois sont estimés à environ 70 kilomètres !
Après quelques recherches, on pouvait retrouver cette ancienne grotte localisée dans la zone des Marins à Villentrois :
L' Astuce 80 va nous faire comprendre que cette grotte n'est pas la Grotte aux Sombre Chauves-souris car le Soleil Noir est en dehors de la champignonnière.
C'est donc un piège tendu par OZ d'ailleurs l' Astuce et le piège ne laisse pas de place aux doutes ... en réalité, ce plan n'est pas totalement faux car si on l'axe différemment en calant la fausse carte sur le Soleil Noir et en modifiant l'échelle on constate que les 6 points de cette carte correspondent aux 6 Astuces placées sur zone :
viewtopic.php?f=28&t=114
* L' Astuce 1 proche de la Dalle J et du Lieu-dit CHAMBERLIN vous donnait la base numérique de la Numérologie Mayas en Compte Long soit la " BASE 60 ". download/file.php?id=322
download/file.php?id=323
PS : Pour trouver le bon arbre, il fallait compter pour les colonnes le 6ème arbre et pour les rangées le 10ème. (6 x 10 = 60)
* L' Astuce 2 (download/file.php?id=330) proche de la Dalle Zéro (Forêt de Gâtines " Le Grand Carrefour ") vous donnait le mot : " GIBRALTAR "
PS : Sur la partie inférieure gauche de la photo se cachait le mot "ZERO" dans le feuillage correspondant à la Dalle Zéro :
* L' Astuce 3 (à 680 mètres à' EST du lieu-dit LA SAUSSARDIERE) vous donnait la distance à la Dalle 52.
download/file.php?id=325
* L' Astuce 4 proche de la Dalle 33 et du Soleil NOIR vous donnait la distance en Mayas à la deuxième Dalle 44 (Dragon)
download/file.php?id=326
* L' Astuce 5 proche de la Dalle 29 (Sud Ouest du Lieu-dit LA REY) vous donnait le mot " CYDONIA ":
(download/file.php?id=327)
download/file.php?id=328
* L' Astuce 6 proche de la Dalle 59 (Lieu-dit LES REUILLERS) vous donnait la distance Mayas : 1 km = 60 Mayas.
download/file.php?id=329
Cette énigme vous permettait de récupérer la Dalle B d' origine Aztèques comme nous l'avons vu précédemment.
Sur l'une des vidéos postée par OZ, on voit clairement que dans la sombre Grotte aux Chauves-souris se trouve le Soleil Jaune ainsi que le Luminator.
A la fin de la vidéo, on aperçoit Oliver qui tient un tableau de la Dalle B :
https://www.youtube.com/watch?v=9zkgKD45VIY
Chaine You Tube Oliver Zwist :
https://www.youtube.com/channel/UCFKjkF ... aQhg-5UuNw
Oz avait laissé une Astuce (la 75) concernant la cartographie d'un dédale de réseau souterrain qui est en fait une ancienne champignonnière appartenant à Monsieur le Maire de Villentrois :
http://www.isaberrytourisme.fr/villentrois.php
La mauvaise nouvelle comme l'indique ce site, c'est que les réseaux souterrains sur Villentrois sont estimés à environ 70 kilomètres !
Après quelques recherches, on pouvait retrouver cette ancienne grotte localisée dans la zone des Marins à Villentrois :
L' Astuce 80 va nous faire comprendre que cette grotte n'est pas la Grotte aux Sombre Chauves-souris car le Soleil Noir est en dehors de la champignonnière.
C'est donc un piège tendu par OZ d'ailleurs l' Astuce et le piège ne laisse pas de place aux doutes ... en réalité, ce plan n'est pas totalement faux car si on l'axe différemment en calant la fausse carte sur le Soleil Noir et en modifiant l'échelle on constate que les 6 points de cette carte correspondent aux 6 Astuces placées sur zone :
viewtopic.php?f=28&t=114
* L' Astuce 1 proche de la Dalle J et du Lieu-dit CHAMBERLIN vous donnait la base numérique de la Numérologie Mayas en Compte Long soit la " BASE 60 ". download/file.php?id=322
download/file.php?id=323
PS : Pour trouver le bon arbre, il fallait compter pour les colonnes le 6ème arbre et pour les rangées le 10ème. (6 x 10 = 60)
* L' Astuce 2 (download/file.php?id=330) proche de la Dalle Zéro (Forêt de Gâtines " Le Grand Carrefour ") vous donnait le mot : " GIBRALTAR "
PS : Sur la partie inférieure gauche de la photo se cachait le mot "ZERO" dans le feuillage correspondant à la Dalle Zéro :
* L' Astuce 3 (à 680 mètres à' EST du lieu-dit LA SAUSSARDIERE) vous donnait la distance à la Dalle 52.
download/file.php?id=325
* L' Astuce 4 proche de la Dalle 33 et du Soleil NOIR vous donnait la distance en Mayas à la deuxième Dalle 44 (Dragon)
download/file.php?id=326
* L' Astuce 5 proche de la Dalle 29 (Sud Ouest du Lieu-dit LA REY) vous donnait le mot " CYDONIA ":
(download/file.php?id=327)
download/file.php?id=328
* L' Astuce 6 proche de la Dalle 59 (Lieu-dit LES REUILLERS) vous donnait la distance Mayas : 1 km = 60 Mayas.
download/file.php?id=329
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Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution Enigme 64 : Le dessin maculé de nombreux points et la Batcave ...
Cette énigme vous permettait de trouver le Soleil Jaune caché dans la Sombre Grotte aux Chauve-souris.
Dans cette énigme on remarque les chiffres marqués de 0 à 12 avec le 0 et le 6 de couleur Bleu Clair alors que les autres sont de couleur Bleu foncé qui semble nous rappeler la couleur des points du dessin page 225; il y'a probablement un lien ...
Lorsque l'on analyse le dessin maculé de nombreux, on reconnait facilement la constellation d'Orion.
Oz avait laissé des astuces pour ce qui concerne l'énigme E64 :
Astuce 67 : download/file.php?id=56
Les 2 séries de points similaires representent la constellation du Centaure deux fois ... pourquoi cela ?
Astuce 72 : download/file.php?id=61
Cette astuce vous permet d'etablir que les 3 Soleils présent sur la zone de jeu sont les Soleils NOIR, BLANC et JAUNE. (Par la suite nous verrons qu' OZ en rajoutera un 4ème (le VERT FONCE) pour le gain supplémentaire E5G.
Astuce 91 : download/file.php?id=137
Ce dessin en mosaïque représente en fait la Commune de Villentrois :
On comprend rapidement que le point ORANGE cible l'arbre qui n'est autre que l'Astuce 5 placée sur la zone de jeu ... c'est l' ARBRE ORANGE dont OZ vous parlera ultérieurement pour le gain E5G !
download/file.php?id=543
Astuce 44 : download/file.php?id=160
Cette astuce indique qu'une astuce importante est placée dans la sombre grotte aux chauve-souris.
Astuce 99 : download/file.php?id=161
Cette astuce permettait de cibler de manière plus précise la position du Soleil Jaune à condition d'avoir compris l'astuce 91 :
Astuce 103 : download/file.php?id=248
Cette astuce très importante montrait qu'il y'avait 11 constellations à trouver dans le dessin :
Voici donc les 11 constellations :
On remarque donc qu'il manque ORION (que l'on devrait voir 2 fois et non pas une) et le SOLEIL dans ce dessin ... si l'on essaie de lier les 11 constellations, on devine qu'OZ demande en réalité une étoile.
En effet, OZ veut vous faire deviner que ce que l'on recherche est en réalité les 13 étoiles les plus brillantes vue de notre terre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... brillantes
Voici les étoiles à trouver dans l'ordre de luminosité (magnitude) :
0) Soleil
1) Carene > Sirius
2) Bouvier > Canopus
3) Grand Chien > Alpha Canis Marjoris
4) Centaure > Alpha Centauri A
5) Lyre > Vega
6) Orion … Rigel
7) Petit Chien > Procryon
8) L'eridan > Achernar
9) Orion > Betelgeuse
10) Centaure > Hadar Beta Centuri
11) Cocher > Capelle A
12) Aigle > Altaïr
La solution de la première partie du codage est donc RIGEL qui est la 6ème étoile dans l'ordre croissant des magnitudes (à noter que cela ne peut pas être BETELGEUSE car c'est la 9ème étoile la plus brillante parmi les 13)
Comment trouver les coordonnées du Soleil JAUNE ?
Le + bleu au centre du soleil jaune signifie en fait qu'il y'a un ajout à faire.
La première partie du codage de l'énigme va vous aider en effet, le mot RIGEL est composé du E qui est la 5ème lettre de l'alphabet, du I qui est la 9ème lettre de l'alphabet ... etc
Soit RIGEL = 18 - 9 - 7 - 5 - 12
Ainsi on pouvait etablir en mettant les lettres de l'alphabet dans le bon ordre :
5 9 7 12 18 (RIGEL)
Après avoir déterminé les solutions des 6 nombres de la Numérologie Mayas en Compte Long, il est facile de trouver les bonnes coordonnées GPS du Soleil JAUNE :
Page 220 du Manuscrit, vous aviez l'ordre pour ce qui concerne les °, ' et '' (degrés, minutes et secondes) :
Ainsi :
Lat : 47(+5 = 52)°11'(+9=20)25(+7=32).00"N
Long : 1(+12 = 13)°26(+18=44)'56(56).00"E
Coordonnées GPS exactes du Soleil JAUNE :
Lat 47°11'25.00"N
Long 1°26'56.00"E
Codage exact :
E64.RIGEL.47 11 25 1 26 56
Après avoir envoyé ce codage, OZ vous envoyait la Dalle B :
Analyse de la Dalle B :
Les glyphes sont bien Aztèques.
On remarque la Boussole et la Montre (l'horaire sur la montre étant 16h)
On comprend donc qu'il y'a une logique de temps dans cette énigme associée à une logique de navigation basé sur les points cardinaux ...
Cette énigme vous permettait de trouver le Soleil Jaune caché dans la Sombre Grotte aux Chauve-souris.
Dans cette énigme on remarque les chiffres marqués de 0 à 12 avec le 0 et le 6 de couleur Bleu Clair alors que les autres sont de couleur Bleu foncé qui semble nous rappeler la couleur des points du dessin page 225; il y'a probablement un lien ...
Lorsque l'on analyse le dessin maculé de nombreux, on reconnait facilement la constellation d'Orion.
Oz avait laissé des astuces pour ce qui concerne l'énigme E64 :
Astuce 67 : download/file.php?id=56
Les 2 séries de points similaires representent la constellation du Centaure deux fois ... pourquoi cela ?
Astuce 72 : download/file.php?id=61
Cette astuce vous permet d'etablir que les 3 Soleils présent sur la zone de jeu sont les Soleils NOIR, BLANC et JAUNE. (Par la suite nous verrons qu' OZ en rajoutera un 4ème (le VERT FONCE) pour le gain supplémentaire E5G.
Astuce 91 : download/file.php?id=137
Ce dessin en mosaïque représente en fait la Commune de Villentrois :
On comprend rapidement que le point ORANGE cible l'arbre qui n'est autre que l'Astuce 5 placée sur la zone de jeu ... c'est l' ARBRE ORANGE dont OZ vous parlera ultérieurement pour le gain E5G !
download/file.php?id=543
Astuce 44 : download/file.php?id=160
Cette astuce indique qu'une astuce importante est placée dans la sombre grotte aux chauve-souris.
Astuce 99 : download/file.php?id=161
Cette astuce permettait de cibler de manière plus précise la position du Soleil Jaune à condition d'avoir compris l'astuce 91 :
Astuce 103 : download/file.php?id=248
Cette astuce très importante montrait qu'il y'avait 11 constellations à trouver dans le dessin :
Voici donc les 11 constellations :
On remarque donc qu'il manque ORION (que l'on devrait voir 2 fois et non pas une) et le SOLEIL dans ce dessin ... si l'on essaie de lier les 11 constellations, on devine qu'OZ demande en réalité une étoile.
En effet, OZ veut vous faire deviner que ce que l'on recherche est en réalité les 13 étoiles les plus brillantes vue de notre terre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... brillantes
Voici les étoiles à trouver dans l'ordre de luminosité (magnitude) :
0) Soleil
1) Carene > Sirius
2) Bouvier > Canopus
3) Grand Chien > Alpha Canis Marjoris
4) Centaure > Alpha Centauri A
5) Lyre > Vega
6) Orion … Rigel
7) Petit Chien > Procryon
8) L'eridan > Achernar
9) Orion > Betelgeuse
10) Centaure > Hadar Beta Centuri
11) Cocher > Capelle A
12) Aigle > Altaïr
La solution de la première partie du codage est donc RIGEL qui est la 6ème étoile dans l'ordre croissant des magnitudes (à noter que cela ne peut pas être BETELGEUSE car c'est la 9ème étoile la plus brillante parmi les 13)
Comment trouver les coordonnées du Soleil JAUNE ?
Le + bleu au centre du soleil jaune signifie en fait qu'il y'a un ajout à faire.
La première partie du codage de l'énigme va vous aider en effet, le mot RIGEL est composé du E qui est la 5ème lettre de l'alphabet, du I qui est la 9ème lettre de l'alphabet ... etc
Soit RIGEL = 18 - 9 - 7 - 5 - 12
Ainsi on pouvait etablir en mettant les lettres de l'alphabet dans le bon ordre :
5 9 7 12 18 (RIGEL)
Après avoir déterminé les solutions des 6 nombres de la Numérologie Mayas en Compte Long, il est facile de trouver les bonnes coordonnées GPS du Soleil JAUNE :
Page 220 du Manuscrit, vous aviez l'ordre pour ce qui concerne les °, ' et '' (degrés, minutes et secondes) :
Ainsi :
Lat : 47(+5 = 52)°11'(+9=20)25(+7=32).00"N
Long : 1(+12 = 13)°26(+18=44)'56(56).00"E
Coordonnées GPS exactes du Soleil JAUNE :
Lat 47°11'25.00"N
Long 1°26'56.00"E
Codage exact :
E64.RIGEL.47 11 25 1 26 56
Après avoir envoyé ce codage, OZ vous envoyait la Dalle B :
Analyse de la Dalle B :
Les glyphes sont bien Aztèques.
On remarque la Boussole et la Montre (l'horaire sur la montre étant 16h)
On comprend donc qu'il y'a une logique de temps dans cette énigme associée à une logique de navigation basé sur les points cardinaux ...
- Zwsito
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Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution LUMINATOR + Astuces placées dans la Sombre Grotte aux Chauve-souris :
La première chose que l'on cherche dans cette grotte, c'est la COFFRE aux 10 SOLEILS que voici :
On reconnait parfaitement la première partie du code aux 8 couleurs > NORD SUD EST OUEST = NOIR BLEU ROUGE BLANC
Comment trouver les 4 dernières couleurs du code ? ... en fait, c'est la pendule sur la DALLE B qui nous indique la voie à suivre ... les aiguilles d'une montre tournant dans la sens des aiguilles d'une montre, on comprend que la suite du CODE est le GRIS.
OZ avait laissé une astuce disant que le JAUNE était la 7ème couleur du codage de ce fait la suite du code est probablement ORANGE JAUNE puis VIOLET.
On remarque aussi dans cette grotte la traduction du Chiffre 60 :
Il n' y a donc pas de Dalle 60 !
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... %20bis.jpg
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... %20bis.jpg
De plus, vous aviez dans la sombre grotte aux Chauves-souris une version du Luminator (Carte de la Zone de Jeu + Pyramide + Luminator + Reglette de 60 cm + Calculateur d' Angle) ainsi que le Tableau de la DALLE B et des CD comportant des éléments importants de cette chasse au format Photoshop ...
... et surtout l' Astuce 44 :
" Les solutions localisées en Espagne sont la Clé "
On comprend que cette astuce fait référence à l'énigme 55 ...
si l'on regarde sur la Carte MICHELIN 734, on remarque que le cadrillage BNORD 2 nous amène bien à Santiago de Compostella ... on ne comprend toutefois pas la logique du Luminator !
Revenons à l'énigme 2 et notamment la page 21 du Manuscrit :
A quoi correspondent ces 270° et 9 cm ?
Nous avons vu lors de la solution de l'énigme 60 que les cartes MICHELIN 734 et les 2 cartes IGN 2123 et 2124 série bleues ont un lien.
Le carré page 21 représente clairement l'un des carré des 2 cartes IGN ... reste à trouver lequel ?
Il y'a 2 solutions à l'énigme 2 à savoir SANTORIN et la BASILIQUE DEL PILAR loclisée à ZARAGOZA.
Cette fameuse Basilique est la solution localisée en ESPAGNE. (cf Astuce 44)
Sur la cadrillage de la carte IGN MICHELIN 734, ce lieu de Culte est placé en JNORD 3.
C'est là qu'il fallait un éclair de génie ... il fallait en effet avoir l'idée de placer la PYRAMIDE sur la case JNORD 3, non pas sur la carte MICHELIN mais de la double carte carte IGN :
download/file.php?id=499
Puis par la suite en plaçant la réglette selon un axe 270° et en prenant bien soin d'ajuster la zone de jeu dans le bon sens; cela nous donnait donc après avoir positionné le Luminator à 9 cm de la Pyramide une projection de l'ombre sur la case JNORD 2.
Placement avant d'allumer la lampe :
Appuyons sur la lampe du Luminator, l'ombre vous guidera vers la bonne case !
Voici donc le placement de la Dalle 36 sur la Zone de Jeu ... une BORNE BLANCHE localisée dans la forêt de Garsanland :
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... %20bis.jpg
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... %20bis.jpg
Voici la solution de l'énigme 55 :
Photos des Dalles sur la Zone de Jeu : viewtopic.php?f=28&t=134&start=40
Grâce au Luminator (download/file.php?id=457), vous pouviez trouver 4 cases localisées selon les points cardinaux au NORD, SUD, EST et OUEST de la Dalle Q :
Voici la position des Dalles B, J , K et W :
* B NORD 2 > CASE B SUD 8 Pont Canal : OUEST
Cette Dalle W localisée à l'OUEST de la Dalle Q était relativement facile à trouver, la photo du PONT CANAL étant facile à retrouver.
* B NORD 2 > CASE A SUD 7 Fourchaud Est : NORD
Permettait de trouver la Dalle B localisée au NORD de la Dalle Q.
* B NORD 2 > CASE B SUD 6 Lieu-dit Thizardière : EST
Permettait de trouver la Dalle K localisée à l'EST de la Dalle Q.
* B NORD 2 > E NORD 7 Lac de Chamberlin : SUD
Permettait de trouver la trés difficile Dalle J localisée au SUD de la Dalle Q.
La Dalle Q est bien placée au centre des 4 carrées placés selon un axe NORD SUD EST puis OUEST à l'écluse de la Thizardière.
Codage Exact Enigme 55 :
E55.NOIR.BLEU.ROUGE.BLANC.QBJKW
Passons à la solution détaillées du placment de chaque Dalles sur la zone de Jeu associée à la Numérologie Mayas en compte Long.
OZ
La première chose que l'on cherche dans cette grotte, c'est la COFFRE aux 10 SOLEILS que voici :
On reconnait parfaitement la première partie du code aux 8 couleurs > NORD SUD EST OUEST = NOIR BLEU ROUGE BLANC
Comment trouver les 4 dernières couleurs du code ? ... en fait, c'est la pendule sur la DALLE B qui nous indique la voie à suivre ... les aiguilles d'une montre tournant dans la sens des aiguilles d'une montre, on comprend que la suite du CODE est le GRIS.
OZ avait laissé une astuce disant que le JAUNE était la 7ème couleur du codage de ce fait la suite du code est probablement ORANGE JAUNE puis VIOLET.
On remarque aussi dans cette grotte la traduction du Chiffre 60 :
Il n' y a donc pas de Dalle 60 !
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... %20bis.jpg
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... %20bis.jpg
De plus, vous aviez dans la sombre grotte aux Chauves-souris une version du Luminator (Carte de la Zone de Jeu + Pyramide + Luminator + Reglette de 60 cm + Calculateur d' Angle) ainsi que le Tableau de la DALLE B et des CD comportant des éléments importants de cette chasse au format Photoshop ...
... et surtout l' Astuce 44 :
" Les solutions localisées en Espagne sont la Clé "
On comprend que cette astuce fait référence à l'énigme 55 ...
si l'on regarde sur la Carte MICHELIN 734, on remarque que le cadrillage BNORD 2 nous amène bien à Santiago de Compostella ... on ne comprend toutefois pas la logique du Luminator !
Revenons à l'énigme 2 et notamment la page 21 du Manuscrit :
A quoi correspondent ces 270° et 9 cm ?
Nous avons vu lors de la solution de l'énigme 60 que les cartes MICHELIN 734 et les 2 cartes IGN 2123 et 2124 série bleues ont un lien.
Le carré page 21 représente clairement l'un des carré des 2 cartes IGN ... reste à trouver lequel ?
Il y'a 2 solutions à l'énigme 2 à savoir SANTORIN et la BASILIQUE DEL PILAR loclisée à ZARAGOZA.
Cette fameuse Basilique est la solution localisée en ESPAGNE. (cf Astuce 44)
Sur la cadrillage de la carte IGN MICHELIN 734, ce lieu de Culte est placé en JNORD 3.
C'est là qu'il fallait un éclair de génie ... il fallait en effet avoir l'idée de placer la PYRAMIDE sur la case JNORD 3, non pas sur la carte MICHELIN mais de la double carte carte IGN :
download/file.php?id=499
Puis par la suite en plaçant la réglette selon un axe 270° et en prenant bien soin d'ajuster la zone de jeu dans le bon sens; cela nous donnait donc après avoir positionné le Luminator à 9 cm de la Pyramide une projection de l'ombre sur la case JNORD 2.
Placement avant d'allumer la lampe :
Appuyons sur la lampe du Luminator, l'ombre vous guidera vers la bonne case !
Voici donc le placement de la Dalle 36 sur la Zone de Jeu ... une BORNE BLANCHE localisée dans la forêt de Garsanland :
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... %20bis.jpg
http://www.chasses-au-tresor.com/doc/zw ... %20bis.jpg
Voici la solution de l'énigme 55 :
Photos des Dalles sur la Zone de Jeu : viewtopic.php?f=28&t=134&start=40
Grâce au Luminator (download/file.php?id=457), vous pouviez trouver 4 cases localisées selon les points cardinaux au NORD, SUD, EST et OUEST de la Dalle Q :
Voici la position des Dalles B, J , K et W :
* B NORD 2 > CASE B SUD 8 Pont Canal : OUEST
Cette Dalle W localisée à l'OUEST de la Dalle Q était relativement facile à trouver, la photo du PONT CANAL étant facile à retrouver.
* B NORD 2 > CASE A SUD 7 Fourchaud Est : NORD
Permettait de trouver la Dalle B localisée au NORD de la Dalle Q.
* B NORD 2 > CASE B SUD 6 Lieu-dit Thizardière : EST
Permettait de trouver la Dalle K localisée à l'EST de la Dalle Q.
* B NORD 2 > E NORD 7 Lac de Chamberlin : SUD
Permettait de trouver la trés difficile Dalle J localisée au SUD de la Dalle Q.
La Dalle Q est bien placée au centre des 4 carrées placés selon un axe NORD SUD EST puis OUEST à l'écluse de la Thizardière.
Codage Exact Enigme 55 :
E55.NOIR.BLEU.ROUGE.BLANC.QBJKW
Passons à la solution détaillées du placment de chaque Dalles sur la zone de Jeu associée à la Numérologie Mayas en compte Long.
OZ
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Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution Luminator, Dalles placées sur la zone de jeu associées à la Numérologie Mayas en Compte Long :
Rappel que les photos de Dalles initialement déposées pour le début de cette Chasse au Trésor des Mayas sont ici :
viewtopic.php?f=28&t=134
Les photos des 6 Astuces déposées sur la zone de jeu :
viewtopic.php?f=28&t=114
De Haut en Bas et de Gauche à Droite ... voici l'ordre des 60 symboles de la Numérologie Mayas en Compte Long (de 0 à 59 en sachant qu'il y'a 2 nombres 44) :
* Dalles placées sur Valençay et dans la forêt de Gâtines :
La Dalle ZERO et la Dalle Astuce 2 sont placées dans la forêt de Gâtines au Grand Carrefour sur la case GSUD 6 (lien avec l'énigme 37 et le palais de Charles Quint à Grenade):
La Dalle 39 et 41 sont localisées respectivement dans la forêt de Gâtines à l'étang vieux et l'étang du milieu sur la case HNORD 8 (Lien avec l'énigme 14 et l' Alcazar de Séville) ... à noter que le symbole Chat à qui il manque un oeil nous indique la localisation de la dalle 41 et de même il y'a une étoile en trop à la constellation Couronne Boréale qui nous indique la voie pour ce qui concerne la localisation de la Dalle 39.
La dalle 28 est située proche du cimetière de Valençay sur la case HSUD 4 (lien avec l'énigme 62 et le Rocher de Gibraltar)
La dalle 47 est située sous un pont au sud de l'église de Valençay sur la case HSUD 3 (lien avec l'énigme 10 et l' Alcazar de Tolède)
Les dalles 20, 21 et 31 sont situées à moins de 200 mètres du château de Valençay sur la case INORD 4 (lien avec l'énigme 43 et le parc Del Retiro à Madrid et sa statue du King Alfonso XII) ... 3 petits points sur les symboles donnaient les positions de ces 3 dalles.
La dalle 36 est située au sud de Bréviande à la Borne Blanche dans la forêt de Garsanland sur la case JNORD 2 (lien avec l'énigme 2 et la Basilique Del Pilar à Saragosse); il y'a une étoile de trop à la constellation du Cancer.
La Dalle 22 et 40 sont situées proche du lieu-dit " Les Tauponières " à Valençay respectivement sur les cases ISUD 5 et INORD 5 (lien avec l'énigme 54 et la statue de Carl Linnaeus dans le jardin de Madrid) :
* Dalles placées proche de Selles sur Cher, Chatillon sur Cher, Meusnes et Lye :
> Les 5 dalles Q, B, J, K et W ont un lien avec l'énigme 55 et Saint Jacques de Compostelle.
La Dalle Q est située à l'écluse de la Thizardière sur la case BSUD 7.
La Dalle B est située proche du Lieu-dit Fourchaud sur la case ASUD 7; c'est aussi la dalle située le plus au NORD donc la Dalle NOIRE.
La Dalle J est située proche du lac de Chamberlin sur la case ENORD7.
La Dalle K est située au lieu dit " La Thizardière " sur la case BSUD 6.
La Dalle W est située au Pont Canal du Berry sur la case BSUD 8.
> Les 2 dalles 49 et F ont un lien avec l'énigme 51 et le monument de Los Tolèdo Moctezuma situé à Caceres.
La Dalle 49 est localisée proche du château de Selles sur Cher sur la case BSUD 5.
La Dalle F est localisée à la sortie de Lye proche du monument au mort sur la case ENORD II.
> Les dalles D et 54 ont un lien avec l'énigme 61 et l' Alcazar de Jerez qui est aussi le Soleil Rouge.
La Dalle D est localisée à Châtillon sur Cher au lieu-dit Trevety proche du canal sur la case BSUD I.
La Dalle 54 est située au lieu-dit Lucioux sur la case FNORD 7.
* Dalles placées sur Villentrois & alentours :
> Les dalles G, 25, 43, 37, V et 53 ont un lien avec l'énigme 61 et l' Alcazar de Jerez qui est aussi le Soleil Rouge.
La Dalle G est située au lieu-dit " Les hauts pommés " à Villentrois sur la case FNORD III.
La Dalle 25 est située au Moulin Audin dans un sentier qui monte vers le Nord Ouest en direction de l'Ormeau Guenon sur la case FNORD III.
La Dalle 43 est située au Moulin Audin à 300 mètres environ du puits sur un sentier qui monte vers l' Ouest sur la case FNORD III.
La Dalle 37 est située à la cave Ambroise sur la case FSUD II.
la Dalle V est située au sud de la cave Ambroise sur la case FSUD II.
La Dalle 53 est situé au Nord du lieu-dit " La Carte " sur lacase FSUD II.
> Les dalles 26, 56, 33 et 51 ont un lien avec l'énigme 18 et le château de LUNA.
La Dalle 26 est située proche d'un pont au lieu-dit Moulin Audin à Villentrois sur la case FSUD III.
La Dalle 56 est située à l'ouest du Bourg du Château à Villentrois sur un petit mont rocheux en direction de Châteauvieux sur la case FSUD III.
La Dalle 33 est la dalle la plus proche du Soleil Noir et elle aussi se trouve sur la case FSUD III.
La Dalle 51 est située à quelques mètres d'un calvaire. (case FSUD III)
La Dalle 57 est situé sur un petit ruisseau en contrebas de la route départementale D37 sur la case GNORD II. (lien avec l'énigme 62 et le Rocher de Gibraltar)
La Dalle 30 est située sur les hauts de la rue de Gâtines sur la case FSUD II (lien avec l'énigme 63 et la Phare de Peniscola)
Le Double 154 est en fait deux altitudes de 154 m notifiées sur la carte IGN sur la case englobant le lieu-dit " Le Haut Ray ".
Le monument qui ne manque pas de culot (qui ne manque pas d'air) est le Moulin de Fourchaume.
Oz explique ensuite qu'il ne faut pas prendre le GR du Pays de Valençay ni aller en direction du lieu-dit " Les Rotis" est prendre la direction du NORD-OUEST.
La partie SUD du petit lac est celui du lieu-dir " Les Portes ".
Traversez par la forêt au NORD-OUEST.
Les 2 hommes magnifiques sont bien entendus " Les Beaux Frères ".
Les Abeilles Malèfiques font référence au lieu-dit " La Bourdonnerie "
Le 24 est la Dalle 24 (case GNORD III) localisée au lieu-dit " La Ridelière " (ciblage Luminator sur la case GSUD III)
Le château Oh SUD est le château BLEU ou château d'eau de Villentrois.
La Dalle 52 est située aux Marins sur la case GNORD III. (lien avec l'énigme 4 et le palais de Guadalajara)
> Les dalles 58 et 48 ont un lien avec l'énigme 5 et le château de COCA en Espagne.
La Dalle 58 est la dalle localisée le plus proche du Soleil Jaune et de la sombre grotte aux Chauves-souris au sud-est du lie-dit " La Saussardière "sur la case GNORD IV.
La Dalle 48 est située au lieu-dit " Les Augis " sur la case GNORD IV.
La Dalle 24 est située à la Ridelière à Villentrois sur la case GNORD III (GSUD III)
> Les dalles 38 et 44 ont un lien avec l'énigme 12 et l'Alacazar de Ségovie.
La Dalle 38 est localisée dans une forêt d'arbres alignés au SUD de la cave des Augis sur la case GSUD IV.
La Dalle 44 est localisée sur l'étang de Villentrois proche d'une roue à aube sur la case GNORD IV.
> Les dalles 29 et 27 ont un lien avec l'énigme 11 et la monastère de Yuste.
La Dalle 29 est localisée au lieu-dit " Les Naux " sur la case HNORD III ... à noter que sur cette même case, vous aviez l'arbre surnommé " L' ARBRE ORANGE " car il donnait une astuce (CYDONIA) pour ce qui concerne la planète Mars.
La Dalle 27 est localisée proche d'un pont àl' EST du lieu-dit " Les Mardelles " sur la case HNORD IV.
La Dalle 59 est située au lieu-dit " Les Reuillers " sur la case HSUD III ... à noter qu'une astuce concernant la Distance Mayas (1km = 60 Mayas) était localisée sur la zone.
* Dalles placées sur Luçay le Mâle & alentours :
La Dalle 45 est située à l'entrée NORD de Luçay le Mâle sur un pont de chemin de fer sur la case JNORD V. (lien avec l'énigme 5 et le château de COCA)
La Dalle 46 est située elle aussi à Luçay le Mâle proche du château sur la case JSUD IV. (lien avec Grenade et le palais de Charles Quint)
La Dalle 42 est localisée proche de l'intersection de la D128 et D960 sur la case JNORD I (lien avec l'énigme 12 et l'Alcazar de Ségovie.)
La Dalle " 9 Mayas " (mise tardivement par OZ pour le gain E5G) est localisée à quelques mètres de la Dalle 42 sur la case JNORD I.
* Dalles placées sur Veuil, Vicq sur Nahon & alentours :
La Dalle 34 est localisée à l'OUEST de Veuil en direction du lieu-dit " Les Chuets " sur la case KNORD 8. (lien avec l'énigme 3 et l'entrée du Palais de Güell)
> Les dalles 23, 32 et 35 ont toutes un lien avec le palais de Charles Quint et la ville de Grenade.
La Dalle 23 est localisée sur un cavalier métallique face à l église de Veuil sur la case KNORD 7.
La Dalle 32 est localisée proche des ruines du château de Veuil sur la case KNORD 7.
La Dalle 35 est située à quelques mètres du Cimetière de Veuil sur la case KNORD 7.
La Dalle 55 est localisée sur un poteau EDF proche du Château d'H2O de la Chuétrée sur la case ISUD 6. (lien avec l'énigme 14 et l' Alcazar de Séville)
> Les dalles 50 et R ont un lien avec l'énigme 43 et le parc Del Retiro à Madrid.
La Dalle 50 est située face à la Tour du Breuil sur la case JSUD 6.
La Dalle R est située aux Rotis sur un panneau " X "sur la case JSUD 6.
La Dalle S est située à l'OUEST du lieu-dit " Le Haut Ray " proche d'un pont et sur la case KNORD 6. (lien avec l'énigme 57 et la Tour Calatrava de Barcelone)
La 2ème Dalle 44 que j'avais renommée la Dalle 44 Dragon est localisée sur l'arbre guerrier de la Pitière et sur la case KNORD 9. (lien avec l'énigme 6 et la palais de l'Aljaferia)
A noter que cette dalle était très importante car c'est la dalle localisée le plus au SUD sur la zone de jeu ... grâce au code couleur établit à l'énigme 55 nous pouvons donc en déduire que c'est bien la DALLE BLEUE !
OZ
Rappel que les photos de Dalles initialement déposées pour le début de cette Chasse au Trésor des Mayas sont ici :
viewtopic.php?f=28&t=134
Les photos des 6 Astuces déposées sur la zone de jeu :
viewtopic.php?f=28&t=114
De Haut en Bas et de Gauche à Droite ... voici l'ordre des 60 symboles de la Numérologie Mayas en Compte Long (de 0 à 59 en sachant qu'il y'a 2 nombres 44) :
* Dalles placées sur Valençay et dans la forêt de Gâtines :
La Dalle ZERO et la Dalle Astuce 2 sont placées dans la forêt de Gâtines au Grand Carrefour sur la case GSUD 6 (lien avec l'énigme 37 et le palais de Charles Quint à Grenade):
La Dalle 39 et 41 sont localisées respectivement dans la forêt de Gâtines à l'étang vieux et l'étang du milieu sur la case HNORD 8 (Lien avec l'énigme 14 et l' Alcazar de Séville) ... à noter que le symbole Chat à qui il manque un oeil nous indique la localisation de la dalle 41 et de même il y'a une étoile en trop à la constellation Couronne Boréale qui nous indique la voie pour ce qui concerne la localisation de la Dalle 39.
La dalle 28 est située proche du cimetière de Valençay sur la case HSUD 4 (lien avec l'énigme 62 et le Rocher de Gibraltar)
La dalle 47 est située sous un pont au sud de l'église de Valençay sur la case HSUD 3 (lien avec l'énigme 10 et l' Alcazar de Tolède)
Les dalles 20, 21 et 31 sont situées à moins de 200 mètres du château de Valençay sur la case INORD 4 (lien avec l'énigme 43 et le parc Del Retiro à Madrid et sa statue du King Alfonso XII) ... 3 petits points sur les symboles donnaient les positions de ces 3 dalles.
La dalle 36 est située au sud de Bréviande à la Borne Blanche dans la forêt de Garsanland sur la case JNORD 2 (lien avec l'énigme 2 et la Basilique Del Pilar à Saragosse); il y'a une étoile de trop à la constellation du Cancer.
La Dalle 22 et 40 sont situées proche du lieu-dit " Les Tauponières " à Valençay respectivement sur les cases ISUD 5 et INORD 5 (lien avec l'énigme 54 et la statue de Carl Linnaeus dans le jardin de Madrid) :
* Dalles placées proche de Selles sur Cher, Chatillon sur Cher, Meusnes et Lye :
> Les 5 dalles Q, B, J, K et W ont un lien avec l'énigme 55 et Saint Jacques de Compostelle.
La Dalle Q est située à l'écluse de la Thizardière sur la case BSUD 7.
La Dalle B est située proche du Lieu-dit Fourchaud sur la case ASUD 7; c'est aussi la dalle située le plus au NORD donc la Dalle NOIRE.
La Dalle J est située proche du lac de Chamberlin sur la case ENORD7.
La Dalle K est située au lieu dit " La Thizardière " sur la case BSUD 6.
La Dalle W est située au Pont Canal du Berry sur la case BSUD 8.
> Les 2 dalles 49 et F ont un lien avec l'énigme 51 et le monument de Los Tolèdo Moctezuma situé à Caceres.
La Dalle 49 est localisée proche du château de Selles sur Cher sur la case BSUD 5.
La Dalle F est localisée à la sortie de Lye proche du monument au mort sur la case ENORD II.
> Les dalles D et 54 ont un lien avec l'énigme 61 et l' Alcazar de Jerez qui est aussi le Soleil Rouge.
La Dalle D est localisée à Châtillon sur Cher au lieu-dit Trevety proche du canal sur la case BSUD I.
La Dalle 54 est située au lieu-dit Lucioux sur la case FNORD 7.
* Dalles placées sur Villentrois & alentours :
> Les dalles G, 25, 43, 37, V et 53 ont un lien avec l'énigme 61 et l' Alcazar de Jerez qui est aussi le Soleil Rouge.
La Dalle G est située au lieu-dit " Les hauts pommés " à Villentrois sur la case FNORD III.
La Dalle 25 est située au Moulin Audin dans un sentier qui monte vers le Nord Ouest en direction de l'Ormeau Guenon sur la case FNORD III.
La Dalle 43 est située au Moulin Audin à 300 mètres environ du puits sur un sentier qui monte vers l' Ouest sur la case FNORD III.
La Dalle 37 est située à la cave Ambroise sur la case FSUD II.
la Dalle V est située au sud de la cave Ambroise sur la case FSUD II.
La Dalle 53 est situé au Nord du lieu-dit " La Carte " sur lacase FSUD II.
> Les dalles 26, 56, 33 et 51 ont un lien avec l'énigme 18 et le château de LUNA.
La Dalle 26 est située proche d'un pont au lieu-dit Moulin Audin à Villentrois sur la case FSUD III.
La Dalle 56 est située à l'ouest du Bourg du Château à Villentrois sur un petit mont rocheux en direction de Châteauvieux sur la case FSUD III.
La Dalle 33 est la dalle la plus proche du Soleil Noir et elle aussi se trouve sur la case FSUD III.
La Dalle 51 est située à quelques mètres d'un calvaire. (case FSUD III)
La Dalle 57 est situé sur un petit ruisseau en contrebas de la route départementale D37 sur la case GNORD II. (lien avec l'énigme 62 et le Rocher de Gibraltar)
La Dalle 30 est située sur les hauts de la rue de Gâtines sur la case FSUD II (lien avec l'énigme 63 et la Phare de Peniscola)
Le Double 154 est en fait deux altitudes de 154 m notifiées sur la carte IGN sur la case englobant le lieu-dit " Le Haut Ray ".
Le monument qui ne manque pas de culot (qui ne manque pas d'air) est le Moulin de Fourchaume.
Oz explique ensuite qu'il ne faut pas prendre le GR du Pays de Valençay ni aller en direction du lieu-dit " Les Rotis" est prendre la direction du NORD-OUEST.
La partie SUD du petit lac est celui du lieu-dir " Les Portes ".
Traversez par la forêt au NORD-OUEST.
Les 2 hommes magnifiques sont bien entendus " Les Beaux Frères ".
Les Abeilles Malèfiques font référence au lieu-dit " La Bourdonnerie "
Le 24 est la Dalle 24 (case GNORD III) localisée au lieu-dit " La Ridelière " (ciblage Luminator sur la case GSUD III)
Le château Oh SUD est le château BLEU ou château d'eau de Villentrois.
La Dalle 52 est située aux Marins sur la case GNORD III. (lien avec l'énigme 4 et le palais de Guadalajara)
> Les dalles 58 et 48 ont un lien avec l'énigme 5 et le château de COCA en Espagne.
La Dalle 58 est la dalle localisée le plus proche du Soleil Jaune et de la sombre grotte aux Chauves-souris au sud-est du lie-dit " La Saussardière "sur la case GNORD IV.
La Dalle 48 est située au lieu-dit " Les Augis " sur la case GNORD IV.
La Dalle 24 est située à la Ridelière à Villentrois sur la case GNORD III (GSUD III)
> Les dalles 38 et 44 ont un lien avec l'énigme 12 et l'Alacazar de Ségovie.
La Dalle 38 est localisée dans une forêt d'arbres alignés au SUD de la cave des Augis sur la case GSUD IV.
La Dalle 44 est localisée sur l'étang de Villentrois proche d'une roue à aube sur la case GNORD IV.
> Les dalles 29 et 27 ont un lien avec l'énigme 11 et la monastère de Yuste.
La Dalle 29 est localisée au lieu-dit " Les Naux " sur la case HNORD III ... à noter que sur cette même case, vous aviez l'arbre surnommé " L' ARBRE ORANGE " car il donnait une astuce (CYDONIA) pour ce qui concerne la planète Mars.
La Dalle 27 est localisée proche d'un pont àl' EST du lieu-dit " Les Mardelles " sur la case HNORD IV.
La Dalle 59 est située au lieu-dit " Les Reuillers " sur la case HSUD III ... à noter qu'une astuce concernant la Distance Mayas (1km = 60 Mayas) était localisée sur la zone.
* Dalles placées sur Luçay le Mâle & alentours :
La Dalle 45 est située à l'entrée NORD de Luçay le Mâle sur un pont de chemin de fer sur la case JNORD V. (lien avec l'énigme 5 et le château de COCA)
La Dalle 46 est située elle aussi à Luçay le Mâle proche du château sur la case JSUD IV. (lien avec Grenade et le palais de Charles Quint)
La Dalle 42 est localisée proche de l'intersection de la D128 et D960 sur la case JNORD I (lien avec l'énigme 12 et l'Alcazar de Ségovie.)
La Dalle " 9 Mayas " (mise tardivement par OZ pour le gain E5G) est localisée à quelques mètres de la Dalle 42 sur la case JNORD I.
* Dalles placées sur Veuil, Vicq sur Nahon & alentours :
La Dalle 34 est localisée à l'OUEST de Veuil en direction du lieu-dit " Les Chuets " sur la case KNORD 8. (lien avec l'énigme 3 et l'entrée du Palais de Güell)
> Les dalles 23, 32 et 35 ont toutes un lien avec le palais de Charles Quint et la ville de Grenade.
La Dalle 23 est localisée sur un cavalier métallique face à l église de Veuil sur la case KNORD 7.
La Dalle 32 est localisée proche des ruines du château de Veuil sur la case KNORD 7.
La Dalle 35 est située à quelques mètres du Cimetière de Veuil sur la case KNORD 7.
La Dalle 55 est localisée sur un poteau EDF proche du Château d'H2O de la Chuétrée sur la case ISUD 6. (lien avec l'énigme 14 et l' Alcazar de Séville)
> Les dalles 50 et R ont un lien avec l'énigme 43 et le parc Del Retiro à Madrid.
La Dalle 50 est située face à la Tour du Breuil sur la case JSUD 6.
La Dalle R est située aux Rotis sur un panneau " X "sur la case JSUD 6.
La Dalle S est située à l'OUEST du lieu-dit " Le Haut Ray " proche d'un pont et sur la case KNORD 6. (lien avec l'énigme 57 et la Tour Calatrava de Barcelone)
La 2ème Dalle 44 que j'avais renommée la Dalle 44 Dragon est localisée sur l'arbre guerrier de la Pitière et sur la case KNORD 9. (lien avec l'énigme 6 et la palais de l'Aljaferia)
A noter que cette dalle était très importante car c'est la dalle localisée le plus au SUD sur la zone de jeu ... grâce au code couleur établit à l'énigme 55 nous pouvons donc en déduire que c'est bien la DALLE BLEUE !
OZ
- Zwsito
- Un pilier du club des chasseurs de trésors
- Messages : 1583
- Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18
Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution Gain E3G & EMAL !
Pour trouver le gain E3G, il fallait trouver la Dalle Bleue ... située à 2.22 Mayas (35 à 37 mètres) de cette dernière.
Nous avons vu que la Dalle BLEUE est en réalité la Dalle la plus au Sud sur la Zone de Jeu soit la dalle 44 DRAGON.
download/file.php?id=134
Une énigme supplémentaire EMAL (Le MAL) établie par OZ permettait la prise de photo par OZ sur la zone de jeu.
Oz demandait tout simplement ce qui représentait le mal dans la Manuscrit.
J'ai eu beaucoup de proposition concernant le SATANISME mais le mal est en réalité le NAZISME !
ATTENTION : Précision sur le fait qu'OZ ainsi que le forum " Chasse au Trésor "ne font absolument pas l'apologie du Nazisme bien au contraire.
Cette première astuce nous axe vers la base secrète en Antartique (NEU SCWABENLAND) des Nazis.
download/file.php?id=49
La 2ème astuce nous montre une soucoupe volante d'origine Nazis ?
download/file.php?id=67
> Adolf Hitler est cité page 9 du Manuscrit.
> Page 91, dan le tableau de Peter Brueghel vous aviez une soucoupe volante (d'origine nazi) ... car à un moment donné de l'histoire, les rêves les plus fous concernant la technologie nazi étaient de mise.
Des rêves ?
Le plus connu des projets ovnis nazis fut le programme Schriever-Habermohl,
http://secretebase.free.fr/complots/naz ... cretes.htm
> Page 102, neuf points blancs représentent une croix gammée.
> Page 183, nous avions déjà vu qu'une croix de Fer y' était présente dans la Terre.
Codage Exact Enigme EMAL :
EMAL.9.91.102.183
Les joueurs 4 et 12 ( du Cénacle) avaient trouvé cette énigme et ainsi avait pu me demander 4 photos que voici :
Les 4 photos demandées :
* Photos du Joueur 4 (Code Barre) :
Cette première photo ne donne rien de bien précis.
On visualise sur cette photo l'arbre Guerrier mais surtout en premier plan le fameux petit arbre ou se cache le gain E3G.
* Photos du Joueur 12 (Lydie) :
Petite erreur sur cette demande; il aurait fallut me demander une photo un peu plus au sud pour avoir une photo de l'entrée de l'ancienne champignonière de Mr le Maire de Villentrois.
Superbe photo qui montre clairement que le petit arbustre est bien à 35 - 37 mètres de l'arbre guerrier !
A noter qu'un autre joueur méritant de cette chasse au Trésor des Mayas (le joueur 3) m'avait demandé 2 photos ciblant les Dalles 48 et 36 :
La Dalle 48 :
La Dalle 36 :
Le Gain E3G (une capsule de 200 euros) fut donc trouvé par l'équipe du Cénacle le 17/05/2015 par le joueur 4 :
La Capsule E3G :
Pour trouver le gain E3G, il fallait trouver la Dalle Bleue ... située à 2.22 Mayas (35 à 37 mètres) de cette dernière.
Nous avons vu que la Dalle BLEUE est en réalité la Dalle la plus au Sud sur la Zone de Jeu soit la dalle 44 DRAGON.
download/file.php?id=134
Une énigme supplémentaire EMAL (Le MAL) établie par OZ permettait la prise de photo par OZ sur la zone de jeu.
Oz demandait tout simplement ce qui représentait le mal dans la Manuscrit.
J'ai eu beaucoup de proposition concernant le SATANISME mais le mal est en réalité le NAZISME !
ATTENTION : Précision sur le fait qu'OZ ainsi que le forum " Chasse au Trésor "ne font absolument pas l'apologie du Nazisme bien au contraire.
Cette première astuce nous axe vers la base secrète en Antartique (NEU SCWABENLAND) des Nazis.
download/file.php?id=49
La 2ème astuce nous montre une soucoupe volante d'origine Nazis ?
download/file.php?id=67
> Adolf Hitler est cité page 9 du Manuscrit.
> Page 91, dan le tableau de Peter Brueghel vous aviez une soucoupe volante (d'origine nazi) ... car à un moment donné de l'histoire, les rêves les plus fous concernant la technologie nazi étaient de mise.
Des rêves ?
Le plus connu des projets ovnis nazis fut le programme Schriever-Habermohl,
http://secretebase.free.fr/complots/naz ... cretes.htm
> Page 102, neuf points blancs représentent une croix gammée.
> Page 183, nous avions déjà vu qu'une croix de Fer y' était présente dans la Terre.
Codage Exact Enigme EMAL :
EMAL.9.91.102.183
Les joueurs 4 et 12 ( du Cénacle) avaient trouvé cette énigme et ainsi avait pu me demander 4 photos que voici :
Les 4 photos demandées :
* Photos du Joueur 4 (Code Barre) :
Cette première photo ne donne rien de bien précis.
On visualise sur cette photo l'arbre Guerrier mais surtout en premier plan le fameux petit arbre ou se cache le gain E3G.
* Photos du Joueur 12 (Lydie) :
Petite erreur sur cette demande; il aurait fallut me demander une photo un peu plus au sud pour avoir une photo de l'entrée de l'ancienne champignonière de Mr le Maire de Villentrois.
Superbe photo qui montre clairement que le petit arbustre est bien à 35 - 37 mètres de l'arbre guerrier !
A noter qu'un autre joueur méritant de cette chasse au Trésor des Mayas (le joueur 3) m'avait demandé 2 photos ciblant les Dalles 48 et 36 :
La Dalle 48 :
La Dalle 36 :
Le Gain E3G (une capsule de 200 euros) fut donc trouvé par l'équipe du Cénacle le 17/05/2015 par le joueur 4 :
La Capsule E3G :
- Zwsito
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- Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18
Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution Enigme du Gain E5G : Soleil PACMAN
L'énigme E5G : viewtopic.php?f=28&t=126#p271
Cette énigme est un remake du Soleil Gris de la Chasse au Trésor de Touraine.
La première phase de cette énigme était de trouver la " LUNE " ... et donc le Soleil VERT FONCE.
Nous savons que cette LUNE est à la jonction de l'arbre ORANGE (proche de la Dalle 29 comme nous l'avons vu précédemment) et de la Dalle ROUGE qui est donc selon la logique de l'énigme 55 la dalle la plus à l'EST sur la Zone de Jeu.
Cette Dalle est la dalle 36 dans la forêt de Garsanland proche de Valençay.
Il ne reste donc plus qu'à tracer une ligne passant par ces 2 points et de décrocher la LUNE !
En fait la Lune se trouve à la jonction des 4 points suivants : NORD (B), SUD( 44G), EST (36) et de l'Arbre ORANGE :
La " Lune " est donc un petit lac situé dans la forêt de Gâtines.
OZ nous indique clairement dans l'énigme les coordonnées du Soleil VERT FONCE :
Pour trouver le Soleil PACMAN situé sur une petite île, il fallait trouver 4 points à partir du SOleil VERT FONCE qui nous donnerait les coordonnées GPS du Soleil PACMAN :
Il fallait traduire la page 3 de l'énigme mais seul les joueurs ayant réussi à décrypter la Numérologie Maya en Compte Long et la distance Mayas (1km = 60 Mayas) pouvait réussir cette énigme :
Nous trouvons ainsi grâce à tous ces éléments 4 Dalles à savoir 2 Dalles 9, la Dalle 9 proche du Soleil VERT FONCE, la Dalle 9 MAYAS prioche de la Dalle 42 ( Chiffre 9 et 9 en Mayas), la Dalle 43 sur Villentrois et la Dalle 47 sur Valençay sous un pont.
4 chiffres pour trouver une coordonnées GPS en sachant que les premières parties des latitude et longitude sont déjà connues car stipulés dans la page 2 de l'énigme ( 47° et 1°)
A noter que l'on comprend mieux les couleurs du Soleil PACMAN qui sont en fait associées aux directions NORD-EST pour le GRIS, NORD-OUEST pour le VIOLET et SUD-OUEST pour l'ORANGE ... reste la couleur JAUNE qui elle est associée au SUD-EST. (indice sur le coffre aux DIX Soleils et certaines astuces : download/file.php?id=85)
A ce stade du jeu, nous ne pouvons toujours pas déterminer l'ordre du code à 8 couleurs.
Après avoir éliminé les solutions se situant au NORD car trop éloignée, on remarque qu'un des Waypoints se trouve exactement sur une petite île au LAC de Chemillé sur Indrois ... c'est bien ici que se trouve le gain E5G :
OZ avait laissé des indices sur l'île pour retrouver l'endroit exact ou était enterré le gain proche d'un petit arbustre et d'un arbre de taille moyenne.
L'énigme E5G : viewtopic.php?f=28&t=126#p271
Cette énigme est un remake du Soleil Gris de la Chasse au Trésor de Touraine.
La première phase de cette énigme était de trouver la " LUNE " ... et donc le Soleil VERT FONCE.
Nous savons que cette LUNE est à la jonction de l'arbre ORANGE (proche de la Dalle 29 comme nous l'avons vu précédemment) et de la Dalle ROUGE qui est donc selon la logique de l'énigme 55 la dalle la plus à l'EST sur la Zone de Jeu.
Cette Dalle est la dalle 36 dans la forêt de Garsanland proche de Valençay.
Il ne reste donc plus qu'à tracer une ligne passant par ces 2 points et de décrocher la LUNE !
En fait la Lune se trouve à la jonction des 4 points suivants : NORD (B), SUD( 44G), EST (36) et de l'Arbre ORANGE :
La " Lune " est donc un petit lac situé dans la forêt de Gâtines.
OZ nous indique clairement dans l'énigme les coordonnées du Soleil VERT FONCE :
Pour trouver le Soleil PACMAN situé sur une petite île, il fallait trouver 4 points à partir du SOleil VERT FONCE qui nous donnerait les coordonnées GPS du Soleil PACMAN :
Il fallait traduire la page 3 de l'énigme mais seul les joueurs ayant réussi à décrypter la Numérologie Maya en Compte Long et la distance Mayas (1km = 60 Mayas) pouvait réussir cette énigme :
Nous trouvons ainsi grâce à tous ces éléments 4 Dalles à savoir 2 Dalles 9, la Dalle 9 proche du Soleil VERT FONCE, la Dalle 9 MAYAS prioche de la Dalle 42 ( Chiffre 9 et 9 en Mayas), la Dalle 43 sur Villentrois et la Dalle 47 sur Valençay sous un pont.
4 chiffres pour trouver une coordonnées GPS en sachant que les premières parties des latitude et longitude sont déjà connues car stipulés dans la page 2 de l'énigme ( 47° et 1°)
A noter que l'on comprend mieux les couleurs du Soleil PACMAN qui sont en fait associées aux directions NORD-EST pour le GRIS, NORD-OUEST pour le VIOLET et SUD-OUEST pour l'ORANGE ... reste la couleur JAUNE qui elle est associée au SUD-EST. (indice sur le coffre aux DIX Soleils et certaines astuces : download/file.php?id=85)
A ce stade du jeu, nous ne pouvons toujours pas déterminer l'ordre du code à 8 couleurs.
Après avoir éliminé les solutions se situant au NORD car trop éloignée, on remarque qu'un des Waypoints se trouve exactement sur une petite île au LAC de Chemillé sur Indrois ... c'est bien ici que se trouve le gain E5G :
OZ avait laissé des indices sur l'île pour retrouver l'endroit exact ou était enterré le gain proche d'un petit arbustre et d'un arbre de taille moyenne.
- Zwsito
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Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution gain E2G :
Tout d'abord, il fallait comprendre que le gain E2G était un magnifique sextant (ainsi que 600 euros) :
OZ avait laissé une astuce en début de chasse :
En fait, lorsque l'on regarde la page 263 du Manuscrit on comprend rapidement à quoi fait référence Oliver ... la constellation du CYGNE y étant présente !
Nous avons déjà vu comment l'on trouve ce gain car OZ avait laissé une indication dans le coffre aux 10 Soleils situé dans la sombre grotte chauves-souris :
Oz avait laissé 2 autres astuces :
download/file.php?id=82
download/file.php?id=83
Lorsque que l'on observe la Mappemonde du Manuscrit, on remarque qu'elle est bleue ce qui n'est pas sa couleur d'origine ... il est donc probable qu'il y'ait une modification sur cette Mappemonde ... et c'est le cas, car cette dernière est composée d'une étoile en supplément dans sa partie supérieure droite !
Pour trouver la fameuse ville de l'énigme E2G, il fallait tout simplement placer la Mappemonde sur le phare de Peniscola qui est aussi la solution de l'énigme 63. (étoile Polaire)
Puis placer la tige en son centre axée vers l'étoile supplémentaire de la Mappemonde bleue.
Voilà ce que cela donnait :
La solution est donc la Ville de Jerez qui abrite le Soleil ROUGE.
Codage exact gain E2G :
E2G.SAINT AUGUSTIN & THE DEVIL.POLARIS.JEREZ
E29.R Z I T I H C I T
E40.VENUS.MARINER10
E45.JAG.VEN.PLU.EAU.MOU
E46.CYDO
E47.8.31.BURY.5.16
E48.C.8.L.AN.PIEDS
E49.OLYM.PATHFINDER.HOCK.LAFFITE
E56B.TIGRE.OPHIUCUS
E60.2123.2124.VAL.VILLE
E64.RIGEL.47112512656
L'équipe du joueur 2 LIBELULA avait parfaitement compris tout cela ce qui leur permetta de remporter le sextant avant les autres chasseurs et notamment la redoutable équipe du Cénacle :
OZ
Tout d'abord, il fallait comprendre que le gain E2G était un magnifique sextant (ainsi que 600 euros) :
OZ avait laissé une astuce en début de chasse :
En fait, lorsque l'on regarde la page 263 du Manuscrit on comprend rapidement à quoi fait référence Oliver ... la constellation du CYGNE y étant présente !
Nous avons déjà vu comment l'on trouve ce gain car OZ avait laissé une indication dans le coffre aux 10 Soleils situé dans la sombre grotte chauves-souris :
Oz avait laissé 2 autres astuces :
download/file.php?id=82
download/file.php?id=83
Lorsque que l'on observe la Mappemonde du Manuscrit, on remarque qu'elle est bleue ce qui n'est pas sa couleur d'origine ... il est donc probable qu'il y'ait une modification sur cette Mappemonde ... et c'est le cas, car cette dernière est composée d'une étoile en supplément dans sa partie supérieure droite !
Pour trouver la fameuse ville de l'énigme E2G, il fallait tout simplement placer la Mappemonde sur le phare de Peniscola qui est aussi la solution de l'énigme 63. (étoile Polaire)
Puis placer la tige en son centre axée vers l'étoile supplémentaire de la Mappemonde bleue.
Voilà ce que cela donnait :
La solution est donc la Ville de Jerez qui abrite le Soleil ROUGE.
Codage exact gain E2G :
E2G.SAINT AUGUSTIN & THE DEVIL.POLARIS.JEREZ
E29.R Z I T I H C I T
E40.VENUS.MARINER10
E45.JAG.VEN.PLU.EAU.MOU
E46.CYDO
E47.8.31.BURY.5.16
E48.C.8.L.AN.PIEDS
E49.OLYM.PATHFINDER.HOCK.LAFFITE
E56B.TIGRE.OPHIUCUS
E60.2123.2124.VAL.VILLE
E64.RIGEL.47112512656
L'équipe du joueur 2 LIBELULA avait parfaitement compris tout cela ce qui leur permetta de remporter le sextant avant les autres chasseurs et notamment la redoutable équipe du Cénacle :
OZ
- Zwsito
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Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution Phase IV des énigmes :
Après avoir envoyé les codages des énigmes de E47 à E55 à Oz vous aviez gagné la quatrième partie du Disque que voici :
Codage des énigmes de la phase IV :
E47.8.31.BURY.5.16
E48.C.8.L.AN.PIEDS
E49.OLYM.PATHFINDER.HOCK.LAFFITE
E50.GIZE.MAGE
E51.ALMAEERD
E52.OS
E53.16774.1006440
E54.MADR-CARL
E55.NOIR.BLEU.ROUGE.BLANC.QBJKW
Après un peu de découpage, vous pouviez donc assembler le Disque dans sa totalité :
... sans oublier la partie supérieure du Disque !
OZ
Après avoir envoyé les codages des énigmes de E47 à E55 à Oz vous aviez gagné la quatrième partie du Disque que voici :
Codage des énigmes de la phase IV :
E47.8.31.BURY.5.16
E48.C.8.L.AN.PIEDS
E49.OLYM.PATHFINDER.HOCK.LAFFITE
E50.GIZE.MAGE
E51.ALMAEERD
E52.OS
E53.16774.1006440
E54.MADR-CARL
E55.NOIR.BLEU.ROUGE.BLANC.QBJKW
Après un peu de découpage, vous pouviez donc assembler le Disque dans sa totalité :
... sans oublier la partie supérieure du Disque !
OZ
- Zwsito
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Re: Solution Chasse au Trésor des Mayas Phase I
Solution Enigme 66 : Le Triangle A, B, C et le Vol Mortel.
Nous arrivons à la phase finale de cette chasse ...
Cette énigme était très importante car elle permettait de placer plus précisément les Soleil JAUNE et BLEU CLAIR.
* Le point A est facile à trouver car c'est un monument en granite érigé aux Etats Unis en Géorgie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Dix commandements sont gravés sur les deux faces des quatre pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en huit langues différentes : l'anglais , l'arabe , le chinois (mandarin) , l'espagnol (castillan) , l'hébreu , l'hindi , le russe et le swahili. En 2009, une encoche avait été cisaillée dans le coin supérieur droit d'une des faces. C'est en 2014 qu'une nouvelle pierre a été insérée à cet endroit, avec les inscriptions MM, 16, 20, 14, 8, JAM. Cette pierre fut détruite quelques jours après son installation par les services d'entretien du monument.
Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 d'individus en perpétuel équilibre avec la nature.
Guidez la reproduction sagement en améliorant l'aptitude et la diversité.
Unifiez l'humanité avec une nouvelle langue vivante.
Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l'usage de la raison et de la modération.
Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux.
Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l'harmonie avec l'infini.
Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l'espace à la nature. Laissez de l'espace à la nature. (source Wikipedia)
* Le point C est le Soleil Noir au château de Villentrois.
* Reste à trouver le point B ... le lieu de crash d'un avion.
Lorsque l'on regarde la photo ci dessus, on pourrait penser que le lieu du crash est en mer et que la Chasse au Trésor des Mayas est associée à l'élément EAU; pourtant lorsque l'on envoie la réponse à OZ, il nous stipule que c'est incorrect.
On remarque que la couleur de la lettre (B) ainsi que de l'avion est de couleur ORANGE voir OCRE ... est ce un hasard ?
En essayant les 4 combinaisons possibles, on finit par avoir une réponse correct pour l'élément FEU ... le FEU, nous fait penser à une chaleur oppressante et au DESERT; on comprend donc la couleur orangée.
Le lieu de crash serait donc dans un désert.
Nous avons vu lors de l'énigme 36, que l'on avait ce symbole caché dans la map qui est en fait une partie de l'Afrique :
Il est maintenant facile de trouver l'avion qui est le VOL UTA 772 qui s'est écrasé dans le désert du Ténéré le 19/09/1989 au Niger.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_772_UTA
http://www.dc10-uta.org/
Codage Exact :
E66.FEU.772
Maintenant que nous avons les trois points A, B et C, c'est un jeu d'enfants de tracer les 2 triangles permettant de localiser avec plus de précision les Soleils JAUNE et BLEU-CLAIR (le tracé rouge partant du Point C tombe exactement à la mi-distance A - B) :
OZ
Nous arrivons à la phase finale de cette chasse ...
Cette énigme était très importante car elle permettait de placer plus précisément les Soleil JAUNE et BLEU CLAIR.
* Le point A est facile à trouver car c'est un monument en granite érigé aux Etats Unis en Géorgie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Dix commandements sont gravés sur les deux faces des quatre pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en huit langues différentes : l'anglais , l'arabe , le chinois (mandarin) , l'espagnol (castillan) , l'hébreu , l'hindi , le russe et le swahili. En 2009, une encoche avait été cisaillée dans le coin supérieur droit d'une des faces. C'est en 2014 qu'une nouvelle pierre a été insérée à cet endroit, avec les inscriptions MM, 16, 20, 14, 8, JAM. Cette pierre fut détruite quelques jours après son installation par les services d'entretien du monument.
Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 d'individus en perpétuel équilibre avec la nature.
Guidez la reproduction sagement en améliorant l'aptitude et la diversité.
Unifiez l'humanité avec une nouvelle langue vivante.
Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l'usage de la raison et de la modération.
Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux.
Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l'harmonie avec l'infini.
Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l'espace à la nature. Laissez de l'espace à la nature. (source Wikipedia)
* Le point C est le Soleil Noir au château de Villentrois.
* Reste à trouver le point B ... le lieu de crash d'un avion.
Lorsque l'on regarde la photo ci dessus, on pourrait penser que le lieu du crash est en mer et que la Chasse au Trésor des Mayas est associée à l'élément EAU; pourtant lorsque l'on envoie la réponse à OZ, il nous stipule que c'est incorrect.
On remarque que la couleur de la lettre (B) ainsi que de l'avion est de couleur ORANGE voir OCRE ... est ce un hasard ?
En essayant les 4 combinaisons possibles, on finit par avoir une réponse correct pour l'élément FEU ... le FEU, nous fait penser à une chaleur oppressante et au DESERT; on comprend donc la couleur orangée.
Le lieu de crash serait donc dans un désert.
Nous avons vu lors de l'énigme 36, que l'on avait ce symbole caché dans la map qui est en fait une partie de l'Afrique :
Il est maintenant facile de trouver l'avion qui est le VOL UTA 772 qui s'est écrasé dans le désert du Ténéré le 19/09/1989 au Niger.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_772_UTA
http://www.dc10-uta.org/
Codage Exact :
E66.FEU.772
Maintenant que nous avons les trois points A, B et C, c'est un jeu d'enfants de tracer les 2 triangles permettant de localiser avec plus de précision les Soleils JAUNE et BLEU-CLAIR (le tracé rouge partant du Point C tombe exactement à la mi-distance A - B) :
OZ
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