Faire signer une décharge ?

Gotu Kola
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 11:33

Faire signer une décharge ?

Messagepar Gotu Kola » lun. 6 juin 2016 20:02

Bonjour,

Je suis un particulier, et j'organise souvent des chasses au trésor / jeux de piste.
La plupart du temps, cela s'adresse à des proches, mais il est déjà arrivé que ça touche un cercle plus large.
Je n'ai jamais eu d'incident mais je me suis toujours posé la question : dois-je faire signer une décharge de responsabilité ou un truc dans ce style ?
J'ai toujours la hantise de l'accident bête qui pourrait survenir et me pose souvent la question de ma responsabilité personnelle, en tant qu'organisateur. Dois-je me couvrir d'une quelconque façon ?
Merci

Gotu

Avatar de l’utilisateur
ChAT
Administrateur du site
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 01:21
Contact :

Re: Faire signer une décharge ?

Messagepar ChAT » mar. 7 juin 2016 23:46

Bonjour

En préambule, je précise que je ne suis pas juriste (la seule personne qui pourrait te répondre avec précision).

Lorsque tu fais un jeu avec des proches, genre lorsque tu organises (à ton initiative) un match de foot ou une partie de pétanque, je ne vois pas. Je pense que les responsabilités civiles de chacun doivent entrer en jeu s'il y a un soucis. A vérifier...

Par contre, je suis très sceptique quand tu dis que tu élargis le cercle et que tu es particulier. Généralement, les organisateurs sont des entreprises, des collectivités, des associations, qui ont une assurance. En tant que particulier, je ne vois pas par quel moyen tu pourrais t'assurer pour une activité n'ayant pas de fondement, en quelque sorte. Si jamais tu fais payer encore plus. Je me demande comment une décharge de responsabilité pourrait te protéger dans un cadre non légitime.

Bref, encore une fois, ce n'est que le fruit de mes cogitations.
Retrouvez-moi également sur www.chasses-au-tresor.com.

Gotu Kola
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Bienvenu(e) au club des chasseurs de trésors
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 11:33

Re: Faire signer une décharge ?

Messagepar Gotu Kola » lun. 13 juin 2016 17:49

Merci en tout cas pour cette réponse !

Avatar de l’utilisateur
Zwsito
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Un pilier du club des chasseurs de trésors
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 17:18

Re: Faire signer une décharge ?

Messagepar Zwsito » ven. 7 avr. 2017 18:51

Moi j' ai fait signer une décharge aux vainqueurs de la chasse au trésor de Touraine et Mayas.

Oz


Retourner vers « Discutons chasses au trésor et énigmes du point de vue des auteurs ou organisateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités